"Explorer a cessé de fonctionner" Asus N73S

Résolu/Fermé
SandFox Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 5 nov. 2011 à 18:30
 SandFox - 1 déc. 2012 à 12:02
Bonjour,

J'ai tout dernièrement acheté un PC portable Asus N73Sv2 avec Windows édition Familiale Premium 64bits.
Je me suis très vite rendu compte qu'explorer plante très souvent et surtout quand on s'approche des fichiers systèmes (Windows, system32...) ou que des fenêtres concernant des disques ou partitions différentes sont ouvertes simultanément. Il va sans dire que c'est une horreur pour tout ce qui est transfert de fichiers. Il semble que tous les portables Asus de cette génération souffrent de ce problème.

Après recherches, scans, update de tous les drivers, examen de l'observateur d'évènements windows et quelques tentatives de résolution du problème infructueuses, il semble que la source du problème vienne de dll.
Les dll en cause seraient notamment ntdll.dll et AsusWSshellExt64.dll. J'ai pu télécharger ntdll.dll sur le net dans le but de remplacer la version contenue dans system32 et sysWOW64.

Nouveau problème : il m'est impossible de coller la nouvelle ntdll.dll et écraser l'ancienne, après avoir confirmé vouloir effectuer cette action en tant qu'administrateur une fenêtre apparaît avec le message :
"Vous avez besoin d'une autorisation de TrustedInstaller pour modifier ce fichier"
Je suis allé dans le gestionnaire de Services pour désactiver l'entrée Programme d'installation pour les modules Windows, j'ai redémarré Windows, vérifié que l'entrée était toujours bien désactivée... Le problème persiste.

A ce stade je ne sais plus quoi faire... Si quelqu'un a une solution...

A voir également:

3 réponses

SandFox Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 2
7 nov. 2011 à 16:15
Après avoir désinstallé l'antivirus Trend Titanium fourni avec le PC en utilisant AppRemover (impossible de faire sans), Explorer plantait toujours.

J'ai tenté de voir si désinstaller Asus WebStorage pouvait régler le problème. J'ai utilisé Ccleaner pour ce faire et le fait de désinstaller Asus WebStorage a totalement fait planter explorer mais après redémarrage les choses vont mieux. Explorer ne plante plus quand je vais dans system32.

Je ne peux toujours pas modifier le contenu du dossier Windows à cause de Trusted Installer mais à ce stade, tant pis.

La désinstallation d'Asus WebStorage semble en tout cas nécessaire au bon fonctionnement de ce laptop.
2
atophisse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
1 déc. 2012 à 11:23
Effectivement, j'ai fais ca et ca fonctionne, du moins j'ai beaucoup moins de plantage.
Mais j'ai toujours un blocage quand j'utilise Google Drive....
0
Pour ma part je n'ai aucun souci avec Google Drive, le programme s'est installé correctement et j'utilise Google Chrome pour maximiser la fluidité d'utilisation de ce service. Si tu utilises un autre navigateur je te suggère de tester Chrome pour voir si ça résout ton problème ?
0
ducon 79 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 2
5 nov. 2011 à 21:08
moi je pense plus a un antivirus qui plante avec un autre logiciel
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas, c'est catastrophique, ça fait tout planter on ne peut même pas ce servir de l'ordinateur ....
si quelqu'un un a une solution je suis preneur

merci d'avance
0
SandFox Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 2
7 nov. 2011 à 18:23
Tu as essayé de désinstaller Asus Webstorage ? Je te conseille de le faire avec Ccleaner, c'est un programme qui permet de désinstaller proprement la plupart des programmes ainsi que de nettoyer les fichiers temporaires et réparer les erreurs de registre.

-Tu peux télécharger ce programme sur le site de Piriform (le développeur).
Cherche "Ccleaner + download" dans Google.

-Installe le programme en suivant simplement les instructions et ouvre-le.

-Clique sur le bouton "Outils" et tu accédera à la partie "Désinstallation de Programmes".

-Sélectionne la ligne ASUS WebStorage et clique sur "Désinstaller" dans le menu de droite.

-Il se peut qu'explorer plante complètement à la fin de la désinstallation (plus de barre des taches visible, plus d'icones, juste le fond d'écran...)

-Ne t'inquiète pas et presse simultanément les touches CTRL+MAJ+DELETE et ferme la session d'utilisateur, puis éteints ou redémarre l'ordinateur.

Normalement le problème sera résolu !
Je te conseille aussi de désinstaller l'antivirus Trend Titanium en suivant ce tutoriel :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/kaspersky-intalle-resolu-sujet_212938_1.htm
(et d'installer un autre antivirus bien évidemment)
0
Yep !

Bravo et merci beaucoup SandFox. J'ai suivi pas à pas tes instructions et visiblement, cela fonctionne parfaitement.
0
SandFox Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 2
1 mai 2012 à 17:58
Ravi d'aider ! =]
0