Alim assez puissante ?

Fermé
la_mayenne_indépendante Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 6 nov. 2011 à 23:04
 la_mayenne_indépendante - 13 nov. 2011 à 21:21
Bonjour,

je souhaite adjoindre une carte graphique radeon hd 4870 à ma config et je voudrai savoir si mon alim tiendra le coup.

Ma config :
CPU AMD Phenom II 965 BE
Carte mere Asus M4A88T-M
Alim Corsair CX430 de 430W
4g de RAM
1 DD

J'ai fait plusieurs simulations sur le net et j'obtiens 380W maxi avec en plus un graveur dvd que je n'ai pas encore. Le problème c'est qu'il est conseillé sur les sites de ventes d'avoir une alim de 500W pour cette carte. Je m'en remet donc à vous et à vos connaissances en informatique beaucoup plus étoffées que moi ;).

merci d'avance.

9 réponses

Profil bloqué
6 nov. 2011 à 23:12
500watt c'est mieu meme si avec les test ils te disent 380 il faut toujours des marges une marge pour la securité une pour l'overclock ou l'évolution de ton materiel par exemple (du crossfire ) donc oui une bonne de 500w c'est mieu
0
la_mayenne_indépendante Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
6 nov. 2011 à 23:28
Merci de ta réponse rapide jokertitcho

Je ne compte pas overclocker mon processeur et je ne pense pas faire évoluer ma config pour l'instant. Est-ce que je pourrai quand même utiliser cette carte sans risquer d'endommager mon matériel ou de subir des problèmes de compatibilité. Je sais que cette CG est gourmande mais je sais aussi que c'est une carte performante (certes vieillissante), que je peu avoir à petit prix et qui me permettrait de parfaitement combler mes besoins en gaming.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 23:43
salut la_mayenne_indépendante

c est la version v2 ou la première catégorie de cx430 w de corsair ? comme il on fait une révision de la cx 430w

la new v2

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/CORSAIR/4847247-Alimentation-Corsair-CX-V2-430-Watts-80.htm


http://www.google.fr/...


normalement sa passe avec ta hd4870 , mais pas d overclocke du cpu ,du moins a évité comme la hd4870, comme tu dit consomme pas mal


francky



"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
la_mayenne_indépendante Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
7 nov. 2011 à 00:07
c'est la version v2. Merci pour la doc ça me rassure car j'avais vu, après mon achat, un article qui déconseillait cette alim. Ca devait être la première version.

Pour l'overclock du processeur c'est pas vraiment d'actualité, tout d'abord parce que je sais pas comment faire ;), et ensuite parce que vu comment le fan d'origine galère pour refroidir le cpu, j'imagine pas avec quelques hz en plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la_mayenne_indépendante Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
7 nov. 2011 à 15:27
J'ai une autre question. Est ce que je possède sur mon alimentation (cx430 v2) le câblage nécessaire pour les cartes graphique nécessitant une double connectique ?

mon alim : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/CORSAIR/4847247-Alimentation-Corsair-CX-V2-430-Watts-80.htm
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2011 à 15:33
salut la_mayenne_indépendante

c est une bonne question , en fait ta carte graphique je croix quelle a besoin de 2x 6broche si je me trompe qu on me le dise SVP , et ton alimentation a un cable pciex seulement ,donc va falloir surement un adaptateur molex pciex .



francky


"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Profil bloqué
13 nov. 2011 à 11:41
c'est quand meme juste comme alim si il est conseillé une 450 pour ta cg je prendrais une 450 car la consomation n'ai jamais linéaire et meme si la corsair reste une super alim vaut mieu jouer la securité mais bon si tu veux la garder absolument je peux comprendre essai et si tu n ai aucun souci alors c'est super
0
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 304
13 nov. 2011 à 11:53
Bonjour,

Attention de quelle version de HD 4870 parle tu? Car il existe plusieurs versions, en 512Mo en 1Go et il existe également la version X2 2Go qui a une consommation vraiment élevé.

Si tu veux mon avis ton alimentation sera un peux juste même pour la version 512Mo.
0
Profil bloqué
13 nov. 2011 à 11:59
je suis d'accord avec romain
0
la_mayenne_indépendante
13 nov. 2011 à 21:21
Merci pour vos réponses.

J'ai finalement trouvé sur le net une radeon hd 5830 quasi neuve à pas cher.

ce modèle : http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5830-1go-xtreme-66802.html

Tout marche nickel. Je sais pas si cela veut dire grand chose mais j'obtiens un indice de performance windows de plus de 7.4 pour tous les composants (7.6 pour la CG) excepté le DD (normal c'est un vieux truc).

Le seul problème c'est que mon pc fait un boucan de tous les diables. On dirait une tondeuse à gazon quand je joue et je pense que c'est en grande partie dû à la CG même si le ventirad du phenom d'origine est très bruyant aussi.
0