TV passage numérique 29 Novembre

Résolu/Fermé
alancap34 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 1 nov. 2011 à 10:41
 pacal - 1 nov. 2011 à 13:48
Bonjour,
Résident dans l'Hérault le passage au tout numérique est le 29 Novembre 2011 .
Je suis équipé d'un téléviseur tuner TNT .
Je passe par un lecteur enregistreur ( Philips DVDR-3305 ) qui n'est pas équipé tuner TNT et le bandeau d'avertissement s'affiche ( seulement à la lecture d'un DVD que je viens de graver )
Pourrais je continuer à utiliser cet appareil en lui ajoutant un décodeur à un prix raisonnable minimum , sachant que s'il faut passer par un décodeur à + de 60€ , je pense qu'il me sera plus interessant de changer le graveur lecteur que je possède depuis + de 5ans sans problème et qui fonctionne toujours à merveille .

Merci d'avance en attendant une réponse .
A voir également:

5 réponses

non pas de decodeur a 60€ , un decodeur tout simple lui suffira , par contre il faudra bien sur parametrer le decodeur tnt et le brancher a l arriere sur la prise "in" pour les chaines il faudra faire le changement des chaines au boitier tnt
l enregistreur devra quand a lui etre enmode AV1 ou AUX
voila
0
alancap34 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1
1 nov. 2011 à 10:57
Bonjour et merci Pacal pour ta rapidité .
Je vais donc suivre tes conseils , je me mets à la recherche d'un décodeur demain , il ne faut pas tarder , les magasins vont être pillés .

Encore merci
0
t en as pas acheter un avant ??? si oui , il va marcher donc pas la peine d en racheter un , il suffira de le reparametrer
voila
0
alancap34 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1
1 nov. 2011 à 11:17
Re bonjour pacal

Je n'ai pas encore le décodeur , je l'aurais d'ici 2 à 3 jours .
Qu'entends tu par paramétrer le décodeur ? je suis léger dans ce genre de choses .

Merci
0
parametrer le decodeur veut dire , lancer la fonction recherche auto des chaines
0
vu ton graveur effectivement un simple suffit a toi de voir le prix que tu veux mettre entre 20 et 30€ c est bon et a mettre au graveur (les decodeurs tnt avec l option enregistrement sur carte) sans interet puisque ton boitier serra sur ton phillips
0
Le premier prix est a moins de 11 € (vu pub weldom) , mais comme tous les SD Mpeg 2 il sera inutilisable dans un peu plus de 3 ans... et ne restitue deja plus les plages en clair de Cfoot ... Donc categorie de produit obsolete et depassé..

Prends un HD/SD Mpeg 2-4 , le N°1 etant l'Akira DHB (<50€)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alancap34 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1
1 nov. 2011 à 11:54
merci pour ce conseil , je me met à la recherche demain .
0
excellent l'Akira DHB (<50€) ntfs lit les mkv,tres bonne qualité d image
slts
0