[Windows XP] ecran noir au démarrage

Fermé
Ghostfaz - 30 août 2006 à 09:19
 jojopil - 16 janv. 2007 à 03:13
Bonjour,

J'ai un windows XP Pro Fr et tout se passait bien jusqu'à présent...
Lundi soir, je jouais à counter strike source et mon PC s'est freezé et le son bouclait, je ne me suis pas inquieté car ca m'est déjà arrivé. J'ai donc rebooté le pc et je me suis dit qu'il était temps d'aller dormir et je l'ai éteint.
Mardi soir, je le rallume et plus rien :(
juste après les infos du bios, j'ai un écran noir avec un curseur.
Je n'ai aucun logo windows ni rien ?!
J'ai essayé en mode sans échec, en vga ... rien ne change.
Je me suis donc dit que j'allais essayé de faire un repair du windows avec le cd.
Je boot sur le cd, il commence à charger les drivers et après quelques instants, j'obtiens aussi un écran noir avec un curseur !!!
Là je ne comprend pas du tout ?!
J'ai essayé de changer la ram mais cela ne change rien.
Avez-vous une idée ?? je suis déjà pas mal démoralisé ...

Merci d'avance,
Thierry
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2006 à 12:29
S'il s'agit d'un pc de marque il a du être livré un cd de restauration.
Il faut redémarrer en bootant sur ce cd.
0
Il ne s'agit pas d'un PC de marque, mais j'ai essayé de faire un repair avec le cd de windows et j'ai eu un écran noir juste apres le chargement des drivers ??!!

J'ai branché un autre disque dur, copie identique à mon actuel mais datant de 6 mois et il m'affiche aussi un écran noir
-> le problème ne doit pas se situer au niveau du windows

Thierry
0
Thierry,

j'ai le même problème que toi : ecran noir avec le curseur de la souris. et la machine bippe à chaque clic.

comment as-tu résolu ton problème ?
0
j'ai résolu le problème en desinstallant le pilote de la carte graphique (une nVidia geForce MX440) en mode sans echec. mais je ne sais pas pourquoi le problème est arrivé. je n'ai pas installé d'applications, ni de nouveau périphérique.
j'ai installé la dernière version du pilote, et maintenant ça marche nickel.
0