Piratage à répétition de mon serveur ...

Fermé
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - Modifié par kevin76110 le 3/11/2011 à 22:54
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 8 nov. 2011 à 07:37
Bonjour,

Il y a quelques jours, le site internet de ma copine s'est fait pirater ( Page index de son wordpress remplacée par une connerie).
Elle a immédiatement changé ses mdp, mis à jour le Wordpress etc.
Hier, rebelote. Un second site ( le mien) hébergé sur le serveur a tout simplement dégagé, et le principal aussi.
J'ai contacté le gars qui avait fait ça, en espérant une réponse.
Il m'a répondu ceci :
Hébergement serveur de votre site est la raison pour laquelle vous perméation (il n'est pas français).
Je pense qu'il voulait dire qu'il y avait une faille chez l'hébergeur ( planethoster ).
Mais, ... votre avis ?

Merci d'avance.

K.



°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, Contributeur CCM °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
8 nov. 2011 à 07:37
Dans le cas d'un serveur dédié (?) la faille provient rarement de l'hébergeur :
- mots de passe faibles
- poste de travail infiltré
- CMS, plugins ou plateforme (LAMP) non à jour
- mauvaises configurations des droits dans le CMS, le système de fichier ou la base de données
etc

Tu dis avoir mis à jour WP mais qu'as-tu fait exactement : le coeur, les plugins ou la plateforme (mysql, php, phpmyadmin, etc) ?
Quel type de contrat as-tu avec ton hébergeur ? Que gères-tu exactement ?
0