Formatage carte SD (2)

Résolu/Fermé
PButch Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - Modifié le 15 mai 2008 à 10:23
 stef - 2 déc. 2014 à 12:36
Bonjour,
je reviens à la charge.
Est-il possible de formater une carte mémoire SD. Et comment?
Merci.
A plus tard.

55 réponses

Bonjour !!
Pour ceux et celle qui cherche tjrs le programme Panasonic pour SD CARD:

Il fallait fouiner le site Panasonic :) !!


http://panasonic.jp/support/audio/sd/download/ftp/sdfv2003.exe

Pour ma par c une carte macrodia qui ma posé pbm après un formatage via le pc....
je suis passé de 2GO a 945 mo... et impossible de la reconnaitre sur le Z3....

Merci a J.-P. Le Québécois pour son topic ultra detaillé, un grand merci a toi !

Au plaisir ? @++
2
??????
c'est du chinoi :O
0
Danettoketchup
19 nov. 2011 à 19:59
Google translate et ton ami RespawN ;)
0
Bonjour,
J'ai un souci avec ma carte SD, je dois la formater, mais aucun de vos élements de réponses n'ont permis à cela. J'essaie de repeter les indications en vain.. Aidez moi !
0
DEPRESSEDGIRL
28 avril 2009 à 23:35
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permets de répondre à ce problème en vous relançant sur le sujet de la carte mémoire SD.
Mon problème : j'ai pris des photos avec mon appareil cette aprés midi, comme chaque soir je les mets sur mon ordi, il doit y en avoir une centaine. En mettant ma carte SD, mon ordinateur me dit qu'il faut la formater. Je suppose qu'il fait ça lui même, je fais les démarches pour quand un message m'indique que je risque de perdre toutes mes photos (familles, lieux, panorama...)
Que dois je faire ? Est il possible de récupérer les photos ?

Je vous remercie d'avance et désolée de vous avoir déranger si vous recevez un message d'alerte !

Bisous
2
Merci, avec le programme de panasonic, en 10 secondes s'était fait, j'ai retrouvé une carte de 8Gb le rêve ^^
1
Cliquez sur démarrer, exécuter et tapez compmgmt.msc, ensuite allez dans gestion des disque et cliquez sur votre carte.
1
carmeloanthony5 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
21 mars 2010 à 18:21
J'ai deja essayé cet manip mais la barre reste toujours au maximum et le message apparait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
moi aussi, je n'arrive pas à formater 2 nouvelles cartes transcend 4go, j'en avai acheté une il y a quelques mois, et elle fonctionne tres bien. j'ai essayé toutes les soultions ci dessus.
y a t il du nouveau
merci de votre aide
jf
0
bonjour, je viens de lire ce sujet car j'ai un problème avec une carte SD de 2Go. j'arrive à voir ce qu'il y a dedans et à le copier, mais il est impossible de copier un fichier sur la carte ou d'en supprimer, on me dit que la carte est protégée en écriture donc j'ai essayé avec et sans la preotection sur le coté mais c'est toujours le même résultat donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très sympa.
merci d'avance
0
je vien d'acheté un carte micro sd 1 GB et j'ai le même probleme que vous le pc ne reconnè pas la carte aidez moi s'il vous plait
0
bona tous j'ai le meme probleme que vous mais je suis parvenu a telecharger SD Memory Card Formatting Software de panasonic rechercher sdfv2003 merci a J.-P. Le Québécois
0
slt jai un gro probléme jé inseréé bocoup de zik dn la carte mémoire kan jlé inséré sur mn fone el di ke carte mémoire nan recoNnu donc le fone ma proposé de le formater jé acepter met depui sa sa msor plein de fichier tou bizare jpe mm po y rentrer dedan ou lé suprimer keske jdoi faire ??? :s
0
bonjour a tous ,je suis victime du meme probleme 'carte 2 go reduite a 1 go .j'ai parcouru les forums .rien ne marche .par contre j'ai trouver une solution de depanage c'est de passer par l'imprimante (equipee de lecteur de carte,3en1)et la ca marche mon" vista "il me lit ma carte 2 go sans probleme .( il me classe l'imprimante lecteur amovible (I) et je peux meme y envoyer des fichiers .voila si cela peut arranger quelqun.bonsoir crazy43
0
DEPRESSEDGIRL
28 avril 2009 à 23:35
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permets de répondre à ce problème en vous relançant sur le sujet de la carte mémoire SD.
Mon problème : j'ai pris des photos avec mon appareil cette aprés midi, comme chaque soir je les mets sur mon ordi, il doit y en avoir une centaine. En mettant ma carte SD, mon ordinateur me dit qu'il faut la formater. Je suppose qu'il fait ça lui même, je fais les démarches pour quand un message m'indique que je risque de perdre toutes mes photos (familles, lieux, panorama...)
Que dois je faire ? Est il possible de récupérer les photos ?

Je vous remercie d'avance et désolée de vous avoir déranger si vous recevez un message d'alerte !

Bisous
0
Bonjour,
j'espère que entre-temps tu n'as pas formatée sans récupération préalable.
Perso, je suis le sujet car j'ai formaté avec xp et maintenant je vais devoir réparer la clén si possible.
Auparavant j'avais mis les photos dans un cadre numérique et sur le pc AVEC LE CÂBLE de l'APN, pas par la carte.
Dans ton cas cela aurait dù être possible (c'est moins facile qu'avec la SDCard mais plus prudent si un problème se présente).
@+
0
Bonsoir,
juste pour dire que ma carte de 1gb n'est toujours pas reconnue par différents appareils (APN, Démo TNT, Imprimante); en revanche le pc est d'accord.
J'ai essayé le logiciel conseillé, (il me faut faire un autre essai afin d'être certain de la bonne utilisation).
Il va sans dire que j'ai fait un trait sur cette carte MAIS j'aime bien avoir une solution, ne serait-ce que pour la diffuser.
Il faudrait un formatage "bas-niveau" ou une re-initialisation totale telle que c'est indiqué en début du topic mais que je n'ai pas réussis; une carte neuve est reconnue en FAT par le pc (je ne lui ai pas demandé de la formater) :lol:
j'ai remplacé cette carte par 2 de 2 gb.
Bonne fin de semaine.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 09:29
bonjour
j'ai une carte mini sd kingston 1 gb, qui fonctionné bien jusqu'a hier.
maintenant pour l'ouvrir et voir mes photos, on me demande de formater avant de l'utiliser mais je ne veux pas perdre mes photos et c'est la première fois qu'elle me fait ça !!
que faire ?
d'avnce merci
0
je n'ai toujours pas compris votre systéme de question réponse
conclusion je parle a un mur merci de m'expliquer le fonctionnement ;je suis inscri chez vous MERCI
0
place ta carte dans l'appareil ; attends qqus secondes et prends 1 photo,,, regarde la sur l'ecran, c'est tout
0
oui sur l'ordi ou depuis le tel
0
tu va tout simplement dans ordinateur clic droit formater mais jai essayer sur widows vista et on ne peut pu rien mettre dessus apres
0
bonjour je n'arive pas a copier des fichier de mon pc sur une carte micro SD 4go sandisk neuve
merci de maider
0
at920 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 1
6 juil. 2010 à 14:45
Bonjour,

J'ai perdu un disque dur avec tous mes programmes déçu et je suis a la recherche de memeory card secure de chez artplus

Quelqu'un aurait il la gentillesse de me l'envoyer xxxxxxxxxx@free.fr

Merci d'avance
0
COMMENT FORMATER UNE CARTE SD
0