Problème de Trackpad fou.

Résolu/Fermé
Sû-Banane Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - Modifié par Sû-Banane le 29/10/2011 à 21:05
 Dealer - 8 sept. 2023 à 17:23
Bonjour,

Depuis deux/trois jours, mon trackpad semble dysfonctionner. En effet, celui-ci réagit de manière bizarre, rendant d'abord les actions multi-touch difficile à effectuer, puis évoluant jusqu'à bouger de lui-même sans que je ne touche à l'ordinateur. J'ai d'abord essayé de vérifier la sensibilité du trackpad en effectuant des mouvements simples avec un seul doigt, et les résultats sont inégaux. Parfois cela marche bien mais parfois il ne réagit plus du tout. Par intermittence, le curseur sur l'écran se déplace de façon saccadée ou bien complètement erratique en faisant des « bonds » de plusieurs centimètres, passant d'un bord à l'autre de l'écran par exemple, et ce, sans même que je touche à l'ordinateur.

Il peut marcher à la perfection pendant plusieurs minutes puis, d'un coup, devenir totalement fou et rendre ainsi l'ordinateur entier inutilisable:
Il bouge tout seul, clique, double clique, ouvre des menus partout sur l'écran, sélectionne des paragraphes. Ecrire ce paragraphe est d'ailleurs insupportable puisque le curseur clique aléatoirement à d'autres endroits et insère le texte ailleurs, ou supprime mon texte.

J'ai d'abord pensé que quelque chose ait pu s'être glissé sous le trackpad. Je pense notamment à une microscopique goutte d'eau. J'ai essayé de le nettoyer plusieurs fois. Sans succès. J'ai aussi essayé de reset le PRAM, ce qui a semblé fonctionner pendant quelques minutes mais le problème est revenu très vite. J'ai lu sur internet quelques personnes disant que le problème pouvait venir de la batterie, placée sous le trackpad. J'ai cependant du mal à comprendre comment.


Je suis formelle quand à dire que ce problème n'existait pas du tout il y a trois jours. Cela s'est fait du jour au lendemain.

Quelqu'un aurait-il une idée de que faire pour résoudre le problème? Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre-vous?

Merci d'avance,
Sû.


A voir également:

11 réponses

Sû-Banane Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 147
19 mars 2012 à 07:51
Au cas ou le même problème arrive à quelqu'un, j'ai utilisé de l'air sec sur tout l'ordinateur et ça a marché.
Je pense que le problème était dû à une microscopique goutte d'eau.
142
Jai le meme probleme Je pense c'est à cause d une goutte d eau
0
Bonjour, J'ai eu le meme probleme pendant 2 jours et un coup de seche cheveux et ca remarche ! Merci pour votre aide !
2