Bug windows

Fermé
Julien - 1 nov. 2011 à 20:26
 Julien - 8 nov. 2011 à 14:38
Bonsoir a tous,

Je remercie d'avance toutes personnes prenant la peine de répondre ou de lire ce message.


Je vous détaille le bug et son déroulement :

Il y a deux mois, j'ai installé ubuntu en le mettant uniquement sur windows, puis le bug a commencé a se déclencher.

Je vous explique en détail en quoi il consiste : Les pages de Mozilla firefox font précédents automatiquement, je ne peux plus cliquer sur les raccourcis du bureaux, ni les applications ouvertes dans la barre de taches. Cependant, sur certains jeux, ou sur certaines explications ( call of duty/Mozilla .. ) le clic marche encore.
Les raccourcis clavier marche, utiliser le touchpad ou la souris ne change rien, le bug se déclare et sur ubuntu et sur windows. Pour arrêter ce bug sur windows, j'utilise : CTRL + ALT + SUPR --> cliquer dans le vide.
Ce bug se déclare aléatoirement.


J'ai, pour essayer de réparer ce bug, enlever ubuntu, cela n'a pas marcher, j'ai ensuite formater mes disques durs, le bug se déclare encore. Désormais, je n'ai plus que windows 7, et le bug se déclare encore.




Pour toutes autres informations, demandez moi.


Cordialement.



A voir également:

13 réponses

Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
5 nov. 2011 à 23:14
Oui déaccord.

Alors récapitulons :
* Vous avez formatez et réinstaller Win7 (Donc théoriquement il n'y a aucun résidus de l'ancienne version win combiné à ubunut)
* Vous avez changer de souris et le problème persiste, il en est de m^me avec le Touch Pad.

Donc tout est neuf, tout est O,k mais toujours la m^me chose.

Alors je conclue qu'il y a peut être quelque chose dans le bios qui a changé, si on arrive à le réinitialiser ce sera peut être un peu plus claire.

J'ai compris que c'est un portable :
1/ Commencons par enlever la batterie et débrancher l'Ordi, puis pressez touche comme pour allumer le PC pendant 30s.
2/ Rebranchez tout et allumer le PC
3/ Si tout est Ok, Bravo si non
4/ Chercher la pile du bios.
5/ enlever la batterie et débrancher l'Ordi,
6/ Ouvrir les plaque du PC derrière et là vous allez voir une pile plate. et enlevez là,
7/ puis pressez touche comme pour allumer le PC pendant 30s pour vider les condensateurs
8/ attendre 1h
9/ Rebranchez tout et remontez tout et là serrer les dent et allumez le PC.
Serrer encore plus les dents et faites le test.

A+
1
Bonjour Dr Zero,

Merci beaucoup de ton aide que tu as su me faire part durant tout ce temps,


Réinitialiser le bios est il dangereux pour l'ordinateur ou pour les fichiers ?



Merci
0
Bonjour

Si vous avez tout formaté + réinstallation du Win et le Bug persiste cela sent un problème matériel.

Verifier le gestionnaire matériel pour vérifier si tous les drivers sont Ok.

Si oui je vous conseil de vérifier l'honnêteté de vos RAM avec memtest (voir avec google)

Dite nous ce qu'il en est.
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
1 nov. 2011 à 21:13
Salut
petite question t'as pas eu du liquide tombé sur ton clavier par hasard ??
0
Rebonsoir,


Merci de vos réponses.

Mes pilotes sont à jours, pour memtest, je n'ai aucun cd vierges à porté de main, j'irai en chercher demain pour effectuer le test.


Aucun liquide, ou miettes n'est tombé dans le clavier.
0
N'oubliez pas de verifier l'honeteté de vos cd d'installation avec des sites antivirus en ligne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'utilise actuellement memtest sans l'avoir mis sur un cd d'installation.
Je vous dis le résultat lorsque qu'il sera fini.


Le cd d'installation est celui de sortie d'usine, la vérification par un antivirus en ligne est-elle nécessaire ?
Je la ferai quand même après le memtest.


Merci DR Zero de ton aide
0
Oh si le cd est celui d'usine no pas la peine et ce serait le comble si vous trouvez quelques choses.

Par contre pour les autres softs que vous ajoutez s'ils ont une honnêteté discutable n'hésitez surtout pas :

Copiez les sur une partition du DD (pas d'installation) et faites un scan en ligne.

Allez A+

(demain dans la soirée)
0
Bonjour,


Memtest : aucune erreur.


Je lance le scan en ligne de mon DD ( bitdefender ).
0
Bonsoir,

Aucun virus avec bitdefender ainsi que avast.


Je suis ouvert à tester toutes vos propositions.



Merci
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
2 nov. 2011 à 19:26
Juste une petite question vous avez avast sur votre PC et Bitdefender vous avez utilisez celui en ligne ou vous l'avez sur votre PC ?

Si vous avez les deux antivirus dans le PC c'est un gage de mauvaises surprises. Jamais deux antivirus dans un PC.
0
Bonsoir Dr Zero,


J'ai utilisé le plug-in à installer sur mozilla firefox pour effectuer l'analyse, je l'ai installé ce matin même, et j'ai avast en antivirus sur mon pc qui est lui, installé.



Merci
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
3 nov. 2011 à 19:22
Bonsoir

Une réponse vraiment très bete : desinstaller et réinstaller votre souris à partir du gestionnaire des periohériques.

Si aucune amélioration changer votre souris avec n'importe quel autre

A+
0
Bonjour Dr Zero,


Le problème ne viens pas de la souris, en effet, même en changeant de souris ou avec le Touch Pad le problème revient à chaque fois.

J'essaie quand meme :).
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
6 nov. 2011 à 12:44
Bonjour

Avant tout c'est quoi le bios : c'est ce qui gère l'ensemble des détection du matos de votre PC et s'assure qu'il sont là pour les faire démarrer. Il n'est pas résident sur le DD mais sur un processeur (EPRON) soudé sur la Carte Mère.
Souvent, avec une mauvaise manip, notamment F2 ou Suppr au démarrage le fait démarrer. Bref.
Normalement les programmes ne le touchent pas et ne le modifient pas.

Non maintenant, La reinitialisation du bios permet d'avoir les paramettre par défaut du PC. Et donc cela ne touche en rien vos travaux, ni les programme.

Pourquoi je vous demande de faire une réinitialisation : Pour moi la panne n'est pas logique, vous avez tout formaté, et réinstallé le Win et la même panne persiste. Or la seul chose, dans votre cas qui continue entre les deux étape c'est le bios.
Même si certain répondent il n'y a rien de logique dans tout ça, avec ce que vous avez fait il n'y a rien de logique à ce que la panne continue. Et là je vous ai expliqué ma logique. Alors c'est logique ? hihiiiiiii
0
Oui merci :).



Je fais ça tout de suite, et je vous dis le resulat :).
0
Bonjour,


Aucune logique, mais apparemment je n'ai plus de problèmes depuis 2
heures :D.



Merci beaucoup Dr Zero !!
0
24h*
0