[DVD-RW] non reconnu par mon pc

Fermé
sidneyvartan - 29 août 2006 à 21:18
 Zouille21 - 26 nov. 2009 à 11:08
Bonjour.
J'ai un problème avec un pc.Il ne veut pas reconnaître dvd-rw donc pas les lire ni les graver les alors qu'il est censé le faire.IL fait un bruit comme si il cherchait pius il s'arrête.
C'est un ordinateur portable compaq presario R3000.
Mon système d'exploitation est windows xp édition familiale.
Si vous avez des solutions,je vous remercie d'avance de me les faire partager.
A voir également:

11 réponses

Ok.

Dans le temps il arrivait parfois que certaines marques de DVD ne soient pas compatibles avec certaines marques de graveurs. Pour le savoir, il faut chercher sur le site du constructeur du graveur ou regarder dans la notice du PC.
Parfois, des mises à jour de ce que l'on appelle le firmware du graveur permet d'accepter d'autres marques de DVD qui n'étaient pas compatible avant...

Voici ma démarche :
A partir de votre modèle "compaq presario R3000" je recherche sur le site de Compaq les mises à jour possibles pour ce modèle. Je suppose que vous avez un R3000 avec un processeur AMD, alors je trouve pour le système d'exploitation Windows XP la page web suivante :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?lc=en&cc=fr&lang=fr&y=9&x=8&produ...
hélas c'est en anglais. Mais vous devriez comprendre quand même.

Regardez au paragraphe "Firmware" (bandeau rouge) Il y a deux liens pour télécharger des mises à jour de firmware de graveur. L'un est pour un graveur Toshiba et l'autre pour un graveur Sony. Il vous faudra donc savoir de quelle marque et de quel modèle est votre graveur car Compaq a utilisé deux modèles différents selon l'époque de ses ventes...

Ensuite téléchargez le firmware qui correspond à la marque et au modèle en cliquant sur le bon lien.
Par exemple avec le lien Toshiba la page suitvante apparaît :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?lc=en&cc=fr&x=8&dlc=fr&o...
Si je vous traduit la page en gros il est écrit :
-->
Ce paquetage contient la mise à jour critique pour les graveurs Toshiba SD-R6252 DVD+RW.
Corrige un truc à propos du logiciel ITune,
corrige le cas où le lecteur ne reconnais pas les DVD-RW 4x MKM
(Fixes issue where the drive did not mount MKM 4X DVD-RW media),
ajoute la possibilité d'écrire à une vitesse de 8x,
ajoute le support des DVD-RW.
Instruction d'installation :
1 téléchargez le fichier .exe sur votre disque dur
2 exécutez ce fichier et suivez les instructions à l'écran
3 quand la mise à niveau du firmware est terminée, redémarrer votre PC.
<--

A la lecture de cette page, je pense effectivement qu'il soit possible que la mise à jour du firmware de votre graveur soit nécessaire.
Pour le télécharger, il y a le bouton "Download" ou le lien "sp28709.exe" juste à coté.

Faites vous aider si nécessaire par une personne compétente.

remarque :
la page pour le graveur Sony
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?lc=en&cc=fr&x=8&dlc=fr&o...
C'est presque pareil, mais le problème résolu concerne la vistesse d'écriture des DVD+RW à 4x. Donc vu votre problème je suppose que vous avez un Toshiba.
Profitez-en pour mettre à jour les autres éléments de votre PC portable...


Sinon si vous avez un processeur Intel et non un AMD, allez sur cette page :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?lc=en&cc=fr&lang=fr&y=9&x=8&produ...
et faite de même, identifiez le modèle de votre graveur et mettez à jour le firmware.
4
spilas Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 4
16 févr. 2009 à 20:24
bonsoir , je vient car j'ai un problème avec des dvd+rw que jai acheter a auchan la marque est auchan mais mon pc qui est un HP Pavilion stimline modèle : s7610.fr
mais il ne peut pas les lire alors qu'il lis des autre dvd+rw marque : VERBATIM
comment faire ?
4
On trouve tropdes questions récurrentes sur le forum de comment ça marche .Llorsque on met un dvd dans son camescope on a la surprise de ne pas voir notre tournage a la spielberg sur son pc qu'il interprète comme vide .

