Problèmes d'impression Word, Excel Office X

Résolu/Fermé
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 5 nov. 2011 à 14:37
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 6 nov. 2011 à 13:09
Bonjour,

Word n'imprime pas, Excel plante à impression, ou si je réduis la largeur de zone d'impression, n'imprime que les trames de fond. J'ai jeté les préférences, réparé les autorisation, le disque, réinstallé la suite. Je ne trouve pas de remède. Merci de vos aides.


A voir également:

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
5 nov. 2011 à 19:01
Est-ce que ça a déjà fonctionné dans la même configuration ? Est-ce que tu obtiens le même résultat dans un autre compte utilisateur Mac OS X ? Quel est l'imprimante concernée ? Que se passe-t-il si tu demandes la création d'un PDF ?

0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
5 nov. 2011 à 20:48
Merci de ta réponse

Il s'agit de Microsoft Office X

Imprimante Epson Stylus Photo 1400 (A3)

Excel plante en créant un pdf. LE PDF est vérolé avec ce message à l'ouverture "Adobe Reader n'a pas pu ouvrir Essai.pdf, car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement, par exemple).

Word accepte à priori de créer un pdf, mais ne le fait pas, (le document sensé arriver sur le bureau n'arrive jamais. Idem si je demande de l'enregistrer dans documents).

Avec texte edit la création de PDF fonctionne parfaitement

Résultats identiques avec un autre compte utilisateur.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
5 nov. 2011 à 23:42
Est-ce que ça a déjà fonctionné dans la même configuration ? Quel résultat si tu sélectionne une autre imprimante ? Quelle version de Mac OS X ?

Maintenant, il est sûr que Office v.X est une version assez ancienne, on ne peut pas exclure que ça date un peu et que des problèmes se font jour (bien que, chez moi, ça fonctionne toujours).

0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
6 nov. 2011 à 13:09
Oui, cela fonctionnait dans la même configuration
Je n'ai pas d'autre imprimante.
Il s'agit de Microsoft Office X.

Pour informations, si cela peux aider d'autres personnes, J'ai réglé le problème en effectuant les opérations suivantes :

1°) Démarrage extensions désactivées
2°)Alt+Pomme+P+R
3°) Réparation des autorisations (bien que je l'avais déjà effectuée sans succès)
4°) Passage de Tech Tool Pro (Tout sauf test surface et optimisation volume)

En tous cas merci encore de t'être penché sur mon cas. Bon dimanche
0