Création d' un cd avec photos et musique?

Résolu/Fermé
gala18 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 29 août 2006 à 14:47
 ericdus35 - 3 juin 2018 à 11:47
Bonjour,

Je souhaite effectuer un montage" photos de famille avec musique" sur un cd.
Pouvez-vous me dire par quelle méthode il faut que je m'y prenne?
A la base, j'ai des photos jpeg que je peux lire en défilement sur un lecteur dvd.
Mon but, c'est d'y joindre une musique.
Je remercie à l'avance les membres du forum qui pourront m'apporter cette aide.
A bientôt.
A voir également:

33 réponses

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
1 sept. 2006 à 08:20
moi j'utilise photostory gratuit sur télécharger.com et ca marche !
en plus il est très simple d utilisation c est un produit microsoft je crois
36
cendrin Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
25 janv. 2007 à 18:15
Bonjour,
Photostory est inconnu sur télécharger.com
En connais-tu un autre?
Merci
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200 > cendrin Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
30 janv. 2007 à 22:00
bonjour,
désolée, je me suis trompée c'est photorecit
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/32495.html

amuse toi bien
0
cendrin > debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
31 janv. 2007 à 22:53
Merci pour ta réponse
Entre temps j'ai trouvé Photorécit3
Cendrin
0
et quand on a fait tout ca il faut le mettre sur cdrom ou dvdrom?
0
je te propose photorécit3
0
Utilisateur anonyme
30 août 2006 à 10:04
Salut
En résumé tu veux faire un diaporama des images avec une piste son (si bien compris)

Utilise SSMM gratuit et en fancais, c'est basic au niveau des fonctions mais ca fait, si ensuite si tu en veux plus faudra mettre la main au portefeuille et prendre par ex Magix photo sur cd et dvd (40 euro)

SSMM en http://ww5.joern-thiemann.de
4
Bonjour,

Là ce n'est pas la même chose qu'ici :
desire creer un fichier mpeg 4

Pour mettre que votre lecteur de DVD lise de la musique en même temps que sa fonction diaporama, je ne pense pas que ce soit possible. Mais je ne connais pas tout et parfois j'en apprends.

Je pense qu'il vous faut faire un montage vidéo avec vos images et votre musique. Ainsi votre lecteur de salon lira une vidéo, comme habituellement.

Les logiciels de montage vidéo intègrent la possibilité d'importer des images et de règler le temps d'affichage de chacune d'entre-elles. La musique est placée sur la piste son.
C'est relativement facile à faire en général.
2
gala18 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 26
31 août 2006 à 12:12
Bonjour,

Je tiens à remercier les membres du forum qui m'ont aidé à créer un cd avec photos et musique pouvant être lu simultanément sur un lecteur dvd. Plus particulièrement HOMBOURGEOIS qui m'a conseillé SSMM pour ce projet.
J'ai fait un essai et celà fonctionne. Super!!
Il suffit maintenant de mettre plusieurs photos afin que la piste de musique qui n'est pas terminé se fige sur la dernière photo.
Merci très chaleureux à HOMBOURGEOIS.
A bientôt j'espère.
2
olivier maurel
10 juil. 2007 à 17:49
salut, je suis aller sur le site dont tu parles ssmm car je voudrai réaliser un cd de photo avec un musique de fond, mais ce site est en anglais, comment faire pour comprendre un truc.
Y-a t-il un site français ? moi j'ai mes photos sur un diaporama qui défile et je voudrai inclure une musique derrière. Merci à tous ceux qui peuvent m'aider car je suis bloquer.
OLIVIER
0
Utilisateur anonyme > olivier maurel
10 juil. 2007 à 19:07
Basic !!
Quand on veut telecharger un logiciel on va dans..................> Downloads et on clic sur le fichier , c'est en http://ww5.joern-thiemann.de
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai rien et je voudrais faie un diaporama avec musique mais je n'ai rien comme logiciel
merci de m'aider

julie
2
bonjour tu peyt utiliser photorecit c gratuit
mais aussi lectur multimédia pour graver
0
Nguema Diosdado > labulle76
30 juin 2008 à 18:37
bonjour je besoin de cette logiciel pour graver mes photos et musique merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2007 à 14:58
Salut
A mon avis pas les bonnes lunettes ;-)

Options==>options==>"Choose your language"==>French==>OK==>c'est miracle !!
Il parle francais pour 95% des dialogues car le fichier francais est à la version N-1, mais rien n'emepeche que TU le traduise à 100% pour tes besoins
2
salut
votre forum est super, grace a vos message je recherchai un logiciel qui me permettrai de faire un montage photos avec une musique de mon choix et avec Photorécit3 c'est impec, c'est très simple et très rapide. merci a vous.
2
moi j'ai trouver ce logiciel il se nommes Muvee Auto Producer 4 je suis sur que tu aimeras , le resulats ce grave et musique compris (tu choisis ta musique ) bye et bonne chance
2
putin ji capte rien et en plus g un ordi de merde jvou dit pas la joi ksai bon si kelkun peu maider se srai iper cool a+
2
moi j'utulise le logiciel Muvee auto producter4 bonne chance
2
bonjour Annie-Sophie moi j'utilise Muvee Producer j'ai jamais eu de trouble avec je peux mettre de la musique dessus (les miennes) et peu aussi mettre des effets dedans (super ) bonne chance
2
gala18 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 26
29 août 2006 à 22:43
Merci pour tous ses renseignements.

