Problème d'ascenseurs et de boutons

Résolu/Fermé
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - Modifié par Chris 94 le 29/10/2011 à 19:26
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 30 oct. 2011 à 14:33
Bonjour,
Problèmes de non-fonctionnement des "ascenseurs" et de certains " boutons"
Je travaille aussi bien sur PC+ vista+ Firefox 7.0.1 que sur Imac + OS 10.6.8.+ Firefox 7.0.1
Sur mon PC, certaines "commandes" ne sont plus disponibles: par exemple, je ne peux pas me connecter sur mon forum préféré (Comment ça marche où je suis contributeur et modérateur surtout en santé médecine). Le clic sur " connexion" n' entraine pas l' ouverture de la fenêtre de connexion. De même , je ne peux pas me déplacer de "High- tech" à "santé médecine" ou "Droit-Finances". Les flèches de déplacement haut et bas ne fonctionnent pas non plus et je suis obligé d' utiliser un "glissé" avec le pointeur. La même chose se produit pour mon compte bancaire en ligne où je n' arrive pas à me connecter à mon compte perso.
Sur un autre site, je ne peux pas me connecter parce que je ne peux pas faire passer le point d' insertion de la fenêtre "identifiant" à " mot de passe".

Sur mon Mac, rien de tout ça: tout marche correctement.

Cela se produit aussi bien avec firefox qu' avec Internet explorer. J' ai tout de même désinstallé et ré-installé Firefox. Sans succès.
J' ai fait un scan minutieux avec mon anti-virus Avast: rien.
Je pense avoir aidé pas mal de gens sur Santé-médecine; j' aimerais bien qu' on m' aide en informatique où je suis beaucoup moins compétent.
D' avance merci.





Méfiez vous de la première impression...c' est la bonne.

4 réponses

Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
30 oct. 2011 à 12:53
Je vous suggère de désinstaller Firefox et de refaire une installation propre:
- récupérez vos marque-pages, ouvrez Firefox, Marque-pages, Afficher tous les marque-pages, Importation et sauvegarde, Exporter au format HTML..., enrégistrez-le sur le bureau,
- Allez dans le panneau de configuration, puis dans Désinstaller un programme et désinstallez toutes versions de Firefox,
Durant la désinstallation de Firefox, acceptez de tout désinstaller et cochez:
Supprimer les données personnelles.
Après la désinstallation, redémarrez le PC, puis allez dans: C:\Programmes et supprimez le dossier Mozilla Firefox.
- Téléchargez et utilisez CCleaner (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ ):
- onglet Registre, clic sur Chercher les erreurs, puis clic sur Corriger les erreurs sélectionnées..., etc...,
- onglet Nettoyeur, clic sur Analyser, puis clic sur Nettoyer,
- Fermez CCleaner et redémarrez l'ordinateur,
- Installez Firefox ---> https://www.mozilla.org/fr/firefox/?ref=logo
- Pour récupérer vos Marque-pages, ouvrez Firefox, Marque-pages, Afficher tous les marque-pages, Importation et sauvegarde, Importer au format HTML...., suivant, voir dans le bureau, sélectionnez bookmarkbackups.html, etc...
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
29 oct. 2011 à 19:27
Bonsoir, collègue,

Me suis permis de modifier ton titre qui était tronqué (trop de caractères).

Un problème de boutons pour quelqu'un qui participe surtout à Santé/médecine ;-D

Cordialement.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 26
30 oct. 2011 à 12:45
Ok , Merci
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 26
30 oct. 2011 à 14:33
Super Jojo 29 !!! Je ne me serais pas cru capable mais, avec tes conseils très didactiques, j' ai résolu le problème.
0