Ma tablette graphique Wacom ne marche pas.... [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Yishtar - 30 déc. 2014 à 23:10
salut, ma toute nouvelle tablette graphique Wacom Graphire 4 ne fonctionne pas sous Xp malgré l'intallation du pilote version 4.95-6. La tablette est cependant allumée, le voyant est bleu et passe au vert quand j'utilise le stylet.
Le programme de la tablette est accessible par le menu Démarrer, "Propriétés de la tablette".
J'ai le message "Tablette prise en charge introuvable sur le systême".
Je ne sais plus quoi faire. Ce problème n'est pas repris dans le manuel. Qui peut m'aider?
Merci

Configuration:
Win Xp pro sp2
carte mère Gigabyte GA-K8NF-9
RAm 1gb Corsair
Carte graphique
nVIDIA GeForce 6600 PCI-E (Gigabyte GV-NX66)
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2007
32
6
Merci
bonjour, j'ai également un problème avec ma tablette graphique volito 2 de wacom.

la première fois que je l'ai installé, tout marchait très bien, puis j'ai été quelques jours sans l'utiliser, et quand j'ai voulu la rebrancher, un message m'a indiqué que je devais réinstaller le pilote de la tablette.
ce que j'ai donc essayé de faire, seulement cela m'indique qu'un pilote est déjà installé et qu'il faut le supprimer pour pouvoir le réinstaller.

je suis donc allée dans "ajouter ou supprimer des programmes", pour supprimer le logiciel de la tablette, seulement quand j'essaie de réinstaller le pilote , ça ne marche pas, ça m'indique encore qu'un autre pilote est déjà installé, hors, quand je vais dans "gestionnaire des périphériques", la tablette n'apparait plus..

comment puis-je faire?

merci.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70312 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup !

P.S: ton premier lien est mort, mais l'autre fonctionne encore.
SkhukoMei
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
-
Merci beaucoup ! J'allais désespérer de ne pas trouver de réponse.. ! *o*
Mercii :3
Bonjour,

J'ai le même problème avec une tablette Cintiq 13HD et Windows 7.
Je suis preneur de conseil également!
Merci par avance et joyeux Noël
Merci beaucoup! (je remet le lien qui est mort au passage)
http://us.wacom.com/en/support/drivers/
> Mel -
Juste mille merci !! J'ignorais totalement qu'il fallait garder à jour le logiciel pour une tablette graphique T___T j'étais au désespoir.... Mais grâce à votre lien tout est rentré dans l'ordre ! Juste un grand merci !! HUG !!! ^^ Je m'emporte mais j'ai bien cru que celle-ci était définitivement HS.
0
Merci
J'ai le même problème, mais avec une tarblette graphique e3 works. Elle a marché quelques fois et d'autres fois elle ne marche pas. Je ne cmprends vraiment pas. Elle fonctionanit tr`s bien sur mon vieux emac g4 et elle fonctionne tout croche sur mon nouveau portable xp. Quelqu'Un peut m'aider?
0
Merci
moi jai une intuos GD 0405 A jai telecharger le dernier driver pour intuos sur le site americain mais ce ne marche toujours pas...toujours le meme message "tablette prise en charge introuvable sur le systeme"....please help me.Est ce quil faut un CD d'installation?parce qu'on me la donner sans,en fait je tient ma palette d'un ami et il me dit quil n'a plus le CD...que faire ?
0
Merci
WOUAAAAAAAAAAAAAAAAH JAI ENFIN REUSSI A REGLER CE PxxxN DE PROBLEME APRES UN MILLIARD D'ANNEE !!!

J'avais la même erreur de "tablette prise en charge introuvable sur le systeme" et aussi "le pilote de la tablette ne s'execute pas"

Pour ceux que ca intéresse j'ai juste télechargé le dernier driver pentablet sur le site anglais de wacom, c'était aussi débile que ca mais ca m'a pris la tête ahah !
Tu crois que tu pourrais mettre ton lien stp? Car je n'arrive pas à trouver le driver qu'il faut... J'ai une tablette Bamboo Pen
bonjour

lien pour le téléchargement de pilotes - Wacom
http://www.wacom.eu/index4.asp?lang=fr&pid=29
cette solution marche bien. merci mille fois !
Messages postés
2364
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2012
269
-1
Merci
Hello, as-tu vérifié que le port usb fonctionne bien (en y raccordant un autre périphérique par exemple)?

Bon plaisir.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2007
3
-1
Merci
salut, tous les ports usb fonctionnent sur mon notebook. La tablette graphique ne fonctionne pas mieux sur mon pc, sur un autre port usb.
Mais la tablette s'allume et détecte le stylet.
Bizarrement, elle a fonctionné UNE fois sous photoshop et j'ai pu l'utiliser. Depuis elle n'a plus fonctionné.
Je pensais à un mauvais contact du cordon mais la tablette semble en bonne état de fonctionnement.
Je me demande si ce n'est pas le package SP2 de windows qui est installé sur les deux machines qui serait la cause.
Je cherche encore.

a+
beert
Messages postés
2364
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2012
269 -
Je pense pas, j'ai également le SP2 et ma Graphire3 fonctionne nickel depuis bientôt 2 ans...
j'ai la Graphire4. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi elle ne marche pas. L'utilitaire de la tablette démarre cependant dans "Démarrer-Programmes-Tablette". Quand je pose le stylet sur la tablette, le voyant bleu passe au vert. Je lance Photoshop CS mais la tablette ne marche ou du moins Photoshop ne la détecte pas. Serait-ce un conflit de IRQ. de USb...Dois-je démarrer un service précis? Je me le demande depuis des semaines? A+
Messages postés
2364
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2012
269
-1
Merci
Pas simple d'attendre une réponse alors que tu as coché ton thread comme résolu...

T'es-tu demandé si ta tablette n'aurais pas un défaut de fabrication... garantie...
-1
Merci
Mille mercis!!!!!!!! ça fait 2 jours que je me troue le cranne avec ma bamboo pen touch! et ça fonctionne!!! mais pourquoi wacom ne mentione pas le problème dans la notice???