Logiciel cadastre avec positionnement gps [Fermé]

- - Dernière réponse : nemrod18
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
- 3 févr. 2017 à 18:14
Bonsoir à toutes et tous,

cet aprés midi pendant mon travail, je devais faire un repérage de terrain sur carte et de trouver sa réfèrence cadastrale. Le soucis étant sur des sections différentes (AB, ZA,UC...), je devais recroiser mes infos sur le gps de mon android pour ensuite aller sur un site de cadastre afin de trouver mes réfèrences.
Cette question m'est donc venue...."Pensez vous qu'il existe quelquepart une application pour tél android qui pourrait me donner d'une part ma position géographique lorsque je mets mon tel gps en route et sur lequel je pourrais sélectionner une parcelle (par exemple) et qui me donnerait sa réfèrence cadastrale instantanément ou l'info que je souhaite?" Tout cela sur une seule et même appli. cadastre.gouv ne le fait pas et ni geoportail.
J'espére avoir était clair et être surtout sur le bon forum pour ce type de demande....
En tout cas celui qui saura me répondre, alors là je dis MERCI d'avance. ;-)

bien à vous....

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
40
Merci
Alut Axion,
merci de m'avoir répondu avant tout autre chose.

Figure toi que j'ai cherché, cherché et recherché et j'ai peut-être trouvé mon bonheur. Il me manque juste une appli pour être au top de ce que j'ai besoin.
Tous les critéres y sont. il me manque juste la réfèrence cadastre: section, n° et surface: si j'ai au moins le numéro.

l'appli: geolives pour android.
j'ai fait une demande pour savoir la possibilité d'avoir cette config. En attente.

Merci à toi.

Dire « Merci » 40

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69783 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> xavier -
Je vous conseil l'appli opticartes
Elle est développée avec geoportail et elle te donne ta position en temp réel ta position sur une carte Ign, satellite, ou cadastral avec le numéro de parcelle comme ca tu note la parcelle tu file en mairie et tu a toute tes infos utile ... ;)
Je cherche un logiciel qui me permet de reproduire une surface de champ a partir des coordonnées gps pris sur le pourtour du perimetre.
> Kane abdou -
Salut essai distance and area
kpalaizo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2017
> Kane abdou -
AutoGeo mais il fonctionne seulement sur XP
nemrod18
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1495 > kpalaizo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2017
-
4
Merci
bonjour,

je ne pense pas que cette application existe : les géomètres seraient les premiers intéressés.

.... à vérifier...

par contre, il est possible de télécharger à l'avance (en .ref) les éléments cadastraux du secteur sur un logiciel de plan afin de situer le terrain
les longitudes/latitudes et références cadastrales y sont inscrites (mais pas la contenance)

bonne continuation et bon week end

axion
4
Merci
Bonsoir Akelwood,

Merci pour cette appli, mais je l'utilise déjà pour mon taf, mais c'est vrai que si cette appli pouvait être intégrée à géolives, cela serait terrible.....j,'croise les doigts!!!!! ;-)

merci, a+
1
Merci
C'est n'est pas une appli, mais ça renvoie les bonnes infos, il ne manque plus qu'un webservice

http://www.cadastre.gouv.fr