Comment créer un code barre ? [Fermé]

Signaler
-
contrariness
Messages postés
14554
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
-
Bonjour,
J'ai un client qui m'a demander de lui fournir un code barre pour vendre un de mes produits. Je n'ai jamais eu de codes barres sur mes produits. Comment avoir un numéro pour le transformer en code barre? Faut-il être référendé à un organisme pour avoir un numéro unique par produit.

Merci de votre aide

hurti

3 réponses

Messages postés
764
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012
144
Regarde par là:
http://www.gs1.fr/
je suis pas sur mais je croit que c'est ca...
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79349 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui, merci, mais je viens de regarder ce site et pour un code barre ça me coûte : 230 € HT d'adhésion à GS1 et 85 € HT par an à vie!!!!
on ne peut pas avoir un seul code pour moins cher ?

merci de vos réponses
hurti
Messages postés
14554
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
3271
Tang1995 vous a donne le lien exact... C'est l'organisme qui va vous delivrer vos codes barre.
Generalement c'est une serie de codes car vous allez avoir un numero de fournisseur auquel vous aurez d'attribue des numeros d'articles...

Cependant dans rentrer dans le systeme EAN13, vous pouvez tres bien vous entendre avec votre distributeur pour utiliser votre propre referencement par code barre... Vous choisissez un code different de l'EAN13 et votre distributeur reference votre code dans sa base de donnees..
Ce systeme est tres souvent utilise par les grossistes qui vendent a l'unite de conditionnement et non pas au produit detail. Le code barre est alors genere par le grossiste et uniquement pour la vente en gros. En distribution c'est le code barre sur le produit qui est utilise....

Cela peut etre interessant si vous n'avez qu'un seul revendeur...
Messages postés
14554
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
3271
Vous pouvez demander a une entreprise de vous en vendre 1.. c'est une pratique pas tres courante mais qui se fait...

Vous avez egalement des Ste qui en vendent a l'unite. Ca existe aux US et en UK.. je suppose que cela doit exister en France...