Linux crée une partition Windows ??

Résolu/Fermé
Anorexia Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 31 oct. 2011 à 19:52
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 1 nov. 2011 à 22:03
Bonjour,

Je suis sous linux et je voudrais crée une partition Windows avec Gparted pour mes jeux mais c'est la grosse galère je n'y comprend rien, un petit screen de gparted http://www.fotoshare.eu/images/44372650178168393810.png

quand je clique droit je ne peux pas crée de partition a pars sur "non alloué" bref je comprend pas comment on fait, je voudrais une partition de 100 Gb pour mon futur windows, pouvez vous me dire la démarche a faire merci beaucoup !!


A voir également:

7 réponses

Salut,
De toute manière tu ne pourra créer ta partition Windows que sur la partition "non allouée". Le mieux, c'est d'utiliser GParted en Live CD. Une fois le logiciel lancé (quand t'arrive à l'écran de ton screen) tu clique sur ta partition "non allouée' puis sur l'onglet "ajouter". Te reste plus qu'à formater en NTFS pour ton Windows.
0
Anorexia Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 1
31 oct. 2011 à 20:38
Ok merci, enfète on est obliger de le mettre sur CD Gparted pour que cela fonctionne ???

ty
0
Oui, c'est toujours mieux. faut le graver sur CD au préalable. Maintenant, en revoyant ton screen, ta partie non allouée fait...1.02 Mio ce qui ne représente pas grand chose en taille. En fait le mieux, c'est de créer une partition non allouée en rognant sur ton SDA1. C'est la seule solution que je vois.
0
phil de ferre
31 oct. 2011 à 23:21
salut :)

elle est où la partition NTFS sur le screen ?
ça marchera pas ce que tu veux faire ,il faut que win$ soit installé avant ta Distrib.
Mossieu Bilou est très éxigeant :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anorexia Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 1
1 nov. 2011 à 00:37
Ah bon o_o' je dois faire quoi alors ? Installer windows part dessu mon linux puis réinstall linux en dual boot ?
0
phil de ferre
1 nov. 2011 à 00:52
oui ,c'est ça.il faut installer window$ en premier,lui donner la taille de partition que tu veux et ensuite tu redémarre avec l'install Linux en sélectionnant "partitionnement personnalisé''à l'étape 'partitionnement' c'est très important !ensuite tu donne la place à ta distrib en sachant que Win$ c'est généralement sda1. @+
0
Anorexia Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 1
1 nov. 2011 à 01:04
Ok merci beaucoup alors résolus :)
0
phil de ferre
1 nov. 2011 à 01:14
:)

Arrête les fleurs :D
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
1 nov. 2011 à 22:03
Bonjour,
En fait si tu as déjà GNU/Linux installé, tu n'as pas besoin de booter sur le CD Gparted car il est intégré à la plupart des distributions...
Donc ouvres Gparted et pour le reste, tu peux suivre les instructions, elles sont correctes.

Par contre si tu veux installer Windows dessus, tu vas avoir un problème car ce système n'est pas partageur et tu devras réinstaller "Grub" après.
la solution serait peut-être d'utiliser une machine virtuelle !
Mais encore faut-il avoir de la puissance et de la RAM pour les applications qu'on veut faire tourner.
0