Battlefield 3 avec GeForce GTX 570 et 8GB RAM

Fermé
prodspark - Modifié par prodspark le 28/10/2011 à 20:25
 b0ng - 1 déc. 2011 à 06:41
Bonjour,

Je viens d'acquérir Battlefield 3, je l'installe (assez long d'ailleurs) pour enfin pouvoir le lancer... Je découvre ensuite avec étonnement que je ne sais pas faire tourner le jeu!

Voici ma config:
-processeur: Core i5-2500K 3.30GHz
-vidéo: GeForce GTX 570
-RAM: 8GM
-OS: Win7
Drivers mis à jour aujourd'hui

ma réaction: wtf?

Il y aurait-il quelqu'un qui comme moi a eu cette malheurese constation? Ou quelqu'un comprendrait-il ce phénomène?

Merci d'avance à tous.

prodspark
A voir également:

11 réponses

daftdef Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 2 juillet 2019 63
Modifié par daftdef le 28/10/2011 à 20:32
Je te réponds WTF aussi !!

J'ai une config légèrement inférieure à toi (GTX 560 et 4Go de ram) et je le fais tourner sans aucun soucis !!

Quand tu dis que tu ne peux pas faire tourner le jeu, ça rame, ou bien le jeu ne se lance tout simplement pas ?

Dans le 2ème cas, tu fais partie de la longue liste des acheteurs qui ne peuvent pas jouer pour une raison encore inconnue (le mieux serait peut-être d'aller directement sur les forums officiels (http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/forum/ pour exposer ton problème)

As-tu penser à mettre à jour tes drivers (CG, CM etc...) ?
As-tu essayé en désactivant pare-feux et antivirus ?

De toute façon, ne t'inquiète pas, tu as une config amplement suffisante pour faire tourner le jeu quasiment à fond !
Un 'merci' ça n'a pas de prix !
1
j ai exactement la meme configuration mais le probleme n est pas tt a fait le meme
0
je peu aller en game je joue tres bien en ultra de meme en campagne mais le probleme est qu au bout de 3min..... crash chaque fois
.Je me suis demander si c est parceque mon windows est sous 32bit =moins de ram utilisable
je vais changer de system pour 64 et je vous previendrez si amelioration
:D
0
je suis sous gtx 570 8go ram sur i7 a 3.4ghz
0
tes 8 giga de ram sont inutile avec un window 32bit ! qui, si je ne fait pas d'erreur ne peux pas gerer plus de 4giga
bon choix de passer a un 64bit
0
daftdef Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 2 juillet 2019 63
2 nov. 2011 à 14:40
pour info, c'est 3Go max pour un windows 32 bits, je confirme donc l'intérêt de passer en 64 bits, ne serait-ce que pour profiter pleinement de tes 8 Go !
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 15:20
Salut,
J'ai un ami qui s'est acheté ce jeu, il l'a testé et il ne fonctionnait pas, il me l'a prêter pensant que sa venais de sa configuration. Chez moi il se lance mais injouable. Peut être une mise à jour pourra corriger ce problème ? Beaucoup de personnes ont ce bug apparemment.
1
daftdef Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 2 juillet 2019 63
3 nov. 2011 à 09:22
Vu le nombre de cas différents (tous les types de config) peut être serait-il plus judicieux de voir sur les forums officiels de Battlefield pour savoir si il existe une solution, au moins de diagnostic !
1
Il se lance parfaitement, justement. Je lance le mode campagne, la première mission se lance et c'est injouable: EXEMPLE> je glisse ma souris vers la gauche pour faire tourner le personnage vers la gauche, et l'exécution du mouvement se fait cela environ 5-10 secondes plus tard. BREF, ca rame grave! et tous mes drivers sont à jour! C'est complètement fou :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daftdef Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 2 juillet 2019 63
28 oct. 2011 à 20:48
ouais c'est carrément pas normal... Tu n'as pas un autre logiciel qui tourne en même temps ? Quelque chose qui te boufferait toutes les ressources ?

As-tu essayé en baissant les graphismes et / ou la résolution ingame pour voir si ça améliore ?
0
oui j'ai mis résolution à 1280 au lieu de 1920, avec qualité graphique à "FAIBLE" et ca change casi rien, injouable aussi :p
0
Je me permets de faire un up, je suis dans le même cas.
Avec un ATI 5970, et le reste qui tient la route dans le même style, et je cherche également une solution !

