Puissance Carte graphique HD 6870 [Résolu/Fermé]

Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
- - Dernière réponse :  Profil bloqué - 30 nov. 2011 à 12:34
Bonjour,

J'ai eu pas mal d'avis divergent concernant la puissance de cette carte que je vais de commander sur ma nouvelle tour.

J'aurais voulu jouer sur un 27 pouces FULL HD à Battlefield 3.

Alors cette carte pourra elle le faire tourner en médium au minimum sur cet ecran ou bien rester sur mon ancien 22 pouces LCD T220 est un bien meilleur choix.

MERCI D'Avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

20/23 réponses

0
Merci
oui a l'aise normalement a fond ca depend de ta ram et ton processeur aussi
0
Merci
Salut

Alors cette carte pourra elle le faire tourner en médium au minimum sur cet ecran <= En moyen à élevé au moins je pense...

Pour jouer "à fond" là je t'avais dit qu'il valait mieux garder ton 22" 1680x1050 ;-)
0
Merci
il vaut mieux qu il tourne en full hd
Utilisateur anonyme -
Non, pourquoi, sa carte-graphique ne sera peut-être pas capable d'afficher le jeu en qualité maxi sur du full HD...

Bref, s'il ne veut pas jouer avec les graphismes au max, là ça ira sans problème et il peut quand même diminuer la résolution du jeu si nécessaire pour jouer avec les graphismes à fond.
C'est pas parce qu'on a un moniteur 1920x1080 qu'on est obligé de jouer en 1920x1080, en 1600x900 ou 1366x768 c'est pas vraiment moins beau et ça soulage la C-G au besoin ;-)
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
3
0
Merci
Salut,

ah ben oui c'etait toi qui m'avais dis elle etait limite.

J'hésite pasque BF3 va surement etre le jeux le plus gourmand pendant un an voir un an et demi donc si je peux jouer moitié high moitié médium sur du full HD ca doit etre aussi joli que high sur du non hD

qu'en pensez vous ?

Car accessoirement je me sert de l'ecran comme tv, je le retourne justee en direction du canapé et voilà
Utilisateur anonyme -
Pour le moniteur qui fait TV, le Full HD 27" est évidemment beaucoup plus approprié.

Et si besoin: C'est pas parce qu'on a un moniteur 1920x1080 qu'on est obligé de jouer en 1920x1080, en 1600x900 ou 1366x768 c'est pas vraiment moins beau et ça soulage la C-G au besoin ;-)
0
Merci
non mais tu peut largement faire tourné en full hd a fond moi j y arrive avec ma 5770 qui ne vaut pas la hd 6870 donc toi suivant ton processeur et ta ram ca devrai etre facile
Utilisateur anonyme -
Tu fais passer BF3 à fond avec une HD 5770 sur du Full HD? J'ai un doute vu les cartes graphiques conseillées (GTX 560/HD 6950) mais si c'est le cas tant mieux.
Profil bloqué -
oui ha fond
Profil bloqué -
mais la carte qu il a 6870 et trés proche de la 6950
Profil bloqué -
apres ca depend de sont processeur et ca ram comme je dis
orschwihrer
Messages postés
2867
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
308 -
Bonjour,

Tout les détails à fond (ultra) avec une 5770 sur du full HD, c'est marrant ça... avec des chutes à combien de fps?
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
3
0
Merci
8 Go de ram DD3

et processeur I3 2100 3.1Ghz
0
Merci
c'est bon t comme moi sauf que moi je suis a 3.6ghz donc ca passera en ultra
Docteur Gonzo
Messages postés
5662
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
542 -
Salut jokertitcho,

C'est quoi ton processeur exactement stp ?
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
3
0
Merci
pourtant certains disent que avec une GTS 560 Ti, ca passe en high ( je parle de BF3) et pas en ultra.

une 6870 etant en dessous ca devrait passer moitié medium/ high... mais sur un ecran full HD je sais pas......

