Brancher graveur DVD à TV antenne intérieure

Résolu/Fermé
louflette - 1 nov. 2011 à 15:43
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 nov. 2011 à 18:51
Bonjour, est ce possible de connecter un graveur de DVD/MAGNETO à K7 sur une TV reliée à une antenne intérieure ??? Merci de votre aide !!!! je suis novice et vos conseils seront les bienvenus !!! Merci et à tres vite.




5 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
1 nov. 2011 à 16:07
bonjour il faudra un décodeur tnt avec liaison péritel par exemple vers votre enregistreur
ce décodeur aura une sortie tnt direct vers le téléviseur(pontage ou shunt)
mais plus question de programmer un enregistrement avec le magnéto
il faudra le faire par la télécommande du décodeur ( loi du maitre esclave)
0
Oh merci c'est sympa de me répondre !!! entre temps j'ai réussi à brancher mon graveur DVD/Magnéto k7 à ma TV TNT intégrée !!! Ouf je peux lire des DVD que j'avais enregistré, ça marche ! par contre impossible d'enregistrer !!!! je pense savoir pourquoi ! l'autoprogrammation des chaines de mon graveur ne trouve aucunes chaines de ma TV !!!! j'ai essayé en mode manuel, c'est idem !!!!!! Help Moi ! merci d'avance.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
1 nov. 2011 à 23:56
j'ai expliqué plus haut la solution il faut récupérer un décodeur qui servira uniquement au graveur magnéto
pour la liason lecture magnéto vers télé il n'y a rien de changé puisque la liason se fait en analogique
autrement il faut allumer votre télé sur une chaine et enregistrer sur cette chaine uniquement
0
Bonjour ! Ok je récap. si j'ai bien tout compris. j'ai une TV avec TNT intégrée, pour enregistrer avec mon graveur DVD/magnéto k7 je dois acheter 1 décodeur TNT que je connecte par péritel à ma TV et à mon Graveur ???? . je suis désolée mais ça parait simple pour des Pros ........ mais pas pour Moi, Merci et bonne journée !
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
2 nov. 2011 à 13:46
presque tout bon, lisez bien j'ai écris que vous prenez un décodeurtnt qui doit avoir une entrée tnt (normal( et une sortie tnt (ce que j'appelles un schunt ou pontage)qui va vers votre télé ok? et une sortie anologique "comme la péritel" vers le graveur enregistreuret l'enregistreur sera relié au téléviseur par péritel
0
Bonjour ! Merci Merci ....... je vais acheter le décodeur avec toutes vos précisions! c'est tres sympa de votre part. j'espere ne plus avoir à vous ennuyer. Tres bonne journée. Cordialement.
0
Bonjour ! autre question, j'ai une Tv sans TNT intégrée à laquelle j'ai connecté un décodeur Canal+/TNT intégrée, j'envisage d'acheter un combiné lecteur enregistreur DVD/VHS, le marchand m'en propose 1 qui a la TNT intégrée mais qui ne possède qu'1 Simple tuner !!!! avec cet appareil, pourrais je enregistrer une émission sur 1 chaine, tout en regardant une autre émission sur 1 autre chaine ?? d'apres le vendeur il n'y aura aucun problème !!!! Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
8 nov. 2011 à 18:51
bonjour à mon avis ton vendeur ne dit pas la vérité tu ne pourras que regarder la chaine que tu enregistres une solution c'est de mettre un T (une entrée et deux sorties coaxiales)à ta prise murale et alimenter indépendament le décodeur canal et le combiné je suppose qu'il le brade son truc car c'est invendable à présent
0