Augmenter Espace disque session virtuelle Win

Fermé
Fgeorges - 4 nov. 2011 à 09:16
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2011 à 20:55
Bonjour,
Il y a pleins de forum et de discussions qui traitent ma question, mais je n'arrive pas vraiment à trouver une solution.
En effet, j'ai une session virtuelle Win7 que j'ouvre avec Oracle VM VirtualBox. Le disque initialement alloué ne me suffit plus, et j'aimerais bien pouvoir l'augmenter. J'ai compris que cela passe par créer un clone de ma session virtuelle. Mais je n'arrive pas à la faire.
Plus concrètement, j'ai fait :
vboxmanage clonehd Win7/Win7.vdi Windows7/Windows7.vdi
ensuite,
vboxmanage internalcommands sethduuid Windows7/Windows7.vdi

Ceci me permet d'accéder à Windows7 via VirtualBox. Le problème est qu'il me dit qu'il ne trouve pas le boot et qu'il ne peut pas démarrer cette session.
Où est le problème dans ce que j'ai fait ?

Je vous remercie pour votre réponse
A voir également:

5 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
4 nov. 2011 à 19:41
Bonsoir,

Pour faire simple je vous conseille de créer un 2ème disque virtuel.

@+
0
Merci Rescue pour votre réponse

En fait, si je crée un deuxième disque, il faudra installer windows et office, et les activer, ce qui pose problème car ils sont déjà activés sur le premier disque.
N'y a-t-il pas d'autres solutions ?

Merci encore
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
7 nov. 2011 à 16:51
0
Merci Jeanbi pour votre réponse.
J'ai fait les étapes décrites dans votre document, mais j'ai un problème au moment où j'attache le nouveau disque à la place de l'ancien.
Voici la commande et l'erreur que cela donne :

vboxmanage modifyvm Win7 --hda Windows7/Windows7.vdi
(Windows7 est un dossier dans Win7, contenant Windows7.vdi clone de Win7. vdi)

VBoxManage: error: Could not find a storage controller named 'IDE Controller'
VBoxManage: error: Details: code VBOX_E_OBJECT_NOT_FOUND (0x80bb0001), component SessionMachine, interface IMachine, callee nsISupports
Context: "AttachDevice(bstrController.raw(), u1, u2, DeviceType_HardDisk, hardDisk)" at line 723 of file VBoxManageModifyVM.cpp

Où est l'erreur dans ce que je fais ?
Merci pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 20:55
Bonsoir,
A tout hasard, totalement au pif et sans garantie, il est indiqué "hda" dans la ligne de commande, êtes vous sûr que votre disque dur est bien "hda" ?
Perso le mien est un SATA et il est repéré "sda".
0