Recherche Ordinateur Portable

Fermé
Tombapix Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - Modifié par Tombapix le 2/11/2011 à 15:42
fredo569 Messages postés 226 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 3 nov. 2011 à 08:29
Bonjour,

Je m'appelle Thomas et suis à la fac et à la recherche d'un ordinateur portable qui me servirait à lire des vidéos, des films, jouer à deux ou trois jeux sans non plus être dans l'excessif. Enfin, un ordinateur qu'utilise les jeunes quoi :)

Je me perds un peu dans tous ces choix, quels avantages, quels inconvénients ?
13'5 ? 14' ? 15' ?
Asus ? HP ? Dell ? Toshiba ?
Quel processeur ?

Enfin, si vous pourriez déjà me guider, j'en serais plus que ravi. Je ne dispose pas d'un budget énorme, trouver un portable à bas prix tout en gardant un excellent rapport qualité/prix, c'est un peu mon objectif mais faut dire que j'ai peur de me faire avoir.

Alors si vous passez par là, n'hésitez pas à faire partager votre opinion ! :)

Cordialement, Thomas.

4 réponses

Tombapix Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
2 nov. 2011 à 19:48
Non, pas vraiment de déplacement, c'est effectivement le bureau que l'ordinateur côtoiera le plus souvent.

Heu AOE III ou SIMS III par exemple.

Et la question des tailles d'écran ? En fait, je me demande quelles grandes différences il y a entre 13, 14 et 15 pouces :)

Aussi, je voyage souvent en avion donc suis limité en poids, ce dernier n'est donc pas un critère que je néglige :)

Cordialement, Tom.
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
2 nov. 2011 à 20:16
La différence c'est la mobilité, plus il est petit plus il est facile à transporter et léger mais moins il est confortable à utiliser. Si tu veux vraiment voir la différence, il faut que tu aille voir dans un magasin.

Si tu te déplace peu, je te conseille un 15,6".
Si le poids est très important pour toi, prends plutôt un 13 ou 14".
Personnellement je trouve qu'un portable c'est fait pour se déplacer donc je conseillerais un modèle plus petit surtout que tu ne cherche pas la puissance.

AOE III ou SIMS III ça ne passe pas forcement sur n'importe quel PC, il faut quand même éviter les chipset graphiques et les petits processeurs.
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 2/11/2011 à 20:23
J'ai trouvé ce modèle bien équipé, petit et léger:
https://www.materiel.net/produit/201110030143.html

Aussi rien ne t'empêche de brancher le portable sur un grand écran quand il est sur ton bureau.
0
Tu lis dans mes pensées, j'utilise effectivement un câble HDMI pour voir un film ou des vidéos.
Donc la taille ne me dérange pas lors de visionnage de vidéos.

Si je venais à travailler sur Word ou Office, la différence entre 15 et 13 est vraiment grande ?

Merci de tes conseils, je vais voir le produit que tu me conseilles.
Pour toi, quels sont les "critères incontournables" que doivent avoir les ordinateurs ? Valeurs minimales de stockage ? de mémoire vive ?

Merci encore pour toutes ces informations, j'y vois déjà plus clair :)

Cordialement, Tom.
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 2/11/2011 à 20:49
Disons que la résolution sur un PC 15,6" à 500/600€ et sur un 13" dans les mêmes prix est la même donc l'espace affichable est identique.
Il n'y a que la taille de l'image qui changeras donc ça dépend de ta vue, moi j'ai 11/10 à chaque oeil donc ça ne me dérange pas plus que ça ^^ Toi je ne sais pas, il faut que tu aille regarder en magasin pour voir.

Pour l'écran, je parlais d'un moniteur (ex: 22", 24" ...) sur ton bureau.

Je n'ai pas de "critères incontournables", tout dépend de ce que l'on à besoin. C'est pour ça qu'il y a tant de modèles différents.
Ex: sur mon portable je n'ai qu'un petit SSD de 64Go alors que sur ma tour j'ai 500Go+7To de stockage.
0
Tu m'as un peu perdu, la résolution (qu'est-ce que c'est ?) est la même sur un 13'3 et un 15'6 ? L'affichage n'est pas le même puisque l'écran est plus grand sur un 15'6, non ?

Un moniteur ?

