Connexion wifi à la SFRbox impossible

Résolu/Fermé
pauline994 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 2 nov. 2011 à 18:40
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 15 déc. 2011 à 17:06
Bonjour,

Je me permets de poster ce message à nouveau car je l'ai déjà posté sur le forum de la catégorie Internet mais je n'ai pas eu de réponse.

Ma soeur a un problème de connexion wifi à la Sfrbox.
Elle a un Acer, sous Windows Vista.
Nous avons reçu une nouvelle SFRbox, j'ai pu me connecter sans problème depuis mon PC (en wifi) sous Windows 7, le PC familial est branché à la box, sous windows XP, et la connexion s'établit sans problème également.
Avant le changement de box, la connexion en wifi s'effectuait sans problème, maintenant, le réseau est trouvé, lorsqu'on rentre la clé WPA, ça cherche puis "La connexion à NEUF_XXX a été annulée Ceci peut être causé par un dépassement de délai ou une action de l'utilisateur"
J'ai regardé sur plusieurs forums en espérant trouver une solution mais j'ai l'impression que rien ne correspond. Le wifi fonctionne toujours depuis son PC puisqu'elle peut se connecter au réseau SFR wifi (hotspot).
J'ai lu sur certains forums qu'il fallait changer de canal, je suis allée dans l'interface de la sfrbox, j'ai modifié le "canal 11" pour "all" mais la connexion est toujours impossible.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée


A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
3 nov. 2011 à 15:04
Bonjour,
Est-ce que tu as mis la box en mode association avant de valider la clé WPA ?
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
3 nov. 2011 à 15:09
Salut.
Avant de te connecter sur ton réseau fait un clic droit / propriété depuis ton pc et vérifie que la protection de ce réseau qui peut-être WEP ou WPA/PSK ou autre? Soit bien le même type de protection réseau que fournie ta BOX.
0
Bonjour,

Effectivement j'ai vérifié les propriétés, c'est en WPA sur la box et l'ordinateur.
En revanche, je ne pense pas avoir mis la box en association, comment faut-il faire ?

Merci beaucoup pour votre aide.
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
5 nov. 2011 à 14:33
J'activais l'association il y a 5 ou 6 ans sur les anciennes box. Aujourd'hui par défaut le simple fait de connaitre la clé suffit à te connecter au réseau. Alors à moins qu'un paramétrage ai été imposé, normalement l'association n'a pas lieu d'être.
0
Dans ce cas, que dois-je faire ? Le problème viendrait de l'ordinateur ou de la box selon vous ?
Ce qui est étrange c'est que la connexion sur le hot spot de cette même box est possible depuis l'ordinateur qui ne peut pas se connecter sur le réseau sécurisé.

Merci à tous
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
5 nov. 2011 à 17:34
Je ne sais pas être affirmatif à 100% de ce genre de situation. Dans un premier temps je vérifierai peut-être la méthode de chiffrage. C'est un nom barbare, mais c'est au même endroit que ton type de sécurité. Il peut-être AES ou TKIP et doit être bien sur identique sur ton PC et sur ta box. J'essaierai également un retour usine sur la config de la BOX.
Je vérifierai aussi qu'il n'y a pas de conflit d'IP (toujours dans le panneau de gestion de al box). Enfin c'est un soucis pas facile à gérer à distance :/
0
pauline994 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 2
15 déc. 2011 à 11:30
Bonjour,

J'ai effectivement vérifié la méthode de chiffrage qui correspond à celle de son ordinateur. Les caractéristiques de son ordinateur et du mien sont identiques. Pourtant j'arrive à me connecter sur le réseau sécurisé et elle, uniquement sur le HotSpot.

Comment vérifier le conflit des adresses IP ?

Merci et joyeuses fêtes
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
15 déc. 2011 à 17:06
Demarrer /executer / cmd /tapes "ipconfig" (a faire sur les 2 PC)vérifier que les adresses locales (de forme 192.168.1.X) ne soient pas identiques
0