Connexion SfrBox impossible

Fermé
pauline994 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 29 oct. 2011 à 23:52
pauline994 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 30 oct. 2011 à 02:24
Bonjour,

Ma soeur a un problème de connexion à la SfrBox en Wifi.

Elle a un Acer, sous Windows Vista.

Nous avons reçu une nouvelle SFRbox, j'ai pu me connecter sans problème depuis mon PC (en wifi) sous Windows 7, le PC familial est branché à la box, sous windows XP, et la connexion s'établit sans problème également.

Avant le changement de box, la connexion en wifi s'effectuait sans problème, maintenant, le réseau est trouvé, lorsqu'on rentre la clé WPA, ça cherche puis "La connexion à NEUF_XXX a été annulée Ceci peut être causé par un dépassement de délai ou une action de l'utilisateur"

J'ai regardé sur plusieurs forums en espérant trouver une solution mais j'ai l'impression que rien ne correspond. Le wifi fonctionne toujours depuis son PC puisqu'elle peut se connecter au réseau SFR wifi (hotspot).

J'ai lu sur certains forums qu'il fallait changer de canal, je suis allée dans l'interface de la sfrbox, j'ai modifié le "canal 11" pour "all" mais la connexion est toujours impossible.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée


2 réponses

elyora Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
30 oct. 2011 à 00:01
Bonsoir,

Résumons avant le changement de box tout marchais, aujourd'hui avec la nouvelle box vous avec votre windows xp vous vous connectez en wifi sans problème exacte?et votre soeur par contre qui elle utilise windows 7 ne fonctionne pas?

J'aurais dans un premier temps vérifier la clé wpa via le back office de SFR puis j'aurais effacer les connexions wifi favoris sur le pc avec windows 7, puis redémarrer et essayer de me connecter.

Tenez moi au courant.
0
pauline994 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 2
30 oct. 2011 à 02:24
Bonsoir,

Non en fait, la connexion Wifi fonctionne sur le PC qui a Windows 7 et en connexion ethernet sur Windows XP (branché à la sfrbox) et ne fonctionne pas sur l'ordi sous windows Vista.

Avant le changement de box, les connexions fonctionnaient sur tous les ordinateurs.

La clé wpa a été changée par moi même (car trop longue), un message d'erreur indiquait que la clé devait contenir entre 5 et 13 caractères.

J'ai comparé les propriétés de connexion de mon PC (acer aussi) avec celui de ma soeur, elles sont identiques sauf que la connexion reste impossible sur le sien.

Merci
0