Boot vista a changé de disque dur

Fermé
Flogi - 30 oct. 2011 à 14:51
 Flogi - 30 oct. 2011 à 18:11
Bonjour,
aujourd'hui j'ai branché un disque dur externe à mon PC vista, j'ai partionné le disque dur externe pour y installer Ubuntu... après avoir fait cela, je redémarre et mon pc affiche "Grub" error.." fin bref j'ai du branché le disque externe pour booter dessus et voir Ubuntu et le Boot vista et Recovery... On dirait que le boot a changé de disque dur...comment le remettre sur le disque dur interne ? Que se passe-t-il ?

A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
30 oct. 2011 à 15:46
le grug s'est installe sur le dd externe et a flingue le bootloader de vista
réparer boot vista:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

refaire le multiboot
EasyBcd ou VistaBootPro

https://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd
2
Merci j'essaie cela tout de suite, je te redis ce que ça me fait (et si je comprends d'abord...)
0
le problème c'est que je n'ai pas de CD de restauration...et je ne peux effectuer la restauration du système(F12) puis réparation démarrage qu'en bootant avec mon disque dur externe branché (et en plus ça ne marche pas : la réparation foire..) qui contient (visiblement) le RECOVERY de Vista... mais lorsque j'arrive sur le bureau vista en faisant le multiboot et en choisissant Vista, je peux débrancher le disque dur externe et tout fonctionne bien, et le RECOVERY (D:) se trouve bien sur le DD interne...
0
lion67k Messages postés 747 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 34
30 oct. 2011 à 17:45
je crois que mon problème est en rapport apparamrent d'autre personnes ont plus de chance je vais essayer de tenir compte des liens
0
comment je peux réparer le boot viste de mon dd interne seulement sans cd vista j'ai que Recovery manager j'ai plus F11 reprise du système
0