You have an error in your SQL syntax .....

Résolu/Fermé
Lrwx - 5 nov. 2011 à 02:14
 Lrwx - 5 nov. 2011 à 12:27
Bonjour !
J'ai un soucis qui m'embete tres fortement depuis presque une heure, je n'y comprend rien...

J'ai fait une requete sql :
  
$artist     = $_POST["artist"] ;
  $title = $_POST["title"] ;
  $genre = $_POST["genre"] ;
  $url        = $_POST["url"] ;
  $like        = $_POST["like"] ;
  $id         = $_POST["music"] ;
  $sql = "UPDATE music SET Artist = '$artist', Title = '$title', Genre = '$genre', Url = '$url', Like = '$like',WHERE ID = '$id' ";


Et le serveur arrive à me répondre qu'il y a une soit disant erreur de syntaxe : ...


You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Like = '20',WHERE ID = '2'' at line 1



Vous voyez quelque chose qui va pas dans cette foutu requête ?
Merci d'avance !! :D

4 réponses

dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
Modifié par dariumis le 5/11/2011 à 09:15
salut, y a pas de virgule avant le where et il faut un espace
Like = '$like' WHERE ID = '$id' ";
0
maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
5 nov. 2011 à 09:50
Like est mot reservé en sql, tu auras certainement une erreur

essaye en mettant des quotes (Alt Gr + 7) => 'Like'
0
Virgule ou pas le resultat est le même, j'ai aussi essayer de mettre des quotes mais sans resultats.
J'ai même essayer d'enlever le like de la requete mais l'erreur etait toujours là, sans le like...
0
Ah j'ai essayer avec...

 $sql = "UPDATE music SET Artist ='".$_POST['artist']."',Title='".$_POST['title']."',Genre='".$_POST['genre']."',Url='".$_POST['url']."' where id='".$_POST['music']."'" or die('Erreur2: '.mysql_error());


...et sans le like, et cette fois sa a marché...
J'avais du mal l'enlever la dernière fois :)
Merci
0