Router ne répond plus à son IP

Résolu/Fermé
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 4 nov. 2011 à 22:22
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 11 nov. 2011 à 22:55
Salut la compagnie !
J'ai un petit - que dit-je ? un gros - problème !

J'ai acheté un routeur d'occasion NetGear WGR614 v9. Je l'ai lancé une première fois sans souci, mais j'ai décidé de le paramétrer plus tard. Après une semaine d'absence, je décide de l'installer pour de bon. Mais, gros problème : le routeur ne répond pas à son IP 192.168.1.1

<italic>Que faire ?</italic>

Quand je tente un reset du routeur, je peux parfois arriver à une requête ping qui marche si je cours de suite sur mon PC. Mais ce n'est du tout pas assez pour pouvoir configurer la connexion Internet. :S

Sinon, je ne détecte pas d'apparents problèmes. Il faut que je teste le routage simple avec uniquement des PC en LAN. Mais je crois que ça marche.

Mais pourquoi n'ai-je pas accès aux paramètres ? Pensez-vous qu'il est foutu ? L'ouvrir m'aidera-t-il à résoudre le problème (je ne connais rien en électronique) ?

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?
Merci !

5 réponses

ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 100
4 nov. 2011 à 22:31
salut,

si tu mets une adresse statique sur ton PC dans le même sous-réseau que ton routeur, peux-tu le pinger?

Si oui , je suppose que ton problème est que tu n'arrive pas à te connecter en http dessus pour le paramétrer?
Où subitement ton ping échoue? peux-tu faire un ping -t et poster le resultat.

Alain
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pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
4 nov. 2011 à 22:37
Salut
Désolé, j'ai un peu de mal à te suivre, ciscowarrior.

Dans les paramètres TCP/IP de ma connexion, je choisis
192.168.0.3 en IP, c'est ça ? Mais quel(s) DNS et quel passerelle par défaut ?

Je suis novice... ;)

Merci à vous deux de m'aider en tout cas.
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ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 100
4 nov. 2011 à 22:43
si l'ip de ton routeur est 192.168.1.1 alors mets une adresse statique dans le même range: de 192.168.1.2 à 192.168.1.253 et tu laisse le masque par défaut de 255.255.255.0 et tu n'es pas obligé de mettre une passerelle par défut pour tester l'accès à ton routeur


Alain
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pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
11 nov. 2011 à 22:55
Salut
Désolé de l'absence de réponse.

Suite à la manip, mon routeur a "fonctionné". En effet, mettre mon ordi en IP statique a miraculeusement fait que j'ai pu accéder au routeur. :)

Mais une sorte de modem dans mon équipement a cessé de fonctionné. Je n'ai donc pas pu vous donner de nouvelles car j'étais privé d'Internet... :S

En tout cas, j'aurai appris des choses. :)

La première étant qu'une sortie WAN d'un appareil qui connecte à Internet ne peut être relié à une entrée WAN d'un routeur.
En effet, l'entrée WAN d'un routeur ne lit que un fil provenant d'une sortie LAN... :? A devenir fou.

Enfin bref, il suffisait de m'ajuster une IP statique pour que j'accède au réseau local sans problème.
Merci à vous !
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edrikill Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 13
4 nov. 2011 à 22:25
T'a essayer le petit bouton qui permet de restaurer les paramètres d'usine? ( je crois qu'il y en a un sur ce modèle)
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pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
4 nov. 2011 à 22:27
Oui : c'est ce que j'appelle le "reset".

Ca rend le routeur accessible quelques secondes puis de nouveau dysfonctionnement... :S
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