Plus capable de gérer mes contacts

Résolu/Fermé
ike238 - 2 nov. 2011 à 03:18
nicohp Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 5 nov. 2011 à 21:05
Bonjour,

J'ai un iphone 4 (pas 4s) et depuis une semaine, je ne peux plus modifier mes contacts! Le petit «plus» n'apparait plus en haut à droite, ni le bouton «modifier». Peut-être que j,ai coché quelque chose sans m'en rendre compte sur mon ordi (j'ai un mac). Mais bref, j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution ou si c'est un bogue (et si tel est le cas, que dois-je faire pour le régler..!) Ne pas pouvoir gérer ses contacts, c'est peu pratique pour un téléphone intelligent...

Merci :)




1 réponse

nicohp Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 198
4 nov. 2011 à 21:28
salut !
J'ai eu exactement le même problème !!! Mais j'ai trouvé la solution !!!
Va sur iTunes, branche ton iPhone, tu vas dans infos. Puis tu coches la case synchroniser les contacts. tu fais appliquer. la il se synchronise.
Une fois fini, tu vas dans les contacts et la tu as le signe + qui s'affiche et tu peux modifier les contacts !! Simple bug !
Si tu n'y arrives pas je t'aiderais !
A bientot et bon courage !!
0
Si je synchronise, est-ce que je vais perdre les contacts que j'ai sur mon iphone? Ceux du carnet d'adresses de mon ordi ne sont pas les mêmes :s
0
nicohp Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 198
5 nov. 2011 à 16:47
Tu as bien fait de me poser cette question car oui. Tu vas perdre tous les contacts de ton telephone... J'ai quand meme une autre solution a ton probleme. Tu peux faire une synchronisation de tes contacts sur iCloud depuis ton iPhone et là normalement tu auras ton bouton pour ajouter et supprimer des contacts !!! Tiens moi au courant !!
0
Super! J'ai synchronisé avec iCloud et je n'ai perdu aucun contact! Les options modifier et ajouter son revenues! Il me reste une dernière question; en haut à gauche il y a maintenant un bouton avec une flèche qui tourne, sais-tu à quoi il sert?

Sinon je suis très contente que tu m'aies répondu, je pourrai recommencer à ajouter des contacts à ma guise :) Merci beaucoup!!
0
nicohp Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 198
5 nov. 2011 à 21:05
Je pense que le bouton en haut à gauche sert a synchroniser les contacts avec iCloud donc si tu ajoute un nouveau contact et que tu appuies sur ce bouton, je pense qu'il va rajouter le nouveau contact sur iCloud. mais je ne suis vraiment pas sur...
A bientot !!
0