Utilisation de l'UC aux alentours de 100%

Résolu/Fermé
joyako - 28 oct. 2011 à 17:07
noncompo Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 31 oct. 2011 à 09:07
Bonjour,

Mon PC marchait très bien jusqu'à hier mais après l'avoir démarré ce matin, je l'ai trouvé trèèèès lent comparé à d'habitude. Je me dis que c'est passager, et continue de surfer. Quand je lance un jeu, il est encore plus long, et je suis bloqué au menu ! Toutes les actions ont l'air d'être au ralenti, prenant 10X plus de temps que d'habitude. je vais voir dans le Gestionnaire des tâches, lance une fenêtre internet pour voir, et surprise ! l'utilisation de l'UC est énorme ! Ca passe à 90-100% dès que je lance une aplication, et les plutôt lourdes comme les jeux se lancent à peine...


Je me demande si j'ai pas chopé une saloperie, même si je vois pas comment, et je cherche dans l'onglet processus ce qui me bouffe autant de RAM, et je ne trouve rien d'anormal dans le processus. Help me !
A voir également:

5 réponses

noncompo Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
28 oct. 2011 à 17:12
Bonjour
il y a longtemps que vous n'avez fait un nettoyage avec CCLEANER ou GLARY UTILITIES et une défragmentation ?
0
J'en ai jamais fait :s
Mais je n'ai le PC (re)formaté que depuis fin aout et je rempli même pas la moitié du disque dur.
J'ai fait une défrag mi'septembre pour la forme mais pas depuis
0
Bon bah après défrgamentation et nettoyage avec CCleaner, j'ai gagné 8Go de disque dur mais le PC ne tourne pas plus vite....

J'hésite entre restaurer le système à hier ou avant-hier ou réparer windows, j'aimerais qu'on me dise la meilleure solution !

Joyako
0
noncompo Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
29 oct. 2011 à 11:11
Bonjour Joyako
Il semblerait que vous ayez chopé une saleté, avez vous un antivirus correct ?
La restauration n'est pas une solution en cas d'infection et une réparation n'ont plus, soit vous faîtes une désinfection complète soit vous reinstallez le système avec formatage, mais attention si vous sauvegardez des fichiers qu'ils ne soient pas infectés.
A bientôt
0
Je suis avec Microsoft Security :s
J'ai comme unique solution reformater complètement ?

Et si oui, quel logiciel antivirues me conseilles-tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noncompo Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
31 oct. 2011 à 09:07
Bonjour joyako
J'utilise Avast 6 comme antivirus, attention à l'installer en premier en cas de reinstallation complète du système.
Ou voir le site SOSORDI.
Cordialement
0