Je sais faire des solos à 5 mois de guitare.

Utilisateur anonyme - 4 nov. 2011 à 20:35
sniffy Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 5 nov. 2011 à 22:14
Salut !

Petite question, est-ce-normal que j'arrive a faire des solos de guitare au bout de 5 mois de gratte ? des solos genre One de Metallica, Symphony of destruction de Megadeth...

Par exemple pour le solo de one, on m'avait dit que c'etait super dur, que c'etait un des plus grands solos de tout les temps ou je sais pas quoi et moi j'arrive a le faire, sans aucun probleme.

c'est normal ?
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 90522 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
5 nov. 2011 à 14:14
"jme prend pas pour un boss non plus alors svp stop de dire que je me vante," : ah bon ?

Mais à quoi sert ton message ici, alors ?
Quoiqu'on puisse te dire, de toutes façons les faits sont là (d'après toi, bien sûr .... personne ne nous le prouve réellement, en fait ...), et toutes nos réponses, en bien comme en mal, n'y changeront rien, ou bien ?

"Quel niveau doit on avoir ou quel niveau avez vous au bout de 5 mois de guitare " : rien que cette question prouve que tu as encore bien du chemin à faire pour devenir un vrai musicien ! Et t'aurais au moins pu tirer un peu de savoir de la très bonne réponse de Sewell ci-dessus ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23570853-je-sais-faire-des-solos-a-5-mois-de-guitare#5 ! Mais tu n'en as tenu aucunement compte.
Pour enfoncer l'idée : on ne doit avoir aucun niveau à aucun moment, on a juste le bon niveau quand on juge soi-même qu'on est assez bien équipé pour jouer ce qu'on a envie de jouer.




Enfin, il semble bon par ailleurs de répéter ma question précédente à laquelle tu n'as pas répondu :
les musiciens de ton groupe, qu'est ce qu'ils en disent, eux ?



2
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184
4 nov. 2011 à 21:14
Salut,

C'est par ici l'Église où l'on prie le grand Nestis- à l'égo surdimensionné ?
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 09:36
Je ne me prend pas pour un dieu, je pose simplement la question.
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184 > Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 09:58
Ça t'avance à quoi ?

Soit on va te dire "Woaw c'est exceptionnel je n'ai jamais vu ça".

Soit on va te dire "Bah c'est normal".

Dans les deux cas tu ne gagnes rien du tout. Cette question elle est là pour ton égaux. Tu veux te la péter devant tes potes en disant que tu gères de trop ?

Bref, à mes yeux et de ce que j'ai compris, ça me parait puéril.


Pour revenir à ta question, joues-tu le solo comme le joue le guitariste de Metallica ? Avec le tapping et tout ? Ou bien laisses-tu quelques parties aux oubliettes, c'est souvent le cas lorsqu'on le fait à l'oreille.


Si ce n'est pas le cas, en effet tu as un bon niveau je pense. Mais de là à le crier sur les toits...
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 10:12
Oui je le fait avec le tapping, mais je veux pas me la péter au contraire je m'en fiche complétement, moi je pose juste une question, je suis pas la pour me la péter, après j'ai peut être mal posé la question...
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184 > Utilisateur anonyme
Modifié par Sewell le 5/11/2011 à 10:19
"Salut !

Petite question, est-ce-normal que j'arrive a faire des solos de guitare au bout de 5 mois de gratte ? des solos genre One de Metallica, Symphony of destruction de Megadeth...

Par exemple pour le solo de one, on m'avait dit que c'etait super dur, que c'etait un des plus grands solos de tout les temps ou je sais pas quoi et moi j'arrive a le faire, sans aucun probleme.

c'est normal ?"

Si je te l'ai dit c'est parce que j'avais vraiment l'impression. Si ce n'est pas le cas, bas tant mieux. Moi je dis cela car je joue de la musique pour m'amuser. En aucun cas pour être le meilleur. J'ai des amis qui ont commencé 7 ans après moi et qui me rattrape. Et je m'en contrefiche éperdument

Un guitariste meilleur que toi, tu en trouveras toujours. Il n'y a qu'à voir les vidéos sur youtube. Des gosses de 7 ans assurent déjà en concert... Faut arrêter la compétition à un moment.

Si ça permet que tu te sentes mieux ou je ne sais quoi; oui tu joues bien. Mais cela te fera d'autant plus plaisir si un jour quelqu'un que tu ne connais pas vient te voir après que tu aies jouer pour te féliciter.
0
BmV Messages postés 90522 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
Modifié par BmV le 5/11/2011 à 10:25
"est-ce-normal que j'arrive a faire des solos de guitare au bout de 5 mois ? " : non, ce n'est pas normal, c'est même très inquiétant dans tous les domaines, parce que d'abord on apprend à marcher, puis à parler, puis à lire-écrire-compter, et après seulement on passe à la gratte. 

Alors faut très vite aller consulter un psycho-musicologue parce que le succès rapide peut endommager de manière irréversible les neurones de l'empathie, de l'humilité, du charisme et de la sociabilité et même .... de la musicalité !

Tout cela évidemment uniquement si tes solos sont, comme tu l'affirmes gratuitement, effectivement bien chiadés, fluides, conformes et précis, ce qui, bien évidemment, ne peut pas se faire sur un tel forum ...




Au fait : et les musiciens de ton groupe, qu'est ce qu'ils en disent, eux ?




EDIT : en tous cas t'a vachement progressé en UN MOIS ! ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23336579-je-suis-bloque-guitare-electrique



-=O(_BmV_)O=-
"Moi, je ne crois pas à l'astrologie ; mais je n'y peux rien : c'est juste mon côté verseau"
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 13:36
La vrai question en faite, c'est Quel niveau doit on avoir ou quel niveau avez vous au bout de 5 mois de guitare parce que moi j'arrive a peut près a faire des solos, j'arrive a faire deux ou trois trucs "potable" donc voila, et c'est pas de la vantardise ou je sais pas quoi.
je sais très bien que pour l'instant je doit pas valoir grand chose en terme de musique.

Ah oui, au faite, j'ai jamais dit que quand je jouait, je faisais jamais de fautes ou je sais pas quoi, sa m'arrive souvent, jme prend pas pour un boss non plus alors svp stop de dire que je me vante, Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sniffy Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 33
Modifié par sniffy le 5/11/2011 à 22:14
ben si t'arrives a le jouer comme le gars dans cette video et ben en 5 mois je dis bravo mais ça me surprend tout de meme et pis apres tout tu es peut-etre tout simplement doué.

https://www.youtube.com/watch?v=XIciZD88fko
0