J'ai buté longtemps la dessus mais j'ai trouvé ! comme vous avez fini votre vidéo et que votre mini dvd camescope est plein avant de le sortir aller dans votre menu du camescope et faire finalisé le film , vous n'aurez aucun problème pour voir votre film sur votre pc votre mini dvd sera tout de suite reconnu .
3
Mon lecteur de cd n'est pas reconnu comme graveur. Mon ordinateur est un hp compaq 6715s et mon graveur est MATSHITA DVD-RAM UJ-860 H. J'ai désinstallé Vista pour mettre XP à la place et depuis je n'arrive pas a graver. Lorsque je vais dans les propriétés de mon lecteur (F) de disque il n'y a pas "enregistrement". J'ai essayé d'aller voir sur le site de HP mais je n'ai pas réussi a résoudre mon probleme. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance. Sachant que je suis une débutante en ce qui concerne les termes techiques en informatique.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valab Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 2
16 juil. 2008 à 12:51
Bonjour,
Mon Toshiba SD-R5002 peut graver des DVD-RW 1x. lien vers ses caractéristiques : http://toshiba-sdd.ems-p.de/index.php?id=8&pid=134
Pourtant mon pc ne détecte même pas les DVD-RW Verbatim 4x.
(Note je peux lire et graver des cd-rw, et lire des dvd.)
J'ai alors télécharger une mise à jour qui devait régler ce problème sur ce site : http://sdd.toshiba.com/main.aspx?Path=ServicesSupport/FirmwareUpdated-R5012R6012
Mais j'ai un message d'erreur losrque je la lance : Firmware Update Utility > Could not be found CD-Drive for this program.
Merci de me répondre au plus vite !
2
J'ai le même souci, j'ai acheté des DVD+R RW sur internet, mais mon graveur ne les reconnait pas, alors que c'est ce que je prend d'habitude. Il s'agit apparement de Media code que les DVD ont et si votre graveur ne les accepte pas c'est qu'il n'est pas compatible avec type de media code dont je ne comprend rien.
2
Bonjour,

Sur la notice, regardez si votre graveur est compatible avec le DVD que vous voulez lire ou graver.
Exemple :
si vous avez un graveur uniquement compatible avec les DVD-RW et que votre DVD est un DVD+RW ou un DVD-RAM, alors c'est normal. 9a ne fonctionnera jamais.

N'oubliez pas qu'il existe plusieurs sortes de DVD :
DVD-R
DVD+R
DVD-RW
DVD+RW
DVD-RAM
sans parler des doubles couches :
DVD+R DL
DVD-R DL
...

Bref, regardez la notice, car certains lecteurs, surtout s'ils sont anciens, ne permettent pas l'utilisation de tous les types de DVD qui existent.

Si le graveur et le DVD sont compatibles, alors vous avez un autre problème. Commencez par tester si tout va bien avec un CD, puis un DVD du commerce et puis un autre DVD gravé. Essayez aussi de lire votre DVD dans un autre lecteur. Il se peut que celui-ci soit rayé ou mal gravé et qu'il soit illisible...
1
sidneyvartan
30 août 2006 à 10:32
Bonjour,
Mon lecteur est normalement bien compatible avec ce type de DVD.
Je l'ai essayé sur mon lecteur de salon et il n'y a aucun problème.
Vierge ou gravé,mon pc ne veut pas le reconnaître.Et ça me fait la même chose avec les autres dvd de la boîte.
Si je ne trouve pas de solution par l'intermédiaire du forum,je ferai marcher ma garantie.
Je vous remercie de votre réponse.
1
sidneyvartan
30 août 2006 à 16:05
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai installé le firmware et cela n'a pas résolu mon problème.
Ce qui est étrange,c'est que quand j'utilise Nero,il y a un message d'erreur me disant qu'il faut que j'insère un DVD+RW car il y a un DVD-RW dans le lecteur alors que quand j'utilise record now ou clone DVD,ils me disent qu'il n'y a aucun dvd.Mais d'après les autres messages que j'ai lu sur le forum,je ne suis pas la seule à avoir ce problème.
1
Vous pouvez exposer votre problème à HP en contactant le service client :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/siteHome?dlc=fr&lc=fr&cc=fr

Je n'ai pas d'autre idée.
1
Eh bien moi j'ai le même problème. Mon ordinateur portable HP Pavilion dv9610ef me dit que le DVD+RW (qui marche sur les lecteurs DVD de salon) est vierge. Pourtant mon ordinateur lit les DVD+/-RW...
1
J'ai le même problème mon DVD de salon n'est pas reconnu sur mon PC Pouvez-vous me dire comment vous
avez resolu cet ennu. Merci
0