Comment modifier le chemin d'un lien hypertex

Résolu/Fermé
Oré - 3 nov. 2011 à 15:08
 Oré - 4 nov. 2011 à 09:20
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour créer des liens entre des ppsx sans avoir le chemin C:\...\diapo.ppsx. En effet, je dois ensuite graver ces ppsx sur un CD-Rom et à ce moment là le chemin ne passe plus par C:\.
J'ai déjà essayé de modifier le chemin en effacant le C et ça ne fonctionne pas, en laissant le dernier \ (\diapo.ppsx) , ça ne fonctionne pas non plus. J'ai même tenté d'ajouter un \ avant le dernier (\\diapo.ppsx) mais pas plus de succès.
Quelqu'un aurait-il l'astuce qui ferait que ça fonctionne, aussi bien sur mon ordi que sur le CD-Rom visionné sur tout autre ordinateur? Existe-t'il un chemin "universel" qui permet d'ouvrir le fichier demandé quelque soit son emplacement (disque dur ou clé USB ou CD-Rom)?
Merci d'avance!!!

A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié par eriiic le 3/11/2011 à 15:19
Bonjour,

un chemin relatif s'écrit ainsi :

même répertoire :
.\

répertoire parent :
..\

par exemple si tes fichiers sont dans le sous-répertoire fichiers :
.\fichiers\ton_fichier.ppt

eric
1
Merci beaucoup pour la réponse. J'ai essayé ça fonctionne mais si je mets le dossier sur mon bureau, le chemin n'est pas trouvable. est-ce normal?
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié par eriiic le 3/11/2011 à 15:38
Le bureau étant un répertoire virtuel c'est possible que ça merdouille...
Le répertoire réel de ton bureau est c:\users\tonID qui est forcément différent de celui de ton voisin.
Teste avec des répertoires normaux

eric

PS : de toute façon c'est une très mauvaise idée de mettre des fichiers sur le bureau, il faut y mettre juste des raccourcis
0
Ok, merci!!
J'ai essayé avec la version ..\ et ça fonctionne quand je suis en ppt mais dès que je l'enregistre en pps ça ne fonctionne plus. A quoi est-ce dû?
Normalement avec ce type de chemin, meme si on modifie le fichier, si le nom reste le même le lien doit continuer à fonctionner, non?
Et j'éviterai à l'avenir les fichiers sur le bureau!!
0
Ca y est ça fonctionne!! Par contre, les fichiers sont très longs à s'ouvrir mais ils s'ouvrent!!
Merci beaucoup!!!
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
Modifié par m@rina le 3/11/2011 à 16:47
Bonjour,

En principe, avec PowerPoint, tu dois utiliser la fonctionnalité Package pour CDRom et PowerPoint gère les liens tout seul comme un grand ! Et même que c'est fait pour ça !

m@rina

- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
1
Bonjour,
Et tu la trouve où cette fonctionnalité magique???
Merci pour ta réponse en tout cas.
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
4 nov. 2011 à 00:07
Bonsoir,

Version 2000 : Menu Fichier, Présentation à emporter
Version 2002/2003 : Menu Fichier, Package pour CDRom
Version 2007 : Bouton Office, Publier : Package pour CDRom
Version 2010 : Mode Backstage, Enregistrer et envoyer : Package de présentation pour CDRom

m@rina
0
Merci beaucoup!!!
0