DD du HP COMPAQ dans quel autre ordinateur ?

Fermé
carmelid - 29 oct. 2011 à 11:26
 carmelid - 30 oct. 2011 à 18:14
Bonjour,


Je me permets de solliciter votre avis. J'ai acheté un portable HP Compaq 615 il y a un peu plus d'un an. La carte mère est morte. Je l'ai payé 450 euros. Il n'était garanti que un an.

HP me demande 270 euros de pièce et 530 euros de frais de réparation !
Évidemment je ne vais pas accepter le devis.

Est-il possible d'acheter un ordinateur d'une autre marque et mettre le DD du compaq dedans ? Sachant que je ne veux pas reprendre HP.

Merci pour vos réponses,



A voir également:

7 réponses

zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
29 oct. 2011 à 11:28
Oui bien sur c'est toujours possible maintenant voulez vous en faire un disk principal conserve tel quel avec windows ou un disk de stockage
0
Merci de votre réponse,
Je voudrais ne pas avoir à racheter un ordinateur tout simplement. Je voudrais acheter un ordinateur et insérer le DD dur du HP fichu dedans.

Est-ce possible et quel ordinateur prendre ?

Et puis aussi, l'environnement Windows 7 est sur le disque dur je suppose ? Car j'aurais aimé revenir à Windows XP, est ce possible avec un DD windows 7 ?

C'est très compliqué tout ça pour moi,

Merci
0
Quelqu'un pour un conseil ?

Merci
0
S'il vous plait, si quelqu'un peut m'aiguiller,
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
29 oct. 2011 à 18:42
Pour revenir a XP avec un disque dur contenant wind 7 il faut reformater le disk . Achetez plutot un PC sans OS c'est moins cher et cela vous laisse libre du choix surtout si vous avez CD XP d'origine avec la cle.

Noter qu'il serait dommage de renoncer a windows 7 sauf pour économiser le prix du systeme. surtout sur un ordinateur récent. L'utilisation de XP se comprend surtout pour un ordinateur peu puissant. De plus Le support XP ne sera plus assure.

Vous pouvez donc conserver votre écran le clavier la souris votre DD qui viendra en 2°disk

Vous n'aurez donc plus que L'unite centrale a acheter

Voir chez les grands sites commerciaux comm topachat cdiscount rueducommerce et autres
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
29 oct. 2011 à 22:15
Salut,

Pour revenir a XP avec un disque dur contenant wind 7 il faut reformater le disk . Achetez plutot un PC sans OS c'est moins cher et cela vous laisse libre du choix surtout si vous avez CD XP d'origine avec la cle.

Certainement un XP OEM, donc ça ne fonctionnera pas, surtout sur les PCs portables qui souvent possèdent des version propre au constructeur.


Vous pouvez donc conserver votre écran le clavier la souris votre DD qui viendra en 2°disk


C'est d'un PC portable qu'on parle.

Vous n'aurez donc plus que L'unite centrale a acheter

Again.

___________________

Pour en revenir au post principal...


Tu dis : Est-il possible d'acheter un ordinateur d'une autre marque et mettre le DD du compaq dedans ? Sachant que je ne veux pas reprendre HP.

Mais après tu dis : Je voudrais ne pas avoir à racheter un ordinateur tout simplement. Je voudrais acheter un ordinateur et insérer le DD dur du HP fichu dedans.

C'est difficile de comprendre ce que tu veux faire.

Alors, oui, techniquement, c'est possible de prendre un DD d'un PC portable et de le mettre sur un autre, ou même sur une tour, mais pourquoi ?

Tu veux récupérer les données dessus ?
0
l'OS oem ne fonctionnera pas sur un autre PC, mais il est possible via un boitier externe ou une station d'accueil de récupérer les données
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
29 oct. 2011 à 22:27
C'est ce que je dis :p
0
Bonsoir,

Pardon je ne suis pas claire. Je voudrais prendre le DD du HP pour le mettre dans un ordinateur d'occasion, mais je me demande quelle marque, est-ce compatible avec toutes les marques ?

Pourquoi ? Parce que j'ai payé cet ordinateur 450 euros il y a 1 an et 5 mois exactement et que j'aurais aimé trouvé une alternative pour ne pas ré-acheter un PC.

Maintenant, ne vaut-il mieux pas acheter de nouveau un neuf pour qu'il soit garanti. En même temps celui-ci a claqué juste après la garantie.

Que me conseillez vous ?

J'espère avoir été plus claire.

Merci à tous,
0