Le bon coin refuse de diffuser mes annonces

Fermé
fab700du08 - 6 nov. 2011 à 19:23
 mich - 8 nov. 2012 à 18:13
lorsque je tente de mettre ma voiture en vente sur le bon coin elle est sistématiquement refusée sous prétexte qu'elle devrait fugurée dans le rubrique professionnelle or cette rubrique est payante doncune grosse arnaque ce site est censé être gratuit alors comment cela ce fait'il qu'il agisse de cette manière?quelqu'un aurai une idée de comment détourné cette arnaque?car je ne peux vraiment pas diffusé mon annonce même en changeant d'adresse e-mail.merci de me donner des infos

17 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 10:58
Bonjour même souci,

il s'agit de délit :

1) Publicité mensongère : car à partir de quelques annonces (3 en 2 ans pour ma part) ils n'acceptent plus d'annonces gratuites, donc ils doivent préciser qu'il s'agit d'une offre limitée.
2) Vente forcée : de fait, car en refusant de publier les annonces pour des raisons injustifiées ils forcent les consommateurs à prendre des options payantes ou des comptes payants alors que selon leur règlement cela devrait être gratuit.

De ce que l'on voit sur les forums il ne s'agit pas d'actes isolés, mais bien de pratiques étudiées, préparées et violant volontairement la loi.
Ils sont clairement en infraction avec la loi française protégeant les consommateurs mais le font car ils siègent hors de France (Malte selon certaines sources).

Le 1er site d'annonce de France est donc géré par des professionnels de l'escroquerie, c'est bien triste....

On remarque très souvent également qu'ils emploient des gens pour poster sur les forums des messages pour semer le trouble dans les déclarations des victimes de cette arnaque, comme par exemple le message précédent de jns55 qui parle de règlement, ce qui n'a rien à voir avec le pb, mais cela permet de jeter des doutes sur l'auteur du message, bref, technique basique qui peut berner les plus jeunes...
63
a moi aussi mes annonce sont refusé
1
Valérie122 > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
20 déc. 2011 à 10:30
Pardon, je ne m'étais pas connectée.

Alors les sacs Vuitton ont été acheté lors d'une vente aux enchères des Domaines (ventes de l'Etat français) et réglés à l'ordre du Trésor Public...

L'Etat ne vend pas de contrefaçons, il la détruit!

Voyez-vous maintenant pourquoi je trouve un peu gros qu'ils soient refusés alors que comme vous le dites, il y a des copies d'étiquettes, de factures...

Moi, j'ai envoyé le bordereau d'acquisition de ces biens, avec la photo de chaque lot mis en vente pour que le Bon Coin puisse bien comparer que ce que je vendais provenait bien des Domaines, hier un courrier recommandé de 32 pages est parti (c'est pourquoi je ne vous ai pas répondu avant).

Pour info, si vous ne connaissez pas les ventes domaniales, voici un lien qui vous ramènera directement à la liste des lots qui étaient mis en vente le 13 décembre:

http://www.ventes-domaniales.fr/...


Voilà pour l'origine des biens que je vends et concernant la méfiance du Bon Coin en matière de contrefaçons, je vous conseille de regarder l'annonce ci-dessous, qui elle est bien active sur le site, alors que le vendeur dit lui même dans son texte que c'est une contrefaçon, J'A-DO-RE!

http://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/267101997.htm?ca=20_s

"... comme le modèle Chloé..." oui comme sauf que "Chloé" est bel et bien marqué sur le sac!
Ce n'est pas juste une immitation mais une véritable contrefaçon!
Mais cette annonce là, elle passe...
1