Please mettez des *.doc , les pdf c vraiment

Fermé
weed Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 11 mars 2003 à 02:14
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 - 12 mars 2003 à 01:32
tout est ds le titre
je sais que le .doc n'est pas lisible sur les systemes autres que les windows
pour cette raison gardez les pdf, ms surtout mettez le .doc
c ttellement plus rapide a charger, et dès que l'on fait defiler les pages y a une trainée il faut 1-2 s alors que sous word c'est instanné

si n'y a pas d'index pour acceder directemment a certaine rubrique c'est l'horreur ....

et puis je crois que les .doc st consultable sous des open office/star office c'est donc oki sous unix ...
A voir également:

10 réponses

Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
11 mars 2003 à 02:43
Mouarf, tu sauras que les .pdf ont beaucoup d'avantages sur les .doc
Il sont plus petits en général, permettent d'associer des images et des plans à haute résolution, et j'en passe. Et en plus le reader est disponible partout et gratuitement.

Et pis en plussse t'es pas poli.

http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
11 mars 2003 à 03:58
Salut,

Ben moi quand je transforme mes .doc en .pdf ils sont toujours plus gros (idem pour les .ppt). Même à une résolution minimale (pour affichage écran par exemple) c'est énorme en pdf!
Cf. http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=1&ID=230520&page=1

A+  K.
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet aux eaulives!
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
11 mars 2003 à 04:10
Bizzare, remarque que je n'ai pas souvent mis du .doc en .pdf.

Je mettait plutôt du .xls, et il me semble que le pdf était plus petit.

Mais reste que j'adore acrobat pour beaucoup de raisons, surtout dans mon domaine pour les manuels de service, y'a pas mieux :-)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157 > Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
11 mars 2003 à 05:49
C'est clair que pour lire à l'écran ya pas mieux!

A+  K.
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet aux eaulives!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007
11 mars 2003 à 09:10
Pour imprimer non plus d'ailleurs...(sauf a la limite le .ps)

.  .
\_/
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
12 mars 2003 à 01:32
Je n'ai jamais réussi à installer les lecteur de .ps sous Win. Pourtant j'avais eu les liens et les explications qui fallaient sur ce forum. Je n'ai pas d'ennui d'impression concernant mes .doc. Le pdf permet, pour moi, de partager mes docs avec des gens qui n'ont pas forcément la dernière version de MSOffice. Quand tu lis un doc Word XP sous un 97 ya des dégâts!

A+  K.
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet aux eaulives!
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
11 mars 2003 à 03:10
Puis, le format Doc est propriétaire et instable au fil des années. Il y a longtemps que Microsoft aurait aimé l'abandonner mais est bien obligé de reconnaître ses propres enfants. HI
PDF a été déposé, est documenté, ouvert mais paradoxalement apporte la possibilité de signer le document pour q'il ne puisse plus être trafiqué une fois publié (là je m'avance et n'ai pas beaucoup d'info sur cette fonctionnalité de la version5 mais ce n'est pas cela qui nous importe ici).
Il est vrai qu'ouvrir Acrobat Reader prend du temps mais si tu trouves que c'est plus rapide avec un Word, c'est que ton word était déjà ouvert avant que tu ne l'utilises. Car en fait Word 2000 est plus lourd. A moins que tu ne compare Acrobat reader et Wordpad.
Le débat sera encore bien long...

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Salut,

"le format Doc est propriétaire et instable au fil des années" ??? c'est à dire ??
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
11 mars 2003 à 09:16
Proprietaire: Cela veut dire que Microsoft a depose ce format et que si un jour ca leur prend, ils peuvent faire payer toute personne qui ecrit un fichier .doc (en pratique plutot qui publie d'une maniere ou d'une autre...)
Instable au fils des annees, parce que ils ont cherche la compatibilite ascendante au debut puis egalement descendante maintenant, et donc il y a beaucoup de dechet...c'est le cas de tous les logiciels qui sont en close source et qui en sont a une version 10 ou autre, les couches se succedent mais ne se remplace pas, imagine une maison avec juste un rez de chaussee et tous les ans a peu pres, tu reconstruit un etage, a la fin, c'est plutot dangereux comme construction!!!
.  .
\_/
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 mars 2003 à 09:22
Et puis une raison supplémentaire: on a pas toujours les documents source au format .doc.
0
weed Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
11 mars 2003 à 12:09
Eaulive --> dsl la tournure de ma phrase est un peu sec
au niveau poids, comme pour Kuching j'ai trouvé que les .pdf etait bien plus gros ...
il faudra que je vous retrouve les liens pour vous approrter la preuve. Le pdf était bien lourd que le doc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weed Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
11 mars 2003 à 12:11
Eaulive --> dsl la tournure de ma phrase est un peu sec
au niveau poids, comme pour Kuching j'ai trouvé que les .pdf etait bien plus gros ...
il faudra que je vous retrouve les liens pour vous approrter la preuve. Le pdf était bien lourd que le doc.