Bon si ca passe en medium c deja pas mal
0
Merci
ben si moi je passe en ultra toi c'est sur
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
3
0
Merci
avec quel ecran,

on parle bien de Battlefield 3 et pas du 2 !! ce lui qui est sorti hier !!!
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
3
0
Merci
Merci de definir mon choix, j'hésite
0
Merci
c'est un full hd oui et c'est battlefield 3 qui est sorti hier maintenat tu demande une reponse je te la donne si tu veux qu on te dise le contraire dis le je te dirais ce que tu veux entendre
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
3
0
Merci
OK jachete le 27 pouces, j'espere je pourais jouer en High, je demande pas ultra, je demande High, si c'est aps le cas, je serais faché :)

Merci Joker scarface et les autres ;), bonne soirée !!
Messages postés
17279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2017
772
0
Merci
c est vrais
pour la gtx560 ti et la hd6950 ,en tous cas c est de la mème puissance

http://www.lesnumeriques.com/generic-ati-radeon-hd-6950-2-go-p583_10206_262.html

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Merci
en tous cas si moi ca passe en ultra toi tu dois pouvoir aussi haut la main
Oui bien-sûr: tu peux passer la GTX 560 Ti, plutôt opter pour plus puissant genre 570, si tu peux... une 580, car ayant une GTX 560 Ti je peux te garantir que Battlefield 3 n'est pas toujours fluide en Ultra... je joues en élevé... => source: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23511039-config-pour-jeux-recents#1

Donc c'est bien ce qu'il me semblait, avec une HD 5770 ça passe pas en Ultra sur un Full HD ou alors à 20-25 FPS ce qui est la grande limite du lag injouable.
0
Merci
ha la la les mecs parle baucoup mais un bios et une becane ca se regle toujours est t il que moi je l ai fini en ultra certes pour les scene d interaction combat ou autre j avant un petit lag juste avant pour le reste ca tourné et on s en fou si vous me croyez pas la c'est pour une hd6870 donc ca passe c'est sur
Utilisateur anonyme -
Salut

Tiens joker, tu aurais pu aider là: Core 2Duo et Battlefield 3 = injouable

Je cite: Pour ce qui se tate à acheter Bf3 sur une config à base de core 2 Duo et bien passez votre chemin car c'est strictement injouable!

- Core 2 Duo E6400
- 4giga
- SSD
- HD6870

Quelques soit les paramètres dans le jeu, le processeur ne suit pas et occasionne des micro freeze toutes les secondes, donc autant vous dire que vous allez pas toucher une bille.
(config propre --> score 3dMark11 correspondant à mon matos).

Quand on voit ça, on se pose des questions par rapport à ta config...
Profil bloqué -
lol le pire c'est que j ai encore bidoullier que ca tourne un poil mieu j ais du gagné encore 3 ou 4 fps car c'est plus fluide la reponse et simple tous les cores 2 duao ne sont pas identique j ai un amis qui as un e6400 et quand il overclock le jeux freeze et pourtant il a toujour etait stable mais sur battlefield pas moyen obliger de jouer a la frequence normal en low et tous depend de sont overclock moi il n ai que de 25pourcent
Profil bloqué -
vous vous posez des question maintenant j ai tenu mon engagement j ai mis une video si il le faut j en mettrai une autre si ca peut vous faire plaisir mais bon une demi heure pour la mettre sur dely et 1 h pour qu elle soit visible un peu relou la les mecs
Profil bloqué -
dailleur si vous aviez lu les forums sur les crashs battlefield 3 vous verriez que les les mecs en parles aussi pour les carte graphique il faut augmenter les tensions ou rentrer dans msi afterburner pour cocher 3 cases je sais plus trop car cela ne me concernais pas donc j ai survolé
Docteur Gonzo
Messages postés
5662
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
542 -
Bonnn ca y est j'ai vu ta petite video Jokertitcho ( merci pour la video !!), effectivement ca tourne je pensais que le processeur galérerait plus que ca et que la CG fournirait pas assez pour de l'ultra.

#C'est bien ce que je pensais tu te contente de peu de fps 15-20 fps ( y a des chanceux ^^ ) personnellement je perd 1/10 eme au yeux a chaque lag dans des conditions pareils , en plus je suis allergique au chut de framerate , dommage ce que tu disais me laissais entrevoir une possibilité dit jouer dans de bonne conditions sans agresser mon pel !!!

