Ingénieur système

Résolu
Kaixy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 6 nov. 2011 à 21:55
Kaixy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 20 nov. 2011 à 13:18
Bonjour, bonsoir.

Je suis actuellement élève en Terminale S SVT. Je projette de faire une CPGE MPSI en région parisienne, mais, au cas où mon dossier s'avère ne pas être accepté (bah, j'ai des bulletins convenables, mais pas excellentissimes non plus), je compte ajouter à mes voeux des écoles d'ingénieur post-bac. Cependant, voilà : cela fait plusieurs mois que je cherche sur internet des informations à propos de ce métier, la formation requise, en vain. Je pensais à ECE ou à ISEP, mais il ne me semble pas que les cursus proposés correspondent vraiment à la formation requise pour un ingénieur système. EPITA convenait bien mais non reconnue de la CTI. J'irai certainement au Salon des Grandes Écoles à Paris avec un ami le 19 ou 20 novembre prochain pour me renseigner.

Pour résumer, je cherche donc une école d'ingénieur post-bac pas trop mauvaise proposant un cursus possible pour le métier d'ingénieur système.

Merci d'avance.

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
7 nov. 2011 à 00:25
Bonsoir,

Voici les fiches correspondantes de l'ONISEP, en particulier les fiches formation.

Sur la page d'accueil, tu peux trouver "Je recherche" > "un établissement".

Cordialement.
0
Kaixy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 3
9 nov. 2011 à 15:38