Connection wifi par clé USB ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
Pierre84 - 29 oct. 2011 à 19:39
 Pierre84 - 31 oct. 2011 à 16:09
Bonjour,
J'avais, jusqu'à aujourd'hui, une connexion par clé USB BELKIN qui fonctionnait parfaitement sur mon PC bureau.
J'ai racheté chez Darty la même clé pour la connexion du PC de mon épouse.
Après installation de cette nouvelle clé, le PC de mon épouse ne peut pas se connecter avec la nouvelle clé.
Par contre, elle fonctionne avec l'ancienne clé ( la mienne !).
Donc j'ai deux PC qui ont le logiciel Belkin mais qui ne fonctionnent qu'avec une seule clé : l'ancienne.
Je suis retourné chez Darty en leur demandant de me changer la nouvelle clé, ce qu'ils ont fait ( merci Darty ). Toujours pas de connexion!
J'avoue ne pas comprendre...
Si quelqu'un a une idée...
D'avance merci à tous.


A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
29 oct. 2011 à 20:51
bonsoir,

quel matériel utilisez vous pour vous connecter, livebox ou routeur wifi, ou autres ?
0
Bonsoir exla,

Merci de m'avoir répondu.

J'utilise la Livebox 2.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
30 oct. 2011 à 11:05
bonjour,

désinstallez le pilote, de la clé, enlever la clé wifi du port usb, puis redémarrez le pc.

installez le pilote, ne pas brancher la clé wifi, attendre quand on vous le demandera. redémarrez le pc, et faire l'essai.
0
Bonjour exla,

J'ai fait la manip : même résultat.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
30 oct. 2011 à 12:49
re

sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
0
Désolé mais je suis complètement.....largué !
Peut-être pouvez-vous faire ces opérations par TeamViewer6 ( je l'ai sur le PC ).
0
Bonjour exla,

Mon problème est résolu.
C'est le service assistance de Darty qui m'a orienté.
Après avoir eu 2 techniciens qui pensaient qu'il s'agissait d'un problème de pilotes de la clé, un troisième a émis l'hypothèse qu'il pouvait s'agir d'un filtre de sécurité mac activé dans ma Livebox.
Effectivement, après avoir désactivé le filtre : la connexion s'est faite sans problème.
J'ai été agréablement surpris par la qualité du SAV Darty qui s'est quand même mobilisé 3 fois par téléphone ( appels non surtaxés dont 1 appel de leur part ) pour un matériel qui ne vaut "que" 20 euros.

Merci exla de m'avoir aidé.
0