Virus Eorezo, au secours!

Résolu/Fermé
Cindy95 - 4 nov. 2011 à 00:13
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 6 nov. 2011 à 18:06
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai voulu télécharger un joli écran de veille avec des petits poissons. Un truc "eorezo" s'est installé avec une petite station météo.

Depuis, plein de pages de publicités, s'ouvrent à mon insu, même quand je ne navigue pas sur internet.
Ensuite, j'ai reçu dans ma boite mail un message de Facebook disant que par mesure de sécurité, mon compte a été verrouillé car il suspectait un virus vu que mon compte a été ouvert a un endroit différent de d'habitude.

Cela m'a donc mis la puce à l'oreille en fin d'après midi.
J'ai lancé un scan minutieux avec Malwarebytes, ce qui m'a détecté je crois environ 240 trojans ... J'ai donc dans un premier temps tout mis en quarantaine puis ensuite j'ai préféré les supprimer.

Ensuite j'ai lancé un scan minutieux avec Avast (version gratuite), qui m'a détecté 26 éléments infectés. J'ai donc tout supprimé aussi, sauf 3 choses que je ne pouvais pas supprimer. J'ai donc été les supprimer manuellement sans passer par Avast.

Pensant être enfin débarrassée de ce truc, toute contente de moi, je constate que d'autres pages s'ouvrent toujours ...

Je viens donc demander de l'aide aux pros ... Je précise que je suis nulle en informatique, donc allez y doucement ...

Merci d'avance de votre aide!


23 réponses

Cindy95450 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
6 nov. 2011 à 17:17
Voilà mon rapport Delfix:




~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\Ad-Remover
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Documents and Settings\cindy\Bureau\Ad-Remover.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\cindy\Bureau\ZHPDiag.Txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\cindy\Bureau\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\cindy\Mes documents\Downloads\AD-R.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\cindy\Mes documents\Downloads\adwcleaner0.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\cindy\Mes documents\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\MBRCheck.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\Software\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

*************************

DelFix[S1].txt - [1690 octets] - [06/11/2011 17:15:17]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1814 octets] ##########
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
6 nov. 2011 à 17:36
C'est tout bon

sauf soucis

=> Résolu

bonne continuation

(sourire)

0
Cindy95450 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
6 nov. 2011 à 18:01
Et bien je tiens quand même à vous dire merci!
Sans vous je serais encore bien embêttée!

Merci d'avoir pris le temps de m'aider.

Bonne soirée à tous!
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
6 nov. 2011 à 18:06
(sourire)
0