Recherche logiciel création musique Trance

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Abbey554 le 6/11/2011 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2013 à 12:40
Bonjour, et merci d'avance de me lire,

J'aime écouter de la trance, je suis inspiré, mais je n'ai pas de connaissance poussées en musique, je rechercherais donc un logiciel pour en créer, qui ne soit pas trop complexe, je suis prêt à payer.

Merci pour vos réponses et vos témoignages.

(je suis sous xp)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2013 à 12:40
Salut. Voici les 4 "grands" logiciels pour créer de la musique :
- FL : Il est simple à utiliser, se met à jour à vie après l'achat, ... Il est assez en bazar, mais quand on comprend sa logique, on peut faire de bonnes choses.
Les + : il est très facile de créer une musique avec (sans VST tiers), et le logiciel fonctionne avec des ordis peu puissants.
Les - : peut paraître illogique, et l'interface est assez perturbante. Il ne fonctionne pas sur Mac.

Souvent utilisé pour la House, l'Electro, et les styles peu connus. Peu de Trance-ers l'utilisent, mais Agnivesh et The Air Night l'utilisent et font de belles choses...

- Cubase : je ne connais pas trop ce logiciel, mais je ne te le conseille pas.
Les + : va voir sur leur site officiel...
Les - : comme FL mais en pire, interface vieillote, et peu de VST intéressants intégrés.

Utilisé pour l'electro principalement, je pense, mais comme je te l'ai dit je ne connais pas le programme...

- Ableton : logiciel minimaliste, mais avec des fonctions intéressantes.
Les + : Fiable, simple à utiliser, interface claire, pratique pour le live (d'ou son nom...) mais aussi pour la composition.
Les - : Peu d'instruments intégrés, idem pour les effets.

Très utilisé pour la Trance (Armin, Above & Beyond il me semble...), mais aussi pour des musiques plus classiques.

- Logic : logiciel Apple, donc simple, intuitif et pratique.
Les + : interface claire et simple.
Les - : Ne marche que sur Mac, il faut aussi le temps de s'habituer à sa logique.
Armin Van Buuren utilise aussi ce logiciel...
9
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
6 nov. 2011 à 14:02
FLStudio ou Ableton Live en payant.
Sinon LMMS en gratuit.
0