Problème de BIOS ou de clef de registre /Win7

Résolu/Fermé
Léopold Tartenpion - 29 oct. 2011 à 20:28
 Léopold Tartenpion - 31 oct. 2011 à 17:14
Bonjour,
En fait il y a au moins deux sources possibles à mon problème sans compter la possibilité de corruption de fichier due à pas d'bol.

1°) Hier ma mère m'a demandé de virer le mot de passe windows, pas pratique car depuis les nouvelles versions il est demandé à chaque sortie de veille... Donc, je lui ai proposé à la place de mettre un mot de passe au BIOS, ce que je sais faire et fonctionne très bien sur mon poste. Je l'ai fait et cela à fonctionné. Mais pour éviter d'avoir à appuyer à chaque fois sur "Num lock" j'ai cherché une solution sur le net vu que l'option n'existait pas directement dans le BIOS.
Suivant les conseils trouvés sur un autre sujet de fofo, j'ai fait une petite modif de clef de registre. Or, la solution étant relativement simple et déjà éprouvée par d'autres je n'ai pas pris la précaution de faire une sauvegarde, malgré le fait que au lieu d'avoir 0 ou 2, j'avais (comme d'autres qui n'ont pas signalé de problèmes suite à la manip) la valeur : "2147483648" il me semble (je ne l'ai pas notée, mais j'ai trouvé quelqu'un y faisant référence). Mais cela n'a pas activé le pavé numérique comme souhaité (oui, j'ai édité la bonne clef).

2°) Donc, Je lui ai demandé si elle voulait vraiment un mot de passe. La réponse étant non, j'ai donc supprimé le mot de passe du BIOS également. Seulement voilà, lorsque j'ai quitté le BIOS modifié pour continuer le démarrage, plus moyen de redémarrer.
Après l'accès au BIOS (toujours possible d'y rentrer) il s'affiche un curseur clignotant sous DOS et cela s'arrête là...

J'ai donc extrait le disque dur pour sauvegarder les fichiers (ce n'est donc pas le disque qui est cramé), je l'ai réinséré puis ai tenté des réinitialisations depuis la partition cachée, depuis les DVD de sauvegarde créés à l'origine et même avec le DVD fourni avec la bête, mais il ne veut rien savoir. A chaque fois la procédure commence, puis au bout de quelques minutes s'affiche en énorme et en rouge sur l'écran dans une fenêtre windows de démarrage en mode simplifié : "ERROR".
Alors siouplé, AU SECOOOUUUURS! (Des sanglots dans la voix)

_______________________________________________________________
Donc, pour résumer :
1°) Soit l'édition de la clef de registre à foutu la m...,
2°) Soit c'est le fait d'avoir mis un mot de passe au BIOS, puis de l'avoir supprimé,
3°) Soit c'est un fichier corrompu apparu à ce moment là et c'est ballot!
_______________________________________________________________

Ma question :
Quelqu'un pourrait-il me fournir le BIOS pour cette machine et me dire comment l'installer ou bien me dire s'il connaît une autre solution qui me dépannerait SVP?
Sinon ma maman va me r'monter l'trou de balle au milieu du dos à grand coup d'pieds dans l'oignon!!!


CONFIG :
ASUS K70A
Windows 7 home premium OA
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 20:48
Bonjour.

Le mot de passe du Bios n' a rien à voir avec Windows , il ne qu'à accéder à ce

premier , ce serait plutôt la modification du registre qui serait la cause . Si vous

avez Ccleaner , regardez si il existe des points de restauration système.
0
Léopold Tartenpion
30 oct. 2011 à 07:51
Merci d'avoir répondu aussi vite, mais comment accéder à Ccleaner (oui il y est) si je ne peux pas aller sous windows...
En plus, point de restauration ou pas, le problème n'aurait-il pas du se régler tout seul lorsque j'ai tenté des restaurations système?
0
Léopold Tartenpion
31 oct. 2011 à 17:14
Yahouuuuu!!!!
Problème résolu!

Un super grand merci à :
EDOMELEC
rue Riaut
21320 Semarey


Pour ceux qui sont en difficultés et qui habitent le coin, il est compétent et tellement sympa qu'il m'a donné la soluce GRATOS par téléphone!!!

Moi qui suis un authentique râleur, c'est avec le plus grand plaisir que je lui fait un coup de pub vu son geste envers moi.

BREF,
Pour résoudre mon problème, il m'a expliqué que pour réinitialiser le BIOS avec les paramétrages d'origine il fallait trouver, dans le BIOS, si il y avait une option pour le réinitialiser, tout simplement. Et le pire c'est que c'était le cas!
Dans le dernier onglet du BIOS celui nommé "EXIT" il y avait cette option de dispo. Je l'ai activée, puis en sortant la restauration du système s'est faite sans poser le moindre souci.

Je tiens à souligner le fait que ce type n'avait rien à gagner à me donner la réponse de cette façon. C'est pourquoi je me fait le plaisir de lui rendre la pareille et si je me retrouve coincé de nouveau, je saurai vers qui me tourner. Parce que j'ai déjà eu affaire avec un réparateur tellement près de ses sous qu'il m'a envoyer bouler alors que moi je voulais lui acheter un antivirus. Mais non, lui voulais que je lui amène mon ordi. Des fois que je puisse me débrouiller seul... Sauf qu'il y a juste perdu un client vu que je n'avait pas de bagnole et n'avait pas envie de me trimballer ma colonne sur le dos, surtout que j'en ai déjà une ... lol

Je reste abonné à ce fil si vous avez le même problème que j'ai eu, je vous donnerai plus de détails si besoin.
0