Problème pour changer de mot de passe

Résolu/Fermé
romain - 5 nov. 2011 à 13:52
 romain - 5 nov. 2011 à 14:12
Bonjour,
Je suis en train de créer une page pour changer de mot de passe mais lors du traitement du formulaire, je n'ai rien qui ne s'affiche, ni-même un message d'erreur, et je ne vois pas où je puisse l'avoir fait.

Voila le code de mon formulaire :
 <form method="post" action="mdp2.php">
Mot de passe actuel : <input type="password" name="ancien" maxlength="10">	<br />
Nouveau mot de passe : <input type="password" name="nouveau" maxlength="10">	<br />
Confirmation : <input type="password" name="nouveau2" maxlength="10">	<br />
<input type="submit" name="BT_Envoyer" value="Envoyer">
</form>


Et le code du traitement :
<?php
     if(isset($_POST["BT_Envoyer"]))
     {
               mysql_connect("localhost", "root", "");
               mysql_select_db("dev");
			$dn = mysql_query('select Mot_de_Passe from comptes_utilisateurs where ID_Utilisateur=' . $_COOKIE["ID_UTILISATEUR"] . '') or die(mysql_error());			   
			   
          if($_POST["ancien"] != $dn["Mot_de_Passe"])
          {
               $message = "L'ancien mot de passe est incorrect";
          }
          else if($_POST["nouveau"] != $_POST["nouveau2"])
          {
               $message = "Les 2 nouveaux mot de passe ne sont pas indentiques";
          }		
else
{		  

		  $dnn = mysql_query("UPDATE 'Comptes_Utilisateurs' SET 'Mot_de_Passe' = '". $_POST["nouveau"] ."' WHERE 'ID_Utilisateur'= '". $_COOKIE["ID_UTILISATEUR"] ."' ") or die(mysql_error());
		  echo'Votre mot de passe a bien été changé';
	}	  
	}
			   ?>




Merci d'avance car là je ne vois pas...
A voir également:

2 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
Modifié par mimigenie le 5/11/2011 à 14:07
Tu as une variable $message et tu lui attribues le message que tu veux, mais tu n'as rien écrit dans ton code pour afficher la variable $message.

Et au seul endroit où tu as mis echo dans ton code actuel, remplace echo par ta variable $message.

Puis juste avant la dernière accolade, écrit

echo $message

Ce qui donnera au final

<?php
if(isset($_POST["BT_Envoyer"]))
{
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("dev");
$dn = mysql_query('select Mot_de_Passe from comptes_utilisateurs where ID_Utilisateur=' . $_COOKIE["ID_UTILISATEUR"] . '') or die(mysql_error());

if($_POST["ancien"] != $dn["Mot_de_Passe"])
{
$message = "L'ancien mot de passe est incorrect";
}
else if($_POST["nouveau"] != $_POST["nouveau2"])
{
$message = "Les 2 nouveaux mot de passe ne sont pas indentiques";
}
else
{

$dnn = mysql_query("UPDATE 'Comptes_Utilisateurs' SET 'Mot_de_Passe' = '". $_POST["nouveau"] ."' WHERE 'ID_Utilisateur'= '". $_COOKIE["ID_UTILISATEUR"] ."' ") or die(mysql_error());
$message= "Votre mot de passe a bien été changé";
}
echo $message
}
?>

Les forum sont faits pour trouver des réponses mais les moteurs de recherche aussi.
0
merci de la rapidité de réponse, ça m'a aidé à trouver mon erreur ^^

bonne journée et encore merci
0