Money : groupes de catégories

Fermé
mnocap - 23 août 2006 à 15:35
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 10 oct. 2010 à 13:00
Bonjour,
je souhaite modifier et personnaliser les groupes de catégories dans money 2004
Je cherche mais ne trouve pas?
qui peux m'éclairer?
Merci.
A voir également:

12 réponses

Jean-Jacques
24 août 2006 à 18:22
Bonjour,
Il est vrai que Money est plutôt touffu ...

1 / Afficher la liste des comptes
2 / Activer l'onglet outils
Dans la liste déroulante, choisir : Tiers et catégories
Ensuite, c'est assez intuitif ...

Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES
3
La réponse pour la création de groupe de catégorie sur le support microsoft


https://support.microsoft.com/fr-fr/help/916912
soit

INTRODUCTION
Impossible de créer des nouveaux groupes de catégories dans Microsoft Money. Vous pouvez cependant créer une nouvelle classification qui contient sub-classification pour suivre des opérations dans des états. Cet article explique comment créer des classifications pour suivre des opérations.
Plus d'informations
Pour créer des classifications pour suivre des opérations, procédez comme suit :
1. Dans le menu Comptes et échéances, cliquez sur Tiers et catégories.
2. Dans le volet gauche, cliquez sur Classification 1 ou cliquez sur Classification 2.
3. Sélectionnez, entrez un type de classification et cliquez sur OK.
Vous pouvez également ajouter une sous-classe à une classe. Pour cela faire, sélectionnez New Subclass.

Si vous ajoutez une classification, la classification est répertoriée dans le Livre de comptes sous Catégorie lorsque vous ajoutez une nouvelle transaction.
1
bonsoir, et merci pour la réponse
néanmoins je me suis sans doute mal exprimé, car je n'ai aucun souci pour aller ds "tiers et catégories"
c'est justement ds cette partie intuitive que je ne parviens pas à modifier et à personnaliser le champ "groupe de catégories"

Modifier les catégories ne posent pas de pb...mais les groupes...
Si vous pouvez m'aider
Merci encore
0
Jean-Jacques
24 août 2006 à 20:42
Bonsoir,
Désolé pour le malentendu.
Je n'ai pas trouvé de solution. Faute de mieux, voici l'adresse du support Microsoft dédié à Money.

https://support.microsoft.com/newsgroups/?n=microsoft.public.fr.money

Si il y a une solution tout laisse penser qu'elle s'y trouve.

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement, j'ai trouvé la réponse sur le forum de microsoft, voir ci dessous
elle est négative...ds un sens ça me rassure....
mais encore merci
Cordialement



Bonsoir,

Ce n'est malheureusement pas possible dans Money.
De toute façon, cette notion n'est pas exploitée dans l'application.
Si vous avez besoin d'un ordre de tri supplémentaire, vopus pouvez utiliser
les classifications qui seront par contre complètement indépendantes des
catégories sélectionnées.

Cordialement.

Michel

"ShadowFil" a écrit :

> Bonjour,
>
> Avec Money, comment gérer les groupe de catégorie ?
> J'aimerais en renommer certains et en créer de nouveaux.
>
> Merci.
0
Jean-Jacques
25 août 2006 à 09:00
Bonjour,

Merci pour l'information. J'avais un doute, maintenant c'est une certitude.
Au moins ai-je appris quelque chose .

Bonne journée

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
0
j'ai trouvé comment on fait. Il est vrai que c'est planqué! Mais de là à dire que ce n'est pas possible... On dirait qu'ils se simplifient la vie au sav Microsoft.

Avec Money 2004 donc
Tu cliques sur l'onglet personalisation en haut à droite
tu ajoutes "catégories"
Tu cliques sur le nouvel onglet et ensuite effectivement c'est assez intuitif ;)
Un peux tout éditer en fait.
bonne chance.
0
dsl je constate finalement que seules les catégoreis et les sous ensembles sont modifiables non pas les groupes
0
on peut en créer mais pas en supprimer... surprenant... affaire à suivre
0
Bonjour,
Bonjour,
Après un gros problème de disque dur g du tout réinstallé.
Après de nombreuses tentative de récupération de ma dernière sauvegarde de money, g capitulé pour repartir avec une sauvegarde datant de plus d'un an. Mais un problème se passe: je n'ai plus le choix déroulant des tiers quand je saisis les opérations, alors que ma liste des tiers est OK et que la saisie automatique fonctionne. Seuls 2 tiers sont dans la liste déroulante et s'affichent, ce sont des tiers dont les montants affectés sont nuls. Exemple si je crée un nouveau tiers, il va s'afficher lors de la 1ère saisie (monant nul), puis redisparaitre pour la saisie suivante. Si quelqu'un peut m'aider c sympa. Car dans l'état pour la saisie de plus de 600 opération, c'est vraiment galère.

Merci
Bdgn
0
Bonjour, je crois que g trouvé la solution
Alors en fait, money n'affiche plus les tiers qui n'ont pas été utilisés depuis plus d'un an, dans le menu déroulant de saisie des opérations. Et comme moi ma sauvegarde datait d'octobre 2006, à un mois près g du bataillé com un con, transpirer, désespérer, etc... avant que mon frère y mette le doigt dessus.
Donc soit tu crées des opérations bidons récentes- soit mieux : Il faut fermer money, changer la date de l'ordi pour retourner dans le passé et rouvrir money et sa roule. Une fois que money est ouvert avec la fausse date, tu peux remettre la bonne date.

Voili voilou si ça peut dépanner quelqu'un, tant mieux, ça sera une petite satisfaction compensatoire du temps que g perdu avec cette merdouille.

merci
Bdgn
0
claude > bdgn
29 févr. 2008 à 11:20
Grace a toi j'ai pu réafficher les tiers sur Money, nous sommes aujourd'hui le 29/02/08 et je n'avais plus de tiers en changeant la date de l'ordi tout est revenu dans l'ordre merci encore pour tes conseils.
0
JLUC > claude
29 févr. 2008 à 14:12
Bonjour,

Petite précision, le 29 février est un problème pour Money, demain la liste s'afichera de nouveau normalement.
La solution est très pratique.

A+
0
DomDom67 > JLUC
29 févr. 2008 à 18:38
Bonjour,
Merci pour cette information, je galère depuis plusieurs heures (j'avais pensé à un problème de programme .. fichier endommagé).

A bientôt.

May the Force be with you !
0
Merci pour cette merveilleuse explication.J'étais devant mon écran depuis un grand moment sans comprendre pourquoi la liste(trés longue) des tiers avait disparu. Merci car l'idée du changement de date je ne l'aurais pas trouvé toute seule.
0
Bonjour bdgn,
Merci pour l'explication. Je la mets dans un coin pour le cas où ...

Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
10 oct. 2010 à 13:00
Bonjour didou,

Pour trouver la liste des tiers/catégories en standard :

Se positionner sur la page d'affichage des comptes, puis activer Outils/Tiers et catégories.

Cordialement

0
Je n'arrive plus à retrouver la liste tiers et catégories. peut -on m'aider ?
-1
Appeler au 01 34 14 81 67 Merci
0