Pour info, un lecteur de dvd peut lire la musique en même temps que sa fonction diaporama. Je l'ai vu de mes propres yeux, suite à un montage réalisé par une personne que je connaissais.

Vous me dites que c'est relativement facile à faire en général."Pouvez-vous m'en dire plus SVP?
1
Bonjour,

Je ne suis pas certain que nous nous soyons compris. Alors ne m'en veuillez pas de reprendre certains points.

Un CD ou un DVD peut contenir des fichiers de photographies en jpeg. Tous ces fichiers sont indépendants les uns des autres.
Les lecteurs DVD de salon peuvent afficher les images les unes après les autres grace à leur fonction "diaporama". Mon lecteur DVD de salon ne peut pas dans ce cas lire en simultané d'autres fichiers indépendants comme des fichiers sonores. Mais si votre lecteur le peut, alors référez vous à la notice de votre lecteur, c'est surement indiqué comment procéder, car la procédure à suivre dépendra très certainement du lecteur. Comme mon lecteur n'a pas cette possibilité, je vous précise donc que je ne connais pas tout et que je ne sais pas s'il existe des lecteurs de DVD qui peuvent faire cette synchronisation...


Maintenant, un CD ou un DVD peut contenir des fichiers vidéos en mpeg qui peuvent avoir été réalisés à partir d'images jpeg et de musiques à l'aide d'un programme de montage vidéo sur un ordinateur. Visuellement, lorsque le film sera joué par le lecteur DVD de salon, alors vous verrez un diaporama avec de la musique, en tout point identique à la fonction diaporama de votre DVD, mais il est bien question d'une vidéo ! Donc pas de possibilité de retour à l'image précédente, sauf associer un chapitre à chaque image. C'est ce procédé (hormis les chapitres) que je dis être facile à réaliser, à partir du moment où vous possédez un logiciel de montage vidéo. En général, les logiciels de montage vidéo intègrent cette fonction et décrivent très bien les manipulations à suivre dans leur notice. Avez-vous un logiciel de montage vidéo ?
1
Bonjour je compran bien se que vous eseyer de me explique, mon probleme se avoir le graveur je arive a monte les video sur mon ordinateur, me mon ordinateur na pas de graveur, et je demande voutre aide si vous pouve me trouver un graveur sur pour sa.merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
31 août 2006 à 15:42
content que cela te convienne, en tout cas pour débuter.......
Si tu veux plus de possibilités et d'options de présentation genre menu de sélection, incrustations de texte etc là faut te tourner vers du payant !!
0
gala18 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 26
31 août 2006 à 19:46
Oui, c'est sûr. Ce logiciel SSMM est limité à quelques photos et minutes sur une vidéo. Il est préfèrable que j'achète un logiciel style Magix photo ou bien un autre.Sans tenir compte du prix, lequel te parais le plus complet?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2006 à 19:53
ssmm pas limité a qq photo, j'ai fait un truc avec une 40 aine de photos !!

le seul pb est qu'il faut env 1 h de conversion pour env 15 mn de diaporama, bien que magix soit lent aussi (rapport 2 à 3 quand meme)
0
SSMM est en anglais et lequel faut-il télécharger: SSMM3.7 OU ssmm3.7 unicode ? Quelle est la différence
Merci
Cendrin
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2007 à 09:31
Salut
Lit bien ce qui est marqué SSMM est en francais !!
Faut simplement changer la langue dans le logiciel
Charger le fichier zip version 3.7
0
cendrin Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
26 janv. 2007 à 15:16
Merci HOMBOURGEOIS
Je vais aller voir ça!
0
cendrin Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
26 janv. 2007 à 15:50
Je dois être complètement MIRO
Mais si je vais dans le dossier language
et je clique sur French
j'ai toujours mon programme en english, ce qui ne m'est pas facile!!
Comment changer la version en français!
Merci encore: je suis archi nulle
Cendrin
0
cendrin Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
5 févr. 2007 à 17:33
Merci, j'ai VU
Cendrin
0
Bonjour a tous,
je reviens d'un sejour de 2 mois en Espagne et j'aimerai, comme vous tous, faire un diapo avec une musique de fond, j'ai essqyé avec plusieurs logiciels mais il ya toujours un probleme, je ne peux pas avec photorecit car je ne peux pas telecharger windows media player 10, mon windows XP ne serait pas autentique ??? SSMM je ny comprend rien ! En fait jaimerai trouvé un logiciel (gratuit si possible ou en evaluation ^^), facile d'utilisation, en français, pouvant faire des diapos avec musique, des effets et textes, enfin qui soit jolie à voir et ou l'on puisse stocker pas mal de photos ! J 'en demande peut-être trop... ! et aussi ou l'on puisse envoyer facilement les diapos par email.
Je suis en desespoir, j'y ai passé la journée ! Por favor !

Anne-Sophie
0