Je cherche un script pour démarrer un service

Résolu/Fermé
mister86 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 29 août 2006 à 10:59
moussadjijunior Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 25 déc. 2007 à 05:13
Bonjour,

Ami(e)s développeur qui est pas du tout mon truc, j'ai besoin de vous !
Je cherche un script en .Vbs si possible ou .bat qui au démarrage du pc me démarre le service ( dans Panneau de config, Outils d'admin.) "Affiche des messages" , par défaut il est arréter donc j'aimerais qu'il démarre automatiquement à chaque démarrage si possible. C'est pour un réseau de plusieurs Pc donc c'est pour éviter de passer sur chaque pc !

Merci de vos réponses au plus vite !
A voir également:

5 réponses

Il y a bien plus simple.
A coller dans un .bat :

sc config messenger start= auto
net start messenger

La 1e ligne passe le service de reception de message en automatique car par defaut il est désactivé (mettre "= demand" pour passer en manuel)
La 2e demarre le service
9
Utilisateur anonyme
29 août 2006 à 14:43
Bonjour,

Exemple :

'----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
' Fichier VBScript : "StartService.vbs"
' Démarrage du service
'----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Dim objFSO, objWMIService, objService, colServiceList
    Dim objReseau, Ordinateur
    Dim Reponse

    Set objReseau = CreateObject("WScript.Network")
    Ordinateur = LCase(objReseau.ComputerName)
    Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & _
                                     "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & Ordinateur & "\root\cimv2")
    Set colServiceList = objWMIService.ExecQuery _
                                    ("Select * from Win32_Service where Name='MonService'")
    For Each objService In colServiceList
        If (objService.Name = "MonService") Then
            Reponse = objService.StartService()
        End If
    Next
    Set objFSO = Nothing
    Set objReseau = Nothing
WScript.Quit	
'--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Lupin
6
lol, oui 2 lignes et c'est bon !! précisons qu'il faut mettre ça dans un script de démarrage ou être admin pour que ça marche ;)
1
tu trouvera ton script sur le site
http://www.scriptheque.com</code>

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moussadjijunior Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 5
25 déc. 2007 à 05:13
Bonjour a tous
je cherche un script demarrage de service telle que appache,sendmail...) en php lorsque je le lui demande et si possible qu'il me le fasse savoir a l'aide d'un message de confirmation a l'écran.je travail sur linux fedora core 5
Merci d'avance a tous et sachez que demain est merveilleux
Merci a tous et joyeux noel
Que nous gardes unis sur cete terre!!
0