Conflit webcam intégrée + 2ème webcam

Fermé
coconut29 - 3 nov. 2011 à 17:05
 coconut29 - 3 nov. 2011 à 20:58
Bonjour,
je souhaite pouvoir utiliser au choix ma webcam intégrée ou la 2eme webcam (mobile sur port usb) que j'ai installée et que mon système reconnait (Dans les paramètres :le pilote est OK, "la webcam fonctionne correctement",...)
Pour utiliser la webcam intégrée : pas de soucis, ça fonctionne.
Pour utiliser la 2eme webcam usb, là rien.
Même sur le panneau de config. en désactivant l'intégrée, en rallumant le pc, rien n'y fait.

Y a un truc que j'ai oublié de faire ??

J'ai un pc portable sony vaio VPCF1 et la 2e cam est une "LENOVO Q350 USB PC Camera" qui fonctionnait sur mon ancien pc

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

elicha Messages postés 58 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022
3 nov. 2011 à 17:14
Bonsoir,
Il ne doit pas être possible de faire fonctionner 2 webcam en même temps. Il faut choisir dans les paramêtres de configuration laquelle choisir par défaut. Si la 2eme est bien installée, il est possible de la voir fonctionner soit par le panneau de configuration mais encore mieux par Skype si tu l'as. Dans les outils, options puis video, tu choisis celle que tu veux utiliser et tu peux voir immédiatement si elle marche. Peut-être faut-il désactiver l'intégrée momentanément
0
Bonsoir Elicha, merci pour ton message.
Je viens d'essayer ce que tu m'a dit sur skype : avec l'intégrée ça fonctionne, mais toujours pas avec la 2ème (port usb) même en désactivant l'intégrée... Arrfff
Merci quand même ;)
0
elicha Messages postés 58 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022
Modifié par elicha le 3/11/2011 à 17:54
Re,
Le fait qu'il est indiqué que cela fonctionne parfaitement ne signifie pas grand chose. Ma carte graphique me faisait des problèmes et l'indication était la même. Je l'ai supprimée et cela va bien maintenant. Evidemment moins bien qu'avec la carte, mais la réparation ne valait pas le coup. Donc vérifie que ta Wcam est compatible W7 ainsi que les pilotes. Dans le panneau de config tu dois pouvoir la tester aussi
0
D'accord je vois ce que tu veux dire, je vais peut-être pas insister car elle date de 2005... donc possible qu'il y ait incompatibilité avec W7.
Comment puis je la tester ds le panneau de config ?
Merci encore pour ton aide :)
0
elicha Messages postés 58 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022
3 nov. 2011 à 19:09
Verifie d'abord qu'elle est bien présente dans le panneau de configuration et regarde les propriétés. Ensuite va dans le gestionnaire de périphériques pour savoir si les pilotes sont acceptés. Va également sur le site du constructeur pour savoir s'il y a compatibilité pour ce modèle et si tu peux avoir les derniers pilotes.
0
Oui de ce côté là pas de soucis, le pc a reconnu le pilote et à même fait une recherche pour trouver le dernier en date. Pour l'ordi tout fonctionne mais concrètement ça bloque, c'est pour ça que j'en déduis (peut être à tort) qu'il y a conflit entre les 2 cams...
0
elicha Messages postés 58 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022
3 nov. 2011 à 20:30
Pendant mes séjours hors de France, j'utilise un micro-webcam externe prété par l'entourage, et il me suffit d'indiquer quel matériel je veux utiliser.
Désolé de ne pas t'avoir aidé
0
Pas grave, merci pour ces quelques pistes :)
0