Probleme de HDD en Raid non reconnu par seven

Résolu/Fermé
passionvinyl - Modifié par passionvinyl le 29/10/2011 à 19:42
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 30 oct. 2011 à 15:53
Bonjour a tous, voici mon petit problème =>

j'ai un PC PB IPOWER qui fonctionne en "RAID1", jusque là, tout va bien.

J'ai changer les HDDs d'origine (2x320Go en"raid1"= 560Go + la partition caché de Windows Vista) avec des HDDs de 1T0 toujours en "Raid 1" (2x1To = 2To moins la partition caché de Windows 7 ou Seven), car j'ai changé d'OS entre temps, l'installation fonctionne a merveille sauf que, je ne peux plus accéder a mon HDD (système "raid1" avec Vista) pour récupérer certaines données.

Dans la gestion des disques de Win7 j'ai bien mon disque ("monté en "raid1") mais le format est en "RAW" au lieu d'être en NTFS.
d'habitude, lorsque cela m'arrive surtout avec des disques externes, je rajoute la lettre du lecteur logique et la conversion de "RAW" en "NTFS" est automatique, pour cet exemple ça ne marche pas!

je pourrais juste au démarrage choisir le disque avec "Vista", mais si je peux éviter de le faire ça m'arrangerai, bref si vous avez une idée ou la solution, merci pour votre aide

Passionvinyl



A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
30 oct. 2011 à 02:10
Bonsoir,
Essayer d'ouvrir l'Invite de commande dans Démarrer, Accessoires puis taper la commande chkdsk D:, (ici c'est un exemple pour une partition D:), afin de scanner le Disque sur lequel se trouve Seven.
Si effectivement il y a eu conversion du format NTFS en RAW, windows précise qu'il trouve des clusters défectueux.
Pour fixer ces erreurs, taper la commande : chkdsk D: /F , toujours avec Invite de commandes.
-1
passionvinyl
30 oct. 2011 à 10:12
Bonjour et merci Edwards pour ta réponse, j'ai trouvé la solution j'avais un problème du coté de la gestion des disques en "Raid", j'avais simplement oublié de configurer mes HDDs en "Raid", j'ai retrouvé mes données ce matin en faisant de nouvelles manips, merci pour tout, Passionvinyl
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
30 oct. 2011 à 15:53
Content pour vous.
0