Vaccin USB

Résolu/Fermé
ShallowEnd - 1 nov. 2011 à 14:13
 Michael Irino - 23 juil. 2015 à 08:34
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai vacciné une clé USB avec Panda USB Vaccine et je voudrais savoir s'il existe un moyen de supprimer l'autorun crée par la vaccination ?
Si possible en évitant d'avoir à formater la clé...

Merci.
A voir également:

3 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 nov. 2011 à 14:26
bonjour, utilise MKV.exe pour supprimer les vaccins et puis pour revacciné pense bien à avoir la clé usb de connecté !! http://eldesaparecido.com/mkv.html
0
Salut jacques.gache

Mkv.exe me signale le volume (E:) de la clé comme déjà vacciné mais n'arrive pas à supprimer l'autorun de Panda.
Visiblement le lock du fichier semble assez coriace...
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 1/11/2011 à 14:51
ok dans ce cas tu redémarres en mode sans echec tu connecte ta clé et tu supprime manuellement le vaccins , possible qu'il te faudra afficher les fichier cacher !! après tu redémarreras en normal et tu revaccines !! sinon tu vides ta clé et tu la formate et tu revaccines !!
0
Re,

Sans succès, accès refusé !
Faut dire que de nombreux outils se sont déjà cassés les dents en essayant de supprimer ce fichier ! :-)

Bon bin il ne me reste plus qu'à formater la clé alors et à te remercier pour ces conseils.

Merci.

++
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 nov. 2011 à 15:40
attend as tu utiliser unlocker avec lui tu débloque et puis tu supprimes perso j'ai jamais vu un fichier y résister !! tu es sous quel système d'exploitation ??
0
Oui et Unlocker n'avait pas pu y arriver lui aussi :-)
D'ailleurs c'est le premier outil que j'ai utilisé pour essayer de le virer.
Le PC tourne sous XP pack 3 (NTFS) et la clé vaccinée est en FAT32.
Ceci dit problème résolu, entre temps en changeant le système de fichier de FAT32 en NTFS, la suppression de l'autorun est redevenu possible !

Merci encore.

++
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 nov. 2011 à 16:41
ok donc résolu pour toi , mais une question tu dis
en changeant le système de fichier de FAT32 en NTFS,
alors perso j'ai jamais pu sur ma clé 8go la mettre en ntfs tu as fais comment ??
0
En fait je me suis servi de la commande CONVERT via l'invite de commande.
Ca devait donner je crois, quelque chose comme : CONVERT E: /FS:NTFS /X

Et il ne t'a pas été possible de choisir le système de fichier NTFS en formatant ta clé ?
Ca génère une erreur ou autre chose de particulier ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 nov. 2011 à 18:30
merci pour la ligne convert j'ai pu passer ma clé 8 go en NTFS , merci cela sera plus pratique pour les choses de plus de 4 go
0