"Et en plus le reader est disponible partout et gratuitement. "
y a word viewer qui est gratuit ou meme open office

j'ai jamais trop rerncontré d'instabilité avec word ms bon j'ai peut eu de la chance ....




l'une des gros problèmes avec pdf, c'est pour les gros document...
Vous trouvez pas que c'est lents pour faire déffillez de la pages 1 à la page 10, on peut regarder tout en faisant défiler il faut attendre 1seconde pour que la page soit lisible .....

Et en plus quand on fait défiler, y écris "Page2 sur 50", c'est bien gentil mais cela nous dis pas sur quel page ou se trouve notre information. Vous allez me dire qu'il y a souvent l'index, maiis alors alors il faudrait revenir jusqu'à l'index à chque fois pour connaitre la page ou se trouve notre information.

En fait je trouve cela vraiment ennuyeus lorsqu'il n'y a pas de signé sous pdf pour l'acces direct. L'avantage de word cela doit se faire plus rapidemment parce que j'ai vu plus souvent des doc avec des acces direct avec son explorateur de documentdoc.
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
11 mars 2003 à 16:07
Si je ne me gourge, quand tu consulte un document .pdf sur le web, il n'a pas besoin de se charger complètement, mais juste la page que tu veux consulter. Lorsque tu changes de page, il la télécharge, mais pas avant. C'est peut-être pour ça que ça parait plus long, alors qu'un .doc, il faut l'ouvrir au complet pour pouvoir consulter ne serait-ce qu'une page.....si je ne me gourge ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
marvinrouge
11 mars 2003 à 16:14
.doc = propriétaire = illisble sans payer à partir de 2004 (architecture TCPA Intel+Windows)

donc en 2004 on pourra plus partager tranquillement ses .doc
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
11 mars 2003 à 22:10
Bojour,

Et c'est pour cela qu'en lieu et place du fumeux *.doc, il serait judicieux d'utiliser -au moins sur le net !-)))- le fameux *.rtf qui, lui, n'est pas propriétaire mais standard, donc lisible universellement, et sui ne comporte pas de macros, donc insensible à ce type de virus !-)))

Quant à troquer sur le Web le PDF par le DOC (ou le RTF), ce n'est pas la solution. Le PDF est lisible par tous et non modifiable, pas le DOC ou le RTF. On ne souhaite pas toujours que son propre fichier puisse être modifié par un tier (facture, devis, problèmes de droits d'auteurs ...)

@+
0
weed Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
12 mars 2003 à 00:14
Eaulive -> non malheuresement je les ai dl, meme en local y a toujours un tps de latence ....

http://fuma001.free.fr

regardé les 2 screenshots que j'ai pris

ces documents sur le php de la documentation de commentcamarche

le pdf, vous avez de la chance ne comporte pas beacoup de page (5) donc ca pas fatigant quand on passe d'une page à l'autre, c'est tres rapide ....

Vous me direz sur le quel vous preferez bossez ...

Sur le pdf comme d'abitude y a pas de signet alors que sous word c'est générer automatiquement avec les titres (titre1, ) dsl'explorateur de documents ....

Et la qualitez des caractères laisse à désirez (vous avez pas de chance j'en ai pris un au hasard ) alors que sous word il ne peut y avoir de probleme de lisibilité de ce type .....

Qu'est que vous pensez ????
0
weed Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
12 mars 2003 à 00:16
je suis vraiment dsl en double
je voyais pas mon post dc j'ai reposté ....
si quelqu'un peut l'effacer ms je pense que c'est malheuresement pas possible ds ce type de forum
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
12 mars 2003 à 01:32
Si si un modo va s'en charger ... au réveil (O::

A+  K.
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet aux eaulives!
0