#Si jamais toutefois tu avais le temps :))))))) ce serait top si tu pouvais me donner le nombre de FPS avec fraps ( dispo ICI super simple a utiliser mais je pense que tu connais deja ) que tu obtient en 1920*1080 reglage moyen et aucun filtrage en solo et multi ( plus gourmand en ressource cpu ) FPS low/high. Je sais j'abuse mais qui ne tente rien n'a rien ^^

# concernant le topic du lien du post de scarface : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23519514-core-2duo-et-battlefield-3-injouable
Ca pourrait être intéressant et confirmé que BF3 est quand même pas mal sensible a la fréquence puisque vous avez un proco similaire mais qu'avec ca fréquence faible il a de gros problême alors que ton cpu overclocker est plus a l'aise .
Si tu te sens l'ame d'un bidouilleur et que ca t'intéresse et la possibilité de tester ton pc avec une CG plus puissante se présente oubli de mesurer la différence du nombre de fps ( en 1920*1080 ultra x4 ) , les résultats pourrait être intéressant notamment pour voir ou ce situe ton e6600@3.66ghz ( par rapport au i5 phenom II X4 ) et la hd5770 le/laquel limite l'autre!!!

Te sens pas obliger , tous ca c'est si ca t'intéresse et que tu as le temps ;)
0
Merci
Personnelement je joue en medium a bf3 avec une hd4890 en 1920*1080, et à 60 fps la carte graphique ne souffre pas^^
Docteur Gonzo
Messages postés
5662
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
542 -
Salut jon ,

Pourrais-tu donner stp les details de ta config CPU/CM/RAM...
Quand tu parle de 60fps c'est constant ? en solo / en multi ?
0
Merci
Salut,

i5 2400
HD6870
ecran 26 pouces (1920x1200)

Ca tourne nickel tout au max (sans aa), 50 fps de moyenne.
En moyen à élevé au moins je pense 2 mots, qu'il fallait lire tout simplement ^^

"Au moins" ça veut dire "au moins ça, peut-être plus haut"...

Une voiture qui roule au moins à 200km/h c'est qu'elle peut peut-être aussi rouler à 220km/h ou plus...

Tu veux vraiment un cours de français en plus d'un cours sur le rendu graphique et ce qu'on appelle "passer en Ultra sur un full HD" (qui ne signifie pas que t'as 1 image sur 2 comme toi tu aimes)!!!
Profil bloqué -
on conseil pas de jouer sur un ecran pas terrible alors qu il le passe sur un bon full hd
Oui bien-sûr, pour la différence d'image entre un 1680x1050 ou un full HD.... Mais si on te le dis pas tu la verras même pas la différence, c'est pas un film en HD 1080p c'est un jeu!!!

Arrête tes débilités!! Entre 45-50 FPS sur un 1680x1050 et 32-34 FPS sur un full HD, certains préfèreront 45-50 sur le 1680x1050...

Je te rappelle aussi: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23507154-puissance-carte-graphique-hd-6870#10

Alors arrête de la ramener pour faire du vent et passer pour plus idiot que tu n'es vraiment!!!
Profil bloqué -
c'est sur que si tu vois pas la differance fais le tourner sur un 1680
Utilisateur anonyme -
Je vais le remettre ici: Scarface72 - 28 oct. 2011 à 18:39

Pour le moniteur qui fait TV, le Full HD 27" est évidemment beaucoup plus approprié.

Et si besoin: C'est pas parce qu'on a un moniteur 1920x1080 qu'on est obligé de jouer en 1920x1080, en 1600x900 ou 1366x768 c'est pas vraiment moins beau et ça soulage la C-G au besoin ;-)

Comme ça tu n'a plus rien à dire...
Messages postés
23896
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2019
3930
0
Merci
bonjour à tous,
je vois que ce sujet fait couler beaucoup d'encre !
voici un test de BattleField 3 sorti hier avec différentes CG AMD et Nvidia et différentes résolutions /options :
BattleField 3 : quelles performances ?

On voit que la HD 5770 permet de jouer entre 30 et 40 images/s en 1920 x 1080 sans AA, avec 34 images/s en moyenne :
http://www.presence-pc.com/tests/battlefield-3-performance-23412/8/
Par contre, si on active les options de post-processing et MSAA (ce qui est automatiquement le cas en Ultra) , le framerate chute nettement et la HD 5850 est conseillé avec 32 images/s en moyenne en Full HD :
http://www.presence-pc.com/tests/battlefield-3-performance-23412/10/

Bonne lecture ;)