Comment peut on passer son galop 1 ? [Résolu]

- - Dernière réponse : Titi6447
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019
- 6 oct. 2019 à 09:37
Bonjour !
Ca fait un an et demi que je fait de l'équitation, et j'aimerai passer mon galop 1 mais comment fait-on ? C'est payant? Faut-il savoir sauter ?
Merci !
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2011
26
24
Merci
Si tu es dans un club, il doit te proposer de passer le galop 1 au bout d'une petite année. Si tu n'est pas dans un club, cherche un club et demande-leur s'il peuvent de faire passer le galop 1
Normalement, c'est compris dans l'inscription donc tu ne dois pas payer (moi je n'ai pas payé en tout cas). Et non, il ne faut pas sauter. Cela dépend de certain club mais en général tu dois préparer ton cheval (le brosser, curer, seller etc..), et faire quelques parcours (pas, trot, galop, slalom..) puis le desseller, le brosser..
En espérant t'avoir aidé ;) (Après, tout les clubs ne font pas les mêmes choses donc ce que je t'ai dit n'est pas tout le temps pareil)

Dire « Merci » 24

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62580 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En fait, j'ai changé trois fois de club, donc si ça me fait plus d'un an que j'en fait, sur le club que je viens d'intégrer, ça fait environ 4 mois.
D'accord, merci, parce qu'une amie m'a fait peur en me disant qu'il fallait sauté 1m10 --''
Vu que je saute pas du tout ^^
Banana-M
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2011
26 -
Tu peux expliquer ça a ton club peut-etre qu'il te le fera passer
T'inquiète pas pour le saut, au pire du pire tu sauteras dans les 40cm, mais tu ne le sentira presque pas. C'est presque comme du galop niveau secousse ;)
nolwe35
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015
-
moi dans mon club, cela fait bientôt 1 an que je suis inscrite, et on ne fait que passer l'étrille sur les poneys avant de les monter, donc je pense que tu as raison et que chaque centre à sa propre manière. ^^
Titi6447
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019
-
Je me posais justement et du coup j'ai trouvé la réponse merci beaucoup
Commenter la réponse de Banana-M
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2017
12
10
Merci
Bonjour,
Dans mon club c'est une fois par an, quel que soit ton niveau. Mon moniteur me dit si je suis prête pour la pratique (à cheval), et pour la théorie (les connaissances), il faut un livre pour tout apprendre. Si tu as des doutes sur des détails, n'hésite pas à lui demander. Donc chez moi c'est pendant le mois de juin, mon moniteur passe la pratique et des jurys (très sympathiques les deux fois où j'ai passé des galops) passent la théorie. Par contre, dans mon centre équestre, il faut payer une licence, à payer tous les ans. Certains la paye en début d'année pendant l'inscription, mais dans mon club, mes parents ont choisi de payer 64 € toutes les quatre séances, donc la licence n'est pas payée. Donc on paye la licence, le moniteur demande avec quel livre on a appris (pour que les jurys ne posent pas des questions que l'on a pas appris), il donne la date et l'heure, et en route. Pour le Galop 1 il n'y a pas de saut, et dans le 2 non plus (en tout cas moi j'en ai pas fait). Pour le 3 je ne sais pas, je le passe en Juin.
Enfin bref, ne stresse pas au niveau du saut, normalement tu n'en feras pas, et si tu en fais, ne t'inquiète pas. Les moniteurs ne sont pas sadiques, il ne te feront pas trop haut s'ils ne te sentent pas prête.
Personnellement, niveau résultats, j'ai été bien aux deux Galops alors que j'avais un poney super chiant que je détestais :
Galop 1 :
Théorie : 19/20
Pratique : 18/20

Galop 2 :
Théorie : 18/20
Pratique : 17/20

J'ai été la meilleure de mon groupe les deux fois. J'ai même été applaudie . (':

J'espère t'avoir aidé,
xDragibus.

PS : Si tu t'y connais en pantalon de cheval, passe voir ma question : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27674404-pantalon-equitation#p27674404>ICI</http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27674404-pantalon-equitation#p27674404
Merci je me posais la question par ce que chez moi il faut payer toute les dix céanse
Commenter la réponse de xDomino