Questions sur hebergeur

Résolu/Fermé
b2omker Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - 4 nov. 2011 à 22:57
b2omker Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - 6 nov. 2011 à 16:03
Bonjour,

Alors voila, j'aimerai me lancer dans la conception d'un site internet avec système de compte ( login, mdp) ainsi qu'un endroit pour poster des documents.
Pour l'hébergement, on ma conseiller OVH. Les documents et fichiers qu'il y aura à héberger seront plus ou moins lourd, du simple fichier texte à ,peut être,des images .ISO
J'aimerai que plusieurs personnes puissent Upload et télécharger ces fichiers, selon des droits que je leurs attribueraient.
Voila les questions qui apparaissent:
-quel formule prendre chez OVH?
-Est-il possible de faire ce que je veux faire?

autres choses, j'ai effectuer pas mal de recherches mais j'ai l'impression de tourner en rond... Quelqu'un pourrait il m'expliquer les différents services dispos comme le SQL perso, pro, privé, quel est la différence? C'est quoi le SSL mutualisé?

En espérant que les pros qui passe par ici puisse m'éclairer
Merci beaucoup

2 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
5 nov. 2011 à 11:59
Pour l'hébergement chez ovh, je te conseillerais de prendre l'offre la moins cher pour commencer, ensuite si nécessaire prendre une offre plus cher.

Ce que tu veux faire est tout à fait possible.

La différence entre les différents SQL : je sais pas

Le SSL mutualisé est un serveur qui gèrent plusieurs sites en même, c'est souvent la formule la moins chère car la moins performante mais elle suffit amplement pour beaucoup de (petit) site.
0
b2omker Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
6 nov. 2011 à 16:03
merci beaucoup, je vais me lancer alors.
Bonne journée :)
0