Menu

Mise en forme conditionnelle classeur entier [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Robbynator - 10 févr. 2019 à 13:05
Bonjour,

petit soucis de mise en forme conditionnelle.. sur exel 2003 on pouvais les appliquer sur un classeur entier..
donc sur mon classeur j'ai 56 onglets dans ces onglets des tableaux de 1 à 50 par onglets :$
dans ces tableaux j'ai une case intitulée soit "NIV 1" soit "NIV 2" soit "NIV 3" et j'aimerais que pour le 1 le fond soit vert la 2 orange et la trois rouge..
d'ou la MFC et pas vraiment le temps d'en faire une par onglet...
quelqu un aurai une idée?? merci d'avance

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
48166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
15670
10
Merci
Salut, tous.

Il y a bien une solution rapide, mais elle n'est intéressante que si tes formats (mise en forme) sont identiques dans toutes les feuilles :
1) sélectionne une cellule ayant tes 3 MFC
2) clique sur l'icône "Reproduire la mise en forme" (pinceau jaune dans Accueil)
3) sélectionne la totalité des feuilles : clique sur le premier onglet ; maintiens la touche Maj enfoncée ; clique sur le dernier onglet
4) clique sur la cellule tout en haut à gauche (en haut du N° de ligne 1, et à gauche du repère de colonne A)
* c'est tout ! ... avant de continuer à travailler, n'oublie pas de désélectionner le groupe de feuilles en cliquant sur l'un des onglets intermédiaires.

Cordialement.

Dire « Merci » 10

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58776 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup , je cherchais la solution depuis un moment
sous excel 2013 ça marche parfaitement
Messages postés
22366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
7201
0
Merci
Bonjour,

Sélectionne le 1er onglet, shift+clic sur le dernier pour faire une sélection multiple de feuilles.
Toute modification se reportera sur l'ensemble des feuilles.
Pense à sélectionner une autre feuille pour defaire ta selection multiple avant de continuer à travailler

eric
deja pense mais ca ne passe qu avec le 2003 ou anterieur.. merci..
Messages postés
23468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
5620
0
Merci
Bonjour

bien Eric, sauf, que, (si je ne me trompe comme dirait mes zélés fans), il n'y a pas d'accès à l'outil MFC avec des feuilles groupées.(il y a défense d'y voir, comme dirait etc...)

Ce qui est par contre possible:
formater une feuille
copier toute la feuille via la case à gauche des entêtes de colonnes
sélectionner les 55 autres selon tes conseils
collage spécial / format

sauf lourdeur de ma part (comme dirait..)

bien cordialement

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
eriiic
Messages postés
22366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
7201 -
Salut vaucluse,

Je n'ai pas eu de difficulté à le faire sur 2003.
Une régression de 2007-2010 ?

eric
Vaucluse
Messages postés
23468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
5620 -
je ne sais pas, si je groupe trois feuilles, les commandes de MFC passent en grisé.Je n'ai plus 2003 et j'ai oublié (n'ayant pas une mémoire d'éléphant)
oui ca fonctionne mais ca me fait sauter tout le reste de mes mises en forme :(
eriiic
Messages postés
22366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
7201 -
Tu peux ne sélectionner que la plage concernée au lieu de toute la feuille.
Pour coller tu cliques sur la cellule supérieure gauche de la plage recevant la MFC
eric
c'est bon.. j' ai séparé mes feuilles en 3 catégories multi onglets et modifié les cases en une fois par catégorie entre temps.. merci et je retiens l'idée pour une prochaine fois... qui j'espère n'aura pas lieux d'être
jérôme
Messages postés
48166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
15670
0
Merci
Pour ton prochain classeur semblable, tu travailles à fond sur ta première feuille, y compris la MFC.
Ensuite tu dupliques (Déplacer ou copier/Créer une copie) ta feuille 55 fois et tu modifies ces copies.
c'était l'idée de base... seulement quand on a des chefs qui font leur cahiers des charges a mesure du temps qui passe... on se retrouve a chercher des solutions a des trucs tout bête... :)