Connection wifi par clé USB ne fonctionne pas
Résolu/Fermé
A voir également:
- Connection wifi par clé USB ne fonctionne pas
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Medicat usb - Guide
4 réponses
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 593
29 oct. 2011 à 20:51
29 oct. 2011 à 20:51
bonsoir,
quel matériel utilisez vous pour vous connecter, livebox ou routeur wifi, ou autres ?
quel matériel utilisez vous pour vous connecter, livebox ou routeur wifi, ou autres ?
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 593
30 oct. 2011 à 11:05
30 oct. 2011 à 11:05
bonjour,
désinstallez le pilote, de la clé, enlever la clé wifi du port usb, puis redémarrez le pc.
installez le pilote, ne pas brancher la clé wifi, attendre quand on vous le demandera. redémarrez le pc, et faire l'essai.
désinstallez le pilote, de la clé, enlever la clé wifi du port usb, puis redémarrez le pc.
installez le pilote, ne pas brancher la clé wifi, attendre quand on vous le demandera. redémarrez le pc, et faire l'essai.
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 593
30 oct. 2011 à 12:49
30 oct. 2011 à 12:49
re
sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all
Attention, il y a une espace entre le g et /
puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all
Attention, il y a une espace entre le g et /
puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
Bonjour exla,
Mon problème est résolu.
C'est le service assistance de Darty qui m'a orienté.
Après avoir eu 2 techniciens qui pensaient qu'il s'agissait d'un problème de pilotes de la clé, un troisième a émis l'hypothèse qu'il pouvait s'agir d'un filtre de sécurité mac activé dans ma Livebox.
Effectivement, après avoir désactivé le filtre : la connexion s'est faite sans problème.
J'ai été agréablement surpris par la qualité du SAV Darty qui s'est quand même mobilisé 3 fois par téléphone ( appels non surtaxés dont 1 appel de leur part ) pour un matériel qui ne vaut "que" 20 euros.
Merci exla de m'avoir aidé.
Mon problème est résolu.
C'est le service assistance de Darty qui m'a orienté.
Après avoir eu 2 techniciens qui pensaient qu'il s'agissait d'un problème de pilotes de la clé, un troisième a émis l'hypothèse qu'il pouvait s'agir d'un filtre de sécurité mac activé dans ma Livebox.
Effectivement, après avoir désactivé le filtre : la connexion s'est faite sans problème.
J'ai été agréablement surpris par la qualité du SAV Darty qui s'est quand même mobilisé 3 fois par téléphone ( appels non surtaxés dont 1 appel de leur part ) pour un matériel qui ne vaut "que" 20 euros.
Merci exla de m'avoir aidé.
29 oct. 2011 à 23:33
Merci de m'avoir répondu.
J'utilise la Livebox 2.