Cordialement, Tom.
0
Le mien c' est un HP G-61 420 EF : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?cc=fr&dlc=fr&product=4106530&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR
0
Et alors, t'en es content Dadou ? :)

Cordialement, Tom.
0
Oui. Il fonctionne bien. Par contre le seul défaut c' est qu' il n' y a pas marqué le temps restant approximatif de la batterie quand on s' en sert. Juste le pourcentage.
0
PS: Pas la peine de mettre une majuscule à "dadou". A chaque fois que je pose ou que je réponds à une question je mets un nom différent pour chaque question.
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
2 nov. 2011 à 21:14
@dadou: et pourquoi ça ? Tu as peur d'être repéré ?
0
T'es un agent secret soviétique Dadou ? :D
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
2 nov. 2011 à 17:08
Slt,

La taille:
Plus le PC sera petit, plus il sera mobile.
Plus le PC sera grand, plus il sera confortable d'utilisation.
Donc tout dépend de tes besoins et préférences.

La marque:
je te déconseille HP/Compaq, Acer/Packard bell ... c'est vraiment à éviter
Je te conseille plutôt Asus, Toshiba, MSi mais il y a d'autres marques correctes comme Dell, Samsung, Sony ...

Le processeur, ce n'est pas forcement simple puisqu'il y a de multiples modèles et attention, suivant la référence un i3 peut être plus performant qu'un i5 ou encore un i5 plus performant qu'un i7 :D
Histoire de se repérer un peu:
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html
Je te conseille quand même de taper au moins dans du i3 pour être tranquille.

Il te faut aussi une carte graphique et pas un chipset pour jouer, à quels jeux pense tu jouer ?

"Pas un gros budget", ce n'est pas parlant pour moi. Je te conseillerais quand même d'investir au moins 600/700€ pour un bon rapport Perfs/qualité/prix
-1
Tombapix Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
2 nov. 2011 à 17:29
Salut à toi, et merci pour ton aide,

Et bien étant étudiant, je vois de partout des offres de portables à 400, 500 euros qui me tentent .. Je me disais donc que je pourrais peut-être tomber sur une petite perle :)

En ce qui concerne les jeux, je pensais à deux ou trois babioles, rien d'excessif. Je pense même que n importe quel ordinateur que je choisirais fera l'affaire.

J'ai justement vu pas mal de ACER et ASUS ou TOSHIBA ; j'ai trois ou quatre références mais hésite encore. J'habite Montpellier mais fais mes études à l'étranger et je ne voudrais pas tomber sur un produit qui est tout le temps en panne donc vraiment, je suis à la recherche d'un produit fiable :)

Une interrogation se pose tout de même, quelle différence entre 13'3, 14' ou 15' ? je veux dire, hormis la taille, que me conseillerais-tu ?

Cordialement, Thomas.
-1
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 2/11/2011 à 17:44
Tout dépend de ta mobilité, est ce que tu te déplaceras beaucoup avec le PC où c'est juste de des déplacements temps en temps et il restera souvent sur ton bureau ?

Pour la fiabilité, tu peux rester sur du Asus ou Toshiba, je te déconseille très fortement Acer (c'est même la marque que je déconseille le plus fortement).

Donc tu peux recevoir le PC en france ou faut-il que tu l'achète dans le pays de tes études.

Concernant les jeux, donne moi quand même 1 ou 2 idées que je puisse te conseiller convenablement.
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
2 nov. 2011 à 17:47
Aussi les Asus et MSI sont garantis 2ans constructeur et livrés avec sacoche et souris s'il sagit d'une série constructeur.
Ce genre de séries ne se trouvent que chez les vendeurs agréés:
Materiel.net
LDLC
Templeinformatique
...
0
fredo569 Messages postés 226 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 3
2 nov. 2011 à 17:47
A quoi bon de déconseiller ACER, HP??
je te rappelle qu'ACER est une des MEILLEURES marques de pc !!!
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
2 nov. 2011 à 17:50
Haha la blague ! C'est la marque la plus vendue, mais c'est loin d'être la meilleure.

https://www.lesnumeriques.com/informatique/notebooks-fiables-taux-pannes-marque-n19480.html
0
fredo569 Messages postés 226 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 3
2 nov. 2011 à 17:55
Je m'en fous, de toutes facon je recommande les ACER, et si toi tu as eu des problèmes avec, c'est que tu n'as pas eu de chances!!!
0