Erreur avec 2 boitiers hd freebox v5

Fermé
morlaxx - 28 oct. 2011 à 17:17
 morlaxx - 20 nov. 2011 à 22:20
Bonjour,

J'ai aquérit un second boitier HD, je fais la mise à jour firmware et la tv fonctionne, je l'éteins, j'allume mon ancien boitier erreur donc maj firmware ok ça refonctionne j'éteins, je rallume l'autre erreur donc maj firmware = tv ok mais comme on s'en doute si je rallume le vieux erreur donc ma question est : pourquoi je ne peus que synchroniser qu'un boitier HD à ma freebox, en sachant qu'il y a 2 ans celà fonctionnait.

3 réponses

jee pee Messages postés 39627 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
28 oct. 2011 à 17:56
Salut,

Ton boitier tu l'as acquis auprès de Free ?

Pour plusieurs boitiers, il faut l'option MultiTv : https://www.free.fr/adsl/pages/television/multi-tv.html

cdlt
0
J'ai le même souci.
Avant ma maman avait l'option MultiTV avec 2 boitiers de chez Free.
Je lui ai donné mon boitier HD car je ne regarde pas la TV.
J'ai installé mon boitier à la place d'un des siens et c'était OK avec ces 2 boitiers.
Elle a donc annulé l'option MultiTV et renvoyé son boitier et qqes jours après cela ne fonctionne plus sur un boitier.
Je fais une maj firmware et il refonctionne et l'autre non et ainsi de suite.

Je pense qu'il faut payer loption MultiTv pour utiliser 2 boitiers mais j'aimerai confirmation.
0
jee pee Messages postés 39627 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
5 nov. 2011 à 17:34
Je dirais justement que tu es la preuve que sans l'option, avec 2 boitiers cela ne fonctionne pas.

Si je développais une telle application, je prendrais évidemment des mesures pour m'assurer que l'on ne puisse pas faire fonctionner 2 boitiers simultanément. Par exemple en conservant en mémoire de la freebox adsl le numéro hardware du ou des boitiers autorisés.
0
Salut jee pee,

Non c'est un pot qui a déménagé et qui ne peut plus avoir la tv qui me l'a passé, mais si j'utilise qu'un boitier après l'autre je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, je sais que je n'ai pas de débit sufisant pour faire fonctionner 2 boitiers hd en même temps. La fois ou j'avais souscris à l'option (autre ville) je n'ai pas eu de mise à jours à faire sur les 2 boitiers pour que ça marche, donc l'histoire de l'option je dis que c'est pour faire payer la location d'un second boitier.
0
Ok merci de vos réponses, donc je vais rendre son boitier à mon pot et si un jour le débit augmente assez pour avoir 2 boitiers en même temps je lui reprendrai en prenant l'option sans disque dur.
0