Merci
0
daftdef Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 2 juillet 2019 63
28 oct. 2011 à 22:04
Bah en général, ce comportement vient quand même d'un driver pas à jour. Ce qui est sûr, c'est que dans un cas comme dans l'autre, c'est suffisant pour faire tourner le jeu.

Le problème se présente avec d'autres jeux "gourmands" ou bien c'est juste BF3 ?
0
Disons que avec Bf3 c'est catastrophique... Vu que c'est absolument injouable...
Sinon,
- Black Ops (lag constaté au début du jeu, puis tourne nikel le reste du jeu) -> se - et The Witcher 2 que je peux faire tourner disons à 70% de ses capacités maximum. Etrange non, avec une config pareille?

Autre constatation, il arrive que mon firefox plante, quand trop d'onglets sont ouverts, ou encore que explorer plante lorsque je dézip un fichier .rar en tache de fond d'une taille de 5Gb par ex, pendant que je suis sur firefox ou autre.
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
29 oct. 2011 à 09:12
salut
tape dxdiag.exe dans le menu démarrer puis la détection fini regarde si tu n'a pas de bleme
surtout vérifie la version directx mini 10
0
j'ai effectué la détection, mais je n'ai rien trouvé à propos de directx mini 10.
0
je suis exactement dans le même cas ! c'est super bizar et injouable alors que black ops etais nickel
0
je suis à deux doigts de faire un reformatage... mais je suis sur que ca ne résoudra pas le problème.
0
daftdef Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 2 juillet 2019 63
29 oct. 2011 à 14:30
tu as quelle version de directX ?
Il faut installer la version directX 11 pour qu'il tourne correctement ! C'est peut-être simplement de là que vient ton problème ;)
0
dav-1994 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 3
30 oct. 2011 à 00:00
J'ai le même problème, je lag sur Battlefield 3
Des moment j'arrive quand meme à jouer, et après même les graphismes faibles, je ne dépasse pas 25 fps, j'ai la config minimum pour jouer mais ça rame trop

Intel core 2 duo e6850
Gts 250 512MB
4 Go ram

il ya des vidéos sur youtube où certains arrive quand même à jouer avec cette config, moi ça rame beaucoup
0
Bonjour à tous.

J'ai entrevu sur un site hardware de référence (bien que j'ai oublié lequel depuis) une info qui pourra peut-être aider certains.

Il se trouve qu'Origin nous mangerait pas moins de 1,7 Ghz de RAM !

A rapprocher des 3 Ghz disponibles quand certains tournent sur des versions Windows 32 bits... il reste bien peu pour faire tourner le système + BF3 !!!

Soyons clairs, d'autres problèmes existent, mais vu les configs de certains, ça me semble à vérifier => go 64 bits !!!

J'espère avoir pu aider.
0
daftdef Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 2 juillet 2019 63
15 nov. 2011 à 17:24
Tu confonds certainement Ghz et Go ;)
Oui effectivement, le jeu est gourmand en ressource (il faut d'autant plus compter sur le navigateur pour lancer le battlelog)

une version 64bits de windows est conseillée, mais pas obligatoire (mais c'est sûr qu'on peut difficilement faire autre chose en même temps quand BF3 tourne sur un 32bits !)
0
Ok ok ... mea culpa pour le Ghz, j'ai rédigé entre 2 clients dsl...
Ceci dit j'ai vérifié par moi-même et Origin mange vraiment beaucoup de Ram !
Je suis à 4 Go sous W7 64 bits (t'as vu j'ai bien noté cette fois ;) et j'ai éliminé mes ralentissements en coupant simplement Origin une fois le jeu lancé.
Démarche conseillée aussi sur d'autres forums sur lesquels j'ai trainé depuis...
0
lance le jeu en opengl ça ira mieux lol. Ton hardward est au top ;)
0
cfg : Core 2duo E6600 3.6, 8 go GSKILL 1066, GTX 560 stable a 60/70 fps @1600/1000 avec les options d' ombres et d affichage d' objets superflux en normal ..
0
le pire ca reste les 3 plugins firefox que bouffe origin pour lancer le battlelog .. ça pompe sur la ligne sans compter les bugs éventuels de firefox ..
0