Changer l'environnement de travail (11.10)

Fermé
Lenaliloulou - 6 nov. 2011 à 19:23
 Lenaliloulou - 26 nov. 2011 à 12:25
Bonjour,

J'ai téléchargé la nouvelle version Ubuntu (11.10) et je voudrais retourner à l'ancienne version de l'environnement de travail (bureau). Comment puis-je faire?
(je ne sais pas si j'ai un environnement Gnome ou autre, je ne sais pas où regarder. Les lanceurs sont à gauche et s'auto masquent. En haut des fenetres aussi ça s'auto masque.

Sur le tutorial ubuntu il était expliqué qu'il fallait tapper la commande sudo apt-get install gnome-panel (j'avais déjà utilisé nautilus, mais là il a changé d'interface) , la commande est enregistrée dans l'historique mais il ne s'est rien passé concrètement sur mon bureau.

Merci de votre aide!
Léna




A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 21:09
Bonsoir,
C'est Gnome avec l'interface Unity.
Pour revenir au thème classique:
http://www.bezelweb.com/desactiver-unity-et-retrouver-les-menus-classiques-apres-la-mise-a-jour-ubuntu-11-04/
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 21:14
Apparemment la 11.10 ne dispose pas de l'interface classique, il faut l'installer:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/gnome-panel
0
ut la désactiver au moins une fois pour faire le changement.
Modifié par ut la désactiver au moins une fois pour faire le changement. le 6/11/2011 à 21:25
Oupss, suis pas en forme ce soir.
Tu as déjà installé Gnome Panel donc faut sélectionner à l'ouverture de session, là où est demandé le mot de passe.
Et si tu as réglé une ouverture de session automatique il faut la désactiver au moins une fois pour faire la modification.
Bon, vais me coucher, bonne nuit.
0
Lenaliloulou
26 nov. 2011 à 12:25
Bonjour!
Merci pour votre réponse!
J'ai essayé à l'ouverture de session de sélectionner l affichage classique mais il n y a que Gnome et Gnome 2D (ou Ubuntu et Ubuntu 2D, j ai oublié).
Alors j'ai suivi ces instructions, en tappant Akt + F2 où j'ai pu enregistrer une commande, mais sans que rien ne semble se passer (la commande reste affichée plusieurs jours après dans l'interface).
0