BCHelper.exe - system error

Résolu/Fermé
biby613 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - Modifié par biby613 le 28/10/2011 à 03:55
 dan - 17 janv. 2014 à 17:19
Bonjour,


À chaque fois que je redémarre mon ordinateur j'ai cet fenêtre qui s'ouvre:

BCHelper.exe - system error

The program can't start because sqlite3.dll is missing your computer. Tru reinstalling the program to fix this problem.

Est-ce que quelqu'un peut m'aidé?


Merci




9 réponses

Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
28 oct. 2011 à 05:42
Normalement, tu dois désinstaller/réinstaller cette application.

Dans un premier temps. Faire une recherche sur ton HDD afin de voir que cette DLL est bien absent!

Exécuter cmd.exe
Entrer cette commande et valide, je part du principe que cette application est installer sur C: (si pas le cas, changer la lettre d'accès lecteur)
attrib c:\sqlite3.dll /S

Une fois terminer...
Si Windows a trouvé, il affiche le chemin:
- S'il existe
Passe directement à Instruction..., sinon Télécharge d'abord et ensuite Instruction

Télécharger...
https://fr.dll-files.com/sqlite3.dll.html

Instruction...
https://fr.dll-files.com/support/

* Si malgré tout le problème persiste, alors tu dois désinstaller/réinstaller cette application.
28
mrci bcoup
0
comment désinstaller/réinstaller l'application ?
0
C'est quoi HDD ???
0
xXJayStyleXx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
8 avril 2012 à 14:05
je n'est rien compris, sa me rend fou :/
0
j'ai le même probleme malheureusement je n'arrive pas à résoudre le problème je ne compris pas les explications
0
biby613 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 6
1 nov. 2011 à 18:40
Merci!
6
Helpausaure Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 5
Modifié par Helpausaure le 7/02/2013 à 13:32
Pour ceux qui se posent la question "C'est quoi BChelper??" voici la réponse:
C'est Browser Companion Helper, un logiciel qui fait apparaître une barre d'outils sur votre navigateur principal et qui permet (entre autres) de lancer des fenêtres intempestives publicitaires (pop-ups) lorsque vous naviguez sur internet. Je le considère d'ailleurs comme un Adware (virus).

Vous n'êtes pas en danger avec ce message d'erreur car le fichier manquant empêche le démarrage du logiciel (ouf!), mais je vous conseille de le retirer si vous avez constaté une diminution des performances de votre ordinateur, un ralentissement de votre connexion Internet et surtout si vous avez eu le droit à ces fenêtres publicitaires.

Pour savoir si vous avez BrowserCompanion sur votre PC, recherchez tout simplement son dossier dans votre disque local principal
(par défaut: C:/Program Files/BrowserCompanion/).

Encore une fois, je vous conseille de le retirer en suivant les instructions que l'on vous a données (téléchargez un adware cleaner) et de vous équiper d'un antivirus doté d'une protection Internet (Avast suffit amplement). N'oubliez pas, pour les concernés, de retirer également l'extension de votre navigateur qui porte le même nom (BrowserCompanion).
5
Bonjour,
Avez vous un exemple de "adware cleaner" ?
Merci
0
Merci cela a résolu aussi mon problème ;-)
2
pareil pour moi ! merci
0
merci tu as resolu mon probléme
0
moi non plus le logiciel est payant comment puis-je l'avoir svp MErcii ??
0
J' ai le même problème et j ai pas capté du tout, il faut entrer quoi dans executer silvouplait?j ai peur de faire une connerie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai eu le même message d'erreur et j'ai suivi vos instructions: j'ai désinstallé puis re-installer avec votre lien "téléchargement" en cliquand sur : Télécharger le fix Sqlite3dll
qui doit normalement m'installer automatiquement Sqlite3dll sur mon ordinateur ...
Mais au lancement de DLL Fixer, un message m'apparaît "The DLL File could not be not installed on your system. You can search and install missing DLL Files under 'Install DLL Files' tab." ...

Donc à ce que je comprends, Sqlite3dll n'a pas pu être installé ... mais que faire?!
1
jennyjusta Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 1
15 avril 2012 à 20:59
Bonjour meme probleme quand je démarre mon ordi : BCHelper.exe - system error

The program can't start because sqlite3.dll is missing your computer. Tru reinstalling the program to fix this problem.
et quand je télécharge le fix Sqlite3dll c aussi pareil que Morgane.C j'ai un message disant "The DLL File could not be not installed on your system. You can search and install missing DLL Files under 'Install DLL Files' tab." merci d'avance à tous ce qui savent de nous aider svp. cordialement ;-)
1
aussi j'ai le meme probleme est ce que vous ave trouvé une solution ?? j'essaye de le telecharger le logiciel proposé en haut mais il est payant !!! Merci
1
bibi integrale
27 juin 2012 à 04:56
apparemment nous sommes de plus en plus à rencontre le meme soucis c'est quoi se bordel de cul de merde une arnaqueeeee
1
bibi integrale
27 juin 2012 à 04:56
et personne pour repondre a mon avis c'est un virus
0
bibi integrale
27 juin 2012 à 04:56
qui tourne depuis des années
0
bibi integrale
27 juin 2012 à 04:57
à l'aiiiiiide mon pc est lent lorsque je vais sur youtube et ilmanque element plug in je ne sais absolument pas de quoi ilsagit quelqu'un peut me diriger verrs un lien qui explique parfaitement je suisnul en informatique en plus je fume des gros joinalors imaginez !!
0
kris22140 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
11 juin 2012 à 00:32
bonjour, exactement le même problème j'ai effectué ce que vous avez dit de faire mais cela ne fonctionne pas.
Pour info, je ne suis pas une experte en ordi.
Je vous remercie de l'aide que vous apporterez à